Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix, lolotheretour2 et 283 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème déconnexion enceintes Heos 1 HS2

Message » 01 Aoû 2019 7:54

Bonjour,

J'ai réceptionné mes 2 enceintes DENON HEOS 1 HS2 et fait l'installation il y a 2 semaines maintenant.
Je les ai installé pour écouter de la musique.
Ces enceintes sont branchées au secteur à moins de 3 m de ma box internet.

Je rencontre un gros problème de stabilité de connexion, en effet les HP se déconnectent de mon réseau tous les jours.

J'ai fait vérifié mon réseau par mon fournisseur internet (ORANGE) et le débit est bon voir très bon.
==> Je suis relié à la fibre dans une maison neuve datant de 2015.
Mes 8 périphériques (2 tablettes, 2 smartphones, TV, PS4, décodeur et PC) connectées à ce réseau n'ont jamais subis ce problème de déconnexion.

Hier j'ai débranché mon routeur ainsi que mes 2 enceintes HEOS 1 HS2 durant 10 min. Je les ai tous rebranché et fait une ré initialisation des HEOS 1 HS2 en maintenant "Connect" et "Bluetooth" enfoncé durant 5 secondes. J'ai ensuite à nouveau fait la procédure de configuration.(page 17 du manuelle d'utilisation)
==> La connexion était de nouveau OK :

Image

Aujourd'hui, à nouveau déconnexion, plus aucunes enceintes détectées par l'application :

Image

Je suis obligé de faire cette manipulation tous les jours.

Depuis l'installation de mes enceintes DENONS HEOS 1 HS2, je n'ai jamais pû les faire fonctionner correctement.
L'application possède bien la dernière version du logiciel et mes enceintes DENON HEOS 1 HS2 également.

J'ai déjà expliqué tout cela au support DENON qui me demande de me rapprocher de mon fournisseur.

Pouvez vous me donner votre avis par rapport à cela svp ?
Est ce que d'autres personnes ayant ce matériel ont déjà rencontré ce problème ?
Sur le net, je ne vois rien.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Cordialement.
Ralaerial
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juin 2019 12:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 14:59

Bonjour,
pas évident, mais cela vient surement de ton Wifi. Essaie de changer de canal ou de les conecter à ton Wifi 5ghz si tu peux.
Essaie de les laisser connecter en filaire voir si le problème se répète en filaire. Si non, il faudra peut être investir dans un point d'accès wifi plus paramètrable que la livebox.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:04

Bonjour S*T*BAN,

Merci pour ton retour.

Selon toi ca serait donc plus un souci réseau WIFI que matériel ?

Merci.
Ralaerial
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juin 2019 12:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:16

c'est possible. Le meilleur moyen c'est de tester:
- changer de canal ton wifi
ou
- isoler un SSID pour le wifi en 5ghz et connecter les enceintes dessus.
ou
- brancher les enceintes en filaire voir ce que ça donne.
ou
- tester avec un point d'accès wifi
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:00

S*T*BAN,

Bonjour,

J'ai branché la barre de son directement sur la BOX avec câbe ETHERNET pour faire un test et effectivement la connexion à fonctionner instantanément et les surrounds se sont bien connectés directement à la barre de son.

Par contre ce n'est pas ce que je souhaite, ma BOX étant éloigné (+5m) de ma barre de son , j'ai un grand câble réseau qui traverse toute la pièce. J'ai choisit le système DENON HEOS sans fil justement pour éviter ce genre de désagrément.

J'ai demandé au support DENON ce qu'il en pensait.

Bonne journée.

Cordialement.
Ralaerial
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juin 2019 12:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma