Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 31 Juil 2019 1:53

Super enervant ton pb...
tout parait normal dans ta description.

On voit bien que tu as un souci de format en hdr...
Ce que j’obtiens de mon coté au niveau colorimetrie sur le meme passage:
Image
C'est juste pas possible de regarder des films HDR dans tes conditions actuelles !

Pour la kaz8 en preset 11HQ (car je suis en 1080p au niveau du diffuseur), les filtres actifs sont les suivants :
Image
J'ai dévalidé Reclock mais pour le reste c'est du standard.

Je m'étonne donc des tiens subfilter et audio switcher ...mais aucun impact sur la video normalement. Le pb est ailleurs.
Je ne vois que ta TV en l'état actuel.

Concernant ton rendering avec ta carte, tu dois pouvoir supporter le RRN !
(je monte a 30 msec quand je l'active sur les UHD HDR et j'ai la conversion HDR>SDR en + par rapport a toi avec une GTX1080)

pour l'onglet HDR, tu mets en PassThrough avec envoi des metadata au display ou tu as choisis "process HDR using ..." ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14263
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Juil 2019 2:18

Concernant les filtres, pour subfilter, c'est un renderer de sous-titre externe que j'utilise tout le temps,
regardant beaucoup d'anime en vostfr, le rendu des sous-titre avec les renderer interne est vraiment affreux,
et ne gère pas très biens les éditions et autres effet sur les sous-titres.

Donc lui il n'est pas en cause et n'as strictement rien à voir,
concernant Audio Switcher, je ne comprend pas non plus je l'ai depuis le départ de la CK VIII,
en gros j'ai exactement les même filtres avec mon PC principal et la 1080ti.

D'ailleurs sur ce passage, avec mon pc principal et le preset 21,
j'ai à peu de chose prêt les même teinte de couleurs que toi,
la tv n'est clairement pas en cause, surtout que sur le PC principal j'ai aussi windows 1903,
donc même windows et même installation la ram et le proc ne jouant pas vraiment sur le rendu,
c'est donc liée à la carte Graphique.

Et oui la Radeon VII gère sans souci normalement le RRN,
avant ma réinstallation de ce PC donc avant hier j'avais dessus un Rendering de 32 en mode exclusif,
sur le preset 21 et avec RRN, mais déjà ce souci de couleurs.

Moi je pense que le souci viens clairement du panel de la Carte Graphique,
déjà comme dit, 1erement et ceux même brancher en direct sans passer par l'ampli,
windows me détecte la TV en résolution 1920 par 1080P recommander,
bien qu'il propose bien les résolution supérieur comme la 4K.

Et quand je vais dans le panel Radeon, dans leur suggestion de réglage
j'ai toujours ça de proposer :

Image

Et leur résolution recommander est toujours en 1080P 60 htz,
et d'activer le hdr et une option gaming.

Après faut tête faire des paramétrage sur le panel radeon,
mais là dernière radeon que j'avais utiliser était une 5870 autant dire qui remonte à bien 10 ans,
et le panel n'était pas du tout le même de mes maigres souvenir.

Je devrais peut-être tenter d'installer les précédent Drivers ceux équivalent
à ce que j'avais tester quand je l'avais brancher rapidement sur mon PC principal en Juin dernier quand je l'ai reçu.

Surtout que quand je branche mon Ordi principal avec la 1080ti à la TV,
donc avec l'ampli la résolution recommander et bien en 4K.

Édition :

Concernant ta question sur le HDR, j'ai laisser le défaut mis par Kaz « Let madVR decide »
comme sur l'autre pc.

Je vais tester l'option que tu dis passthrough pour voir.

Éditions 02 :
Voici avec l'option HDR changer.

Image
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 31 Juil 2019 2:28

Mouais...
Donc avec ce pchc mais en installant la GTX a la place, tu n'as plus les problemes suivants ? :
1. colorimétrie incorrecte quand tu es en fullscreen.
2. rendering acceptable avec no drop/repeat.

Pour ton edition 02 : pas de changement donc...

edit: tient c'est bizarre. il ne te donne pas la valeur de mesure des NITS sur tes screens comparés aux miens.

Allez , moi je vais me coucher. bonne nuit blanche encore :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14263
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Juil 2019 2:36

Oui aucun changement, on dirait qui reste sur les couleur qui sont choisi dans le panel Radeon,
et non celle qui faudrait, j'ai pas essayer la 1080ti avec ce PC,
elle est dans mon PC principal avec le Threadripper 1950X,
mais avec lui aucun souci de couleur et de rendering,
le souci venait de la fréquence 23.980 entres autres.

Mais pas sur le rendu vidéo, et que ce soit sur du Blu-ray Classique via mon lecteur Blu-ray de salon,
ou bien du hdr sur netflix les couleurs sont juste parfaite et excellente comme c'était le cas
sur mon pc principal avec la 1080ti, et pas envie de démonter et d'intervertir les CG,
car ses mélange de drivers entre nvidia et amd ça fou le boxon meme si bien désinstaller avant.

En revanche ce PC qui me sert actuellement comme PCHC à tourner + de 4 ans
avec sa gtx 980, et ou je mater des film et des animes en vostfr quasi tout les soirs,
certes pas avec la CK VIII, mais il as tourner sur ma plasma Panasonic et sur mon Oled quelques mois,
avant que je le remplace par le PC actuel et j'ai jamais eu de souci de couleur avec lors de mes lecture
tout à toujours été parfait de ce côté là.

Éditions :
Concernant la mesure des nits, je n'ai jamais vu cet info peut importe le PC et les réglages.
Bonne nuit, et non ce soir je crois que je vais me faire un film sur netflix ou zapper un peu et dodo 3 d'affiler je ne tiendrais pas. :D

Éditions 02 :
Y'as l'air d'y avoir du mieux, je viens de réinstaller revo uninstaller pro,
virer les dernier pilote de la Radeon et d'installer les anciens ceux de Juin
ce que j'avais tester avec mon PC principal lors de mon essai et durant l'installation l'écran à basculer tout seul en 4K.

Et non rester bloquer en 1080P comme avec les précédent pilotes.
En revanche il recommande encore la résolution 1080P.

Ceci dit y'as du mieux et pas qu'un peu,
j'ai remis let madVR décide pour le HDR et remis le RRN pour le 2160P.
Et c'est quand même vraiment mieux.

Image

Éditions 3 :
Et la dernière petite découverte à titre d'info,
j'ai retester le dernier madVr pour comparer le rendering à suis fournis avec la Config Kaz
et résultat maintenant sur les 10 minutes que j'ai comparer je gagner en moyennes 0.30 ms au rendering avec RRN
sur Aquaman en 4K hdr, et sur la série anime que j'ai montrer le screen un peu plus haut je passe avec RRN activer
à un rendering de 15-16ms en moyenne, là ou avec le madVR fourni avec la CKVIII j'ai en moyenne 19.80 ms.
Et ceux sans différence vraiment perceptible.
Rien à voir avec les drivers de Juillet de Radeon qui eux me monter de 4-5 ms le rendering avec le dernier madVR.

J'ai aussi fait une drôle de petite découverte concernant ma TV,
je ne sait pas si liée à ce PC ou si c'était déjà comme ça sur ma TV,
mais des que je suis en plein écran elle bascule en gamme BT2020 et si mode fenêtre BT720.

Je suis régler en mode Professionel 2 sur la tv, mais les mode Vrai Cinéma et les THX
font exactement la même chose, jamais regarder à ça avec mon pc principal et la 1080Ti
donc je ne serait dire si c'était aussi le cas ou non.

Sinon, j'ai aussi fait un OC en automatique de mon Proc juste pour voir si j'y gagner en temps de rendering,
et donc voir si ma CG était cpu limited par le proc et pour le coup aucun gain avec ou sans OC,
rien à voir avec ma 1080TI et le Threadripper 1950X qui lui me brider un peu la 1080ti
et ou l'OC m'avais fais gagner bien 3 MS de rendering et ce qui du coup était plus cohérent en gain par rapport à ta 1080.
Du coup j'ai pas besoin de passer x heure pour peaufiner un OC
pour le PCHC car total inutile vu qu'aucun bridage en vu via ce petit teste.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:36

Kira Yamato a écrit:
Ceci dit y'as du mieux et pas qu'un peu,
j'ai remis let madVR décide pour le HDR et remis le RRN pour le 2160P.
Et c'est quand même vraiment mieux.

Image


Non ce n'est toujours bon, comme si ton espace couleur n'était pas correcte. Es tu sûr que ta TV bascule bien en gamut étendu (bt2020) ? Forces le au cas où.
Le mapping de ta chaîne vidéo est bien respecté ? ( rgb étendu ou limité, ycbcr....)

PS: La valeur des nits n’apparaît qu'en mode conversion HDR vers SDR. Tiens, tu devrais le tester, en jouant avec le réglage des nits, pour voir si tu récupères bien une bonne colorimétrie (aucune idée de la valeur moyenne à mettre sur une TV).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:50

Je n'ai pas dit que c'était parfait,
quand je parle de mieux c'est dans le sens du rendering,
et dans le fait que je n'ai plus de souci sur les queue et de frame drop et repeat.

Et concernant les couleurs de la tv comme dit juste en dessous du screen :

J'ai aussi fait une drôle de petite découverte concernant ma TV,
je ne sait pas si liée à ce PC ou si c'était déjà comme ça sur ma TV ou sur mon autre pc,
mais des que je suis en plein écran elle bascule en gamme BT2020 et si mode fenêtre BT720.

Je rajouterai qu'elle le fait systématiquement que ce soit du hdr ou du sdr ou bien fhd ou 4k.

Je suis quasi sur que le souci des couleur est liée au fait que le soft radeon me recommande la resolution 1080P
et non K4 tout comme windows du coup alors qu'avec ma 1080ùTi et l'ampli windows recommande bien la reso 4K.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 31 Juil 2019 20:06

Je ne sais pas pour une TV, mais pour les projo quand on leur envoie du 1080p en entrée, le hdr et bt2020 ne bascule pas automatiquement. Mais ce n'est pas le cas pour toi vu que ton screen indique bien de l'UHD en entrée.



Kira Yamato a écrit:
Je suis quasi sur que le souci des couleur est liée au fait que le soft radeon me recommande la resolution 1080P
.


Oui c'est bizarre, je n'ai jamais connu cela avec du Nvidia.
Donc tu as forcé la réso de la CG en UHD 3180x2160p ?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Juil 2019 20:33

Oui c'est bizarre pour du 1080P par exemple il ne bascule pas en hdr quand on regarde les info du CTRL + J,
et si j'appuie sur la touche info de ma télécommande me parle pas de hdr idem quand je regarde le réglage choisi
dans le menu de ma TV dans mon cas c'est professional 2 quand je suis en hdr le réglage devient professional 2 HDR,
là ce n'est pas le cas par contre la gamme de couleur bascule en BT2020 si je suis en plein écran que ce soit en windowed ou exclusive mode,
des que je me met en fenétrer la tv re bascule automatique en BT709, chose qu'elle ne faisait pas par défaut avec la 1080TI et mon autre pc de mémoire, je re switcherai les cable hdmi dans la soirée pour vérifier le phénomène avec mon autre PC.

Sinon, la résolution 3840 x 2160P n'est pas bloquer, je peut la switch via Windows,
mais il recommande 1920 X 1080P, et quand je lance le panel Radeon dans les suggestion,
il me conseille 3 chose, un truc pour réduire la latence dans une section gaming du soft,
et de basculer en résolution d'origine qui pour eux est en 1080P, il ne l'indique pas mais des que je valide il me rebascule en 1080P,
et pour finir il me recommande de passer en HDR, last chose aussi, si je suis en réso 4K 60 htz ma dalle est bloquer à 8bit dans leur panel,
et les couleurs ne switch pas si je change le type de couleur du panel, en revanche si je suis en 1080P peut importe le rafraichissement ou en 4K en 30 ou 24 hertz par exemple, je peut rechanger les couleur du panel etc.

Et là je viens de voir quelques pages en arrière sur le topique que je ne sait plus qui recommander dans le cas des radeon et d'une tv passant par un ampli de passer en mode sans echec pour désinstaller proprement les pilote de la carte Graphique,
et de les réinstaller mais avec l'ampli qui est éteint donc en mode passtrought pour que l'installe se passe aux mieux éviter les mauvaise détection peut-être ?
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 31 Juil 2019 20:54

Kira Yamato a écrit:Oui c'est bizarre pour du 1080P par exemple il ne bascule pas en hdr quand on regarde les info du CTRL + J

Ok, ça c'est normal.

Kira Yamato a écrit: Dès que je me met en fenétrer la tv re bascule automatique en BT709.

Ça, par contre ce n'est pas normal, à moins que ta TV réagisse différemment qu'un projo ( ce qui me parait peu probable).





Kira Yamato a écrit:
Image


Mais sur ce screen, tu es en fenêtré ou plein écran ?
Désolé, on est un perdu dans tes messages. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Juil 2019 21:10

En plein écran ça se vois sur la résolution, 3840 x 2160,
et Exclusive mode en fenêtrer in ne parlerai pas d'exclusive mode.

Concernant le basculement des couleurs, je n'ai jamais eu ça avec mon autre PC,
car même si jamais vérif dans le menu,
je n'ai jamais vu les couleurs varier en passant en plein écran que ce soit,
en fullscreen exclusive, ou fullscreen windowed.

Donc la TV est clairement hors de cause les réglages n'ayant pas bouger depuis que je l'ai.

Et dans tout les cas la TV sur un fichier non HDR,
ne devrait pas basculer la gamme de couleur en bt2020 qui est celle du hdr,
elle devrait simplement rester en BT709 comme l'indique les info dans le CTRL + J.

Alors que là, sur un film classique non HDR, le CTRL + J indique bien BT709,
mais quand je vais voir la gamme de couleur sur ma TV une fois en plein écran je vois BT2020,
j'appuie sur échappe repasser en fenetre la gamme couleur rebascule en BT709 tout comme l'indique le CTRL +J.

Qu'on soit bien d'accord la tv ne bascule pas en HDR, car elle n'indique pas le HDR actif mais elle prend la gamme de couleur BT2020
des qu'on est en fullscreen.

Éditions :

Bon je viens de faire quelques teste plus pousser, en testant tout ce qui me passer par la tête,
notamment re désinstaller les pilotes et réinstaller les derniers qui était total instable drop et repeat non stop,
là aucun problème de ce côté là tout comme ceux de Juin aucun Drop et Repeat sauf ceux de lancement,
et j'ai aussi tester plus en détails les mode HDMI 1 et 2 de ma TV,
le mode 1 n'apporte rien de plus si ce n'est plus de problème, peut importe la série, ou la résolution
il bloque tout en hdr que ce soit de l'hdr ou non.

J'ai aussi re tester le madVR de base fourni avec la CK VIII et le dernier sortie,
alors pour le coup ne change rien en revanche avec le dernier en date exactement le même rendering,
et je rajouterais qui corrige le problème de rendering éronner en mode windowed,
il se retrouve identique au rendering du mode Exclusive.

Secondement, j'ai fini par brancher mon câble hdmi sur mon pc principal donc à ma 1080ti,
et résultat des courses que dire :

1er Point : Windows me recommande bien la résolution de 3840 X 2160P,
contrairement au PCHC.

2e Point : J'ai vérifier cet histoire de basculement du profil couleur de ma TV qui se mettait toujours en BT2020,
des que j'étais en plein écran et qui revenais en BT709 des que je passer le lecteur en mode fenêtre sur le PCHC,
sur mon PC principal rien à voir à ce niveau, si pas une vidéo HDR,
le profil couleur de la TV reste bien en BT709 plein écran ou mode fenêtre pareil,
si film HDR le profile couleur bascule bien en BT2020 et que je soit en plein écran ou mode fenêtre ça reste sur BT2020.

3e Point les couleurs : Concernant les couleurs des screen que j'ai envoyer,
Je me demande si en faite c'est pas liée au fait que j'ai pris mes screen avec imprim écran.
Peut-être que l'imprim écran prend pas en compte les traitements,
car avec mon PC principal les couleurs me semble identique sur les screen que celle du PCHC je vous joins le screen en question.
Et j'ai l'impression que le rendu de la vidéo diffère quelque peu du screen niveau couleur.

Dernièrement j'ai limite envie de pleurer car le souci que j'avais avec mes sous-titre sur mon PC principal me semble à priori régler
j'ai fais quelques teste sur quelques scène et pas eu vraiment l'impression de voir le souci sur le retard à l'affichage,
soit liée à la 1903 de Windows 10 ou à ma réinstallation fin Juin, mais je penche plus pour la 1903 de Windows 10,
car j'avais déjà réinstaller le PC à plusieurs reprise sur la 1803 et c'était vraiment flagrant,
par contre si là le souci est encore présent je ne m'en suis pas rendu compte sur ces quelques testes.

Mais là que j'ai la Radeon je compte bien avoir mon PCHC et mon no drop frame expected, vu l'achat de la CG.

Image

J'ai fait une dernière découverte le basculement de BT709 à BT2020 ne se produit que quand on renseigne les fréquence de la TV,
si on ne renseigne rien et qu'on reste en 60 hertz, il n'y as plus de BT2020 pour les vidéo non HDR.
J'ai aussi tenter de changer de cable HDMI pour me connecter directement à la TV sur un autre de ses port HDMI et ça ne change rien pour info.

Bon l'es déjà 6h du mat je vais allez me coucher.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 13:37

Le HDR ne sort pas correctement Il est détecté mais ne sort pas proprement.
En effet sur les logs chez moi en première ligne à côté de la fréquence du display, j'ai NV HDR, 8 bits, 4:2:2,limited.

As-tu fais un essai en forçant le HDR dans windows et regardé si ton diffuseur reconnait bien le HDR ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 14:35

Salut jubei1,
En faite, j'ai aussi cette notification à côté de la fréquence Display,
mais avec le madVR fourni avec la CKVIII je dois passer en hdmi mode 1 sur ma TV,
en revanche si je mets le dernier madVR sorti et que je reste en hdmi mode 2,
j'ai aussi la notification AMD HDR mais il précise rien d'autres,
et avec le madVR de la CKVIII en hdmi mode1 il ne dit que HDR,
mais j'ai exactement les même couleurs avec le hdmi mode 1 qui l'affiche et le mode 2 qui est mieux pour ma TV.

Comme dit pour la couleur de mes screens, je me demande si ce ne serait pas liée au fait que je les ai pris avec imprim écran,
que j'ai coller dans paint ne me souvenant pas de la touche pour les capture d'écran de base, donc possible que ça ne prenne pas en compte les traitement madVR pour les screens le imprim écran.

Chose que je ne m'explique pas en revanche,
c'est que sur mon PC principal donc avec ma 1080ti,
le PC bascule bien en HDR, et ne rebascule en sdr que lorsque je ferme le film,
peut importe que je soit en plein écran ou que je bascule sur une fenêtre donc on vois bien que le HDR est activer.

Mais sur mon PCHC avec la Radeon VII, quand le film se lance la TV switch bien en HDR son menu me l'indique clairement tout comme les info afficher à l'écran quand j'appuie sur la touche info de ma télécommande, mais si je passe en mode fenêtre la TV re Switch immédiatement en SDR films en cours ou pas.

Sans parler du fait que des que je rentre les info de ma TV dans les fréquence de madVR,
les sources SDR bascule en BT2020 des que je suis en plein écran alors que les info dans le CTRL + J
m'indique bien BT709 et que ma TV ne bascule pas en HDR, elle bascule juste la gamme de Couleur de BT709 à BT2020,
j'ai désinstaller à 2-3 reprise la CKVIII, l'ai réinstaller tester différent préset tel que le 13 que j'avais mis à ma toute 1ere installe,
ne savant pas que le preset 21 était dédié à tout les Oled ayant cru qu'il était spécialement pour les LG.

M'étant dis que le problème venais peut-être d'un des filtres du preset 21 avec ma Radeon VII mais rien ne change,
ça m'as juste permis de faire différent teste sur le preset 13 et le preset 21 entre ma config principal avec la 1080ti,
et mon PCHC et sa Radeon VII résultat des courses j'ai pu apprécier le fait que la Radeon VII est bien au niveau de la 1080ti
à peu de choses prêt à peine 1 MS d'écart entre les 2 en faveur de la 1080ti
à priori ce serait le RRN qui n'aimerais pas du tout les GPU AMD, car sans lui j'ai toujours une différence de rendering similaire à 1ms prêt.

J'ai aussi essayer de supprimer totalement la CKVIII est d'installer tout séparément à savoir MPC BE en dernière version,
les LAV et madVR en version fourni par la CKVIII et en dernière version sortie, et toujours ce souci de gamme de couleurs en sdr
des que je rentre les fréquence de ma TV.

Pour les couleurs HDR le rendu est revenu nickel à priori, reste plus qu'à régler ce switch bt709 à bt2020 en plein écran
pour le contenue sdr et on est bon.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 9:50

bonjour,

suite à un problème avec mon PCHC, j'ai réinstallé windows 10 avec la config Kaz 8 (CG = GTX1060).
j'ai un VP Sony 4K le tout relié avec un câble HDMI fibre en 10m (UGREEN).

Depuis j'ai regardé des films et j'ai remarqué des effets de solarisations (en FHD et en 4K).
Sachant que le Sony 270 ne devrait pas avoir de solarisation (vs le 260), est ce qu'il y a un réglage à faire pour que cela disparaisse? (je suis en 10 bit MADVR, 12bits nvidia en RGB) ?
c'est un problème soit de PC, soit de cable HDMI, soit de VP...

Merci pour votre aide
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:50

Yamato,

Tu as testé avec un autre film 4K HDR ? Aquaman est dolby vision.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 21:30

Salut,
le dolby vision est sur une piste à part,
et vu que ma tv ne sera pas Dolby Vision j'ai du le supprimer du muxx me semble mais pas sur.

Mais le souci est régler de ce côté là,
sinon oui tester sur différent de mes remuxx 4K HDR.

Et grâce à une précieuse aide de Lyam,
on as trouver une solution au problème de Switch de gamme de couleur que j'avais sur le SDR
de BT709 à BT2020.

Mais je me demande encore d'ou viens le souci, si c'est liée au fonctionnement des cartes AMD,
ou si c'est le fait que madVR est plus optimiser Nvidia, voir vu que la Radeon VII est un peu différente des Vega64.

Et je trouve au final après tout ses teste que j'ai fait entre temps,
qu'effectivement elle est équivalente sur pas mal de point à la 1080ti.

Après, je n'ai pas encore tester la solution trouver avec Lyam, sur la CKVIII,
mais devrait fonctionner tout aussi bien je pense.

J'y regarderai à l'occasion en bootant sur mon SSD qui contient la CKVIII,
je me suis fait un double OS pour tester pas mal de choses sur le PCHC.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message