Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 28 Juil 2019 10:31

sebrobin a écrit:
Wald33 a écrit:
bonjour,

J'arrive un peu tard pour te répondre mais ça te permettra de comprendre pourquoi tu n'as plus l'affichage du volume:

Tu as du désactivé la conversion video du Marantz et automatiquement l'affichage du volume qui apparemment va avec,faut le savoir :grad:

Image

Image

Image




C’est exactement ça.
Comme tu dis, faut le savoir....

Merci


J'ai le meme problème sur mon vieux 6010 mais il me semblait qu'à partir de la série xx13 l'overlay était disponible en passthrough du signal video...bon m'aurait menti ?
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2019 7:37

Bonjour

Je viens de remplacer mon RZ800 par un petit 6013 :mdr:
En bref, que du bonheur avec mes FOCAL 726, en effet avec l'ONKYO j'avais un résiduel métallique principalement sur la centrale 700CC
Cette métallisation à complétement disparu avec le MARANTZ :bravo:

Mème si j'ai perdu en puissance brute, j'ai gagné dans tous les autres domaines :
- Musicalité (quel medium je redécouvre mes CD)
- En HC (meilleur détachement des effets)
En prime une meilleur restitution vidéo, l'image gagne en pep's sur mon 9400 :love:

Voilou
Dernière édition par pops91 le 30 Juil 2019 12:05, édité 2 fois.
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:38

si c'est dû au Marantz, je n'en suis pas surpris : "peut-être" sont ils (pas le gourous de chez eux, récemment disparu, je crois) encore ceux qui ont le souci du son "naturel", même s'ils communiquent davantage sur le sans fil pour plaire aux jeunes à budget limité...
Leurs menus sont très complets, avec le défaut d'être complexes, logique! on peut cependant arriver à disposer de règlages si personnalisés qu'on n'a plus l'impression d'avoir le même ampli (testez une platine vinyle pour entendre la différence)
Pour le volume, il n'est pas proportionnel du tout au degré de rotation du bouton (des enfants dans la salle pourraient bien faire pèter les enceintes!) mais à fond il n'y a pas de détérioration - à essayer avec par exemple un démodulateur en mettant son niveau de sortie assez bas.

En général, après plusieurs amplis, je n'en n'ai trouvé aucun de faiblard pour une ambiance familiale, par contre le plus gros que j'ai eu donnait l'impression d'ajouter du souffle à ce qui y entrait, en mode surround. le 'rumble' d'un vinyle ne me dérange pas. Je suis assez sidéré des disques années 50, voire plus vieux, tels que diffusés par France Musique, depuis une antenne FM, pas une box, par le tuner intégré.
Fin du plaidoyer (totalement gratuit!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:54

Hello.

Je compte remplacer bientôt mon SR7010, à cause d'un problème de canal surround gauche quasiment HS, c'était progressif, au départ très léger puis plus ça va moins ça fonctionne, problème connu sur la série m'enfin bref, je ne vais pas m'engager sur des réparations puisqu'il a une valeur marchande trop basse pour justifier d'importants frais avec la décote à cause des renouvellements annuels.

Je voulais savoir si le SR7013 d'un point de vue amplification et pré-amplification a vu des évolutions et améliorations techniques depuis, autres que des nouveautés marketing ? On va pas se mentir, je risque de pas avoir le choix de partir dessus de toute façon le SR7012 étant devenu introuvable mais je suis curieux ^^

Merci :)
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:49

Shangalisto a écrit:Hello.

Je compte remplacer bientôt mon SR7010, à cause d'un problème de canal surround gauche quasiment HS, c'était progressif, au départ très léger puis plus ça va moins ça fonctionne, problème connu sur la série m'enfin bref, je ne vais pas m'engager sur des réparations puisqu'il a une valeur marchande trop basse pour justifier d'importants frais avec la décote à cause des renouvellements annuels.

Je voulais savoir si le SR7013 d'un point de vue amplification et pré-amplification a vu des évolutions et améliorations techniques depuis, autres que des nouveautés marketing ? On va pas se mentir, je risque de pas avoir le choix de partir dessus de toute façon le SR7012 étant devenu introuvable mais je suis curieux ^^

Merci :)


Il y a 2 jour il y avait un 7012 en destockage sur son-vidéo ds les 800-900 :wink:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • online

Message » 01 Aoû 2019 10:22

Shangalisto a écrit:Hello.

Je compte remplacer bientôt mon SR7010, à cause d'un problème de canal surround gauche quasiment HS, c'était progressif, au départ très léger puis plus ça va moins ça fonctionne, problème connu sur la série m'enfin bref, je ne vais pas m'engager sur des réparations puisqu'il a une valeur marchande trop basse pour justifier d'importants frais avec la décote à cause des renouvellements annuels.

Je voulais savoir si le SR7013 d'un point de vue amplification et pré-amplification a vu des évolutions et améliorations techniques depuis, autres que des nouveautés marketing ? On va pas se mentir, je risque de pas avoir le choix de partir dessus de toute façon le SR7012 étant devenu introuvable mais je suis curieux ^^

Merci :)


Un 7013 en solde :
https://www.futureland.fr/684_marantz
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:04

Bonjour,
Petit retour d'expérience qui pourrait servir à d'autres sur un 5013... Les premières écoutes avant la calibration Audyssey s'étaient avérées plutôt flatteuses pour mes frontales (Klipsch RP8000F en frontal / Magnat 1003S en surround). Une fois la calibration effectuée avec Audyssey, les Klipsch s'étaient complètement effacées, nettement en retrait en terme de volume et sur tout le bas du spectre. :roll:
En HC ce n'était pas gênant, pour la Zic pas forcément choquant mais la scene était quand même déséquilibrée, je voulais profiter des klipsch également sur cette partie du spectre
J'ai cherché des solutions pour pouvoir rééquilibrer d'une part, et moduler facilement l'écoute entre l'avant / arrière pour mettre en avant soit les Klipsch, soit les Magnat.
J'ai commencé par désactiver Audyssey et gérer l'EQ manuellement, c'était pas mal mais je perdai le côté "immersif" de la scène propre à Audyssey en écoute multicanal stéréo (les puristes hi-fi vont me d'enfoncer, mais j'aime bien me retrouver au milieu de la scène et pas seulement face à elle :wink: )
Au final en activant la "Dynamic EQ" dans le menu Audyssey, j'ai récupéré un très bon équilibre sur le spectre entre les frontales et les surround, et j'ai découvert qu'on pouvait simplement gérer les niveaux des canaux avant/arrière depuis le menu "option" de la page d'accueil de l'appli Marantz AVR sans avoir à rentrer dans le menu Audio, ce qui me permet de mettre en avant les Klipsch ou les Magnat suivant mes envies du moment, Top :bravo:

Bonne journée à vous.
A+
Zebulon12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 13:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:52

Bonjour a tous,

J’ai actuellement une petite install. Hifi dans ma résidence secondaire basée sur un marantz PM6006 et 2 colonnes Davis Acoustics Hera.
J’en suis pleinement satisfait en Hifi, ça suffit largement à mon usage occasionnel.

J’ai complété depuis peu cet usage Hifi par un usage « vidéo » avec un petit projecteur Benq, en restant sur du simple stéréo pour la partie audio.

Or, il se trouve que j’ai la possibilité de récupérer un ampli Marantz SR6013 pour passer en vrai HC (du 5.1), ce qui me tenterait assez. Mon usage restera cependant majoritairement Hifi (à 70%), et j’hésite donc entre 3 options :

1. Je remplace le PM6006 par le SR6013, je revends le PM6006, et me sers du 6013 autant pour la Hifi que le Hc. La différence en écoute musicale sera imperceptible sur mon install « entrée de gamme »
2. Je garde les deux amplis pour chacun des deux usages, en utilisant un switch pour basculer mes 2 colonnes frontales d’un ampli à l’autre
3. Je ne change rien et reste en 2.0 même pour les séances vidéo

La première est celle qui me tente le plus. Mais puis-je vraiment espérer un résultat (quasi) identique en écoute musicale ?
Bref : que vaut le SR6013 en Hifi face au petit PM6006 ?

Merci de vos avis éclairés :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:32

"1. Je remplace le PM6006 par le SR6013, je revends le PM6006, et me sers du 6013 autant pour la Hifi que le Hc. La différence en écoute musicale sera imperceptible sur mon install « entrée de gamme »
2. Je garde les deux amplis pour chacun des deux usages, en utilisant un switch pour basculer mes 2 colonnes frontales d’un ampli à l’autre
3. Je ne change rien et reste en 2.0 même pour les séances vidéo

La première est celle qui me tente le plus. Mais puis-je vraiment espérer un résultat (quasi) identique en écoute musicale ?
Bref : que vaut le SR6013 en Hifi face au petit PM6006 ?"


Bonjour papapoule,

J'ai remplacé mon cambridge topaz SR20 par un Marantz 5013, donc globalement situation très proche de la votre. Il n'y a rien que je n'ai pu écouter depuis et qui me fasse regretter de ne pas avoir encore rebranché le Cambridge. Me concernant, j'ai fait le choix 2, mais ne l'ai pas encore mis en œuvre, et franchement je n'en vois pas l'intérêt pour le moment, à voir.
Cdt :thks:
Zebulon12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 13:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:39

Coco68 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises,il n’y aura pas de 8013,le 8012 reste le hdg.


c'est ce que je vois, donc si le 8013, c'est l'année prochaine, c'est à qu'elle période que Marantz change sa gamme ? qu'ils font les annonces ? et qu'elle est réellement dispo ?

merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:41

hello tous, que pensez vous de l'association dernière génération des MARANTZ et B&W,
j'ai enfin fini d'acheter/payer mes CM10 CM6 CM2C P1VD et lecteur OPPO
et vais enfin changer mon antique DENON 3802, il en a encore sous le pieds mais je trouve le son un peut trop 'rond' et manquant de détails
j'hésite à passer sur un MARANTZ, 7013 ou 8012 si pas le choix, mais le premier me suffirait vu la différence de tarif !
ensuite restera à changer la tv, mais perso ca me fait ch.. qu'il y ai plus de 21/9eme ni de 3D(pour les jeux vidéos et films d'animation)
et peut etre rajouter des dolby atmos par rebond
merci de vos infos
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:39

Si Marantz fait comme Denon avec ses hdg,le 8012 va rester et aura seulement des upgrade hdmi 2.1
Le remplacement de gamme se passe entre octobre et décembre en principe.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:53

Coco68 a écrit:Si Marantz fait comme Denon avec ses hdg,le 8012 va rester et aura seulement des upgrade hdmi 2.1
Le remplacement de gamme se passe entre octobre et décembre en principe.


ok merci à toi
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:06

Marantz ne semble pas communiquer énormément sur ses nouveaux modèles, les modifs sont mineures, je vais sans doute changer pour un modèle récent parce qu'il a un entrée phono, et c'est à peu près tout ce qu'il a de différent du modèle d'il y a trois ans.
On peut aussi voir ça comme un indice de qualité.
Je ne fais perso pas grand cas des enceintes qui commencent à être envahissantes par leur nombre, mais pour moi l'enceinte centrale est par trop négligée, je l'aimerais bien en stéréo, ça m'éviterait de devoir doubler la sortie pour avoir deux enceintes, pas pour une amélioraqtion de la parole, mais pour une égalisation moins dépendante de l'endroit où l'on se trouve, je ne reste que rarement immobile comme une statue pendant des heures, surtout en mode tuner ou cd, ou autre audio. L'enceinte centrale bien réglée permet de"vaquer" à ses occupations "en même temps"!
.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:10

Mpeg a écrit:Marantz ne semble pas communiquer énormément sur ses nouveaux modèles, les modifs sont mineures, je vais sans doute changer pour un modèle récent parce qu'il a un entrée phono, et c'est à peu près tout ce qu'il a de différent du modèle d'il y a trois ans.
On peut aussi voir ça comme un indice de qualité.
Je ne fais perso pas grand cas des enceintes qui commencent à être envahissantes par leur nombre, mais pour moi l'enceinte centrale est par trop négligée, je l'aimerais bien en stéréo, ça m'éviterait de devoir doubler la sortie pour avoir deux enceintes, pas pour une amélioraqtion de la parole, mais pour une égalisation moins dépendante de l'endroit où l'on se trouve, je ne reste que rarement immobile comme une statue pendant des heures, surtout en mode tuner ou cd, ou autre audio. L'enceinte centrale bien réglée permet de"vaquer" à ses occupations "en même temps"!
.


Pars plutôt sur une grande en entre ce trame avec plusieurs hauts-parleurs, ou mieux une barre de son.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message