Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage et 32 invités

Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Aoû 2019 11:53

wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 12:36

Il serait insensible à l'impédance de sortie de l'ampli associé :wink:
Ce qui m'arrête, c'est sa sensibilité qui même si la technologie embarquée est différente risque de provoqué lors d'une comparaison avec mon DT1990 une impression de dynamique lissée sur le Sundara.
Je suis bien conscient que l'équilibre tonal est différente, j'aime d'ailleurs pour ceux qui connaitraient ce casque l'écoute très claire du Sennheiser HD540 Référence.
D'un autre côté, je n'ai jamais écouté ce type de casque, chez Thomann livraison gratos et satisfait ou remboursé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 12:56

Il serait insensible à l'impédance de sortie de l'ampli associé :wink:


comme tous les planars... qui ont une courbe d'impédance plate. Par contre le rapport sensibilité puissance joue toujours et l'impédance de sortie y contribue, ça peut vite flotter si il n'y a pas ce qu'il faut.

Ce qui m'arrête, c'est sa sensibilité qui même si la technologie embarquée est différente risque de provoqué lors d'une comparaison avec mon DT1990 une impression de dynamique lissée sur le Sundara.


je comprends pas bien ce que tu veux dire par là.. si l'ampli est dimensionné, par de raison que la dynamique chute, la sensibilité n'a rien à voir avec la dynamique a volume égal, c'est juste que moins le casque est sensible plus il faudra de puissance pour un même niveau sonore.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 12:58

wipeout2097 a écrit:Il serait insensible à l'impédance de sortie de l'ampli associé :wink:

Ce n'est pas parce que la charge est constante qu'il faut que l'amortissement soit négligé !
Un ampli avec une impédance de sortie inférieure à 5 Ohms est conseillé !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:26

Pour ma part, je n'ai pas entendu de problème de restitution de la dynamique sur le Sundara :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:46

2019-08-01_121453.jpg
J'avais oublié de publier ma source:
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/brands-a-i/dt-1990-pro/&prev=search
Quant à la dynamique, je ne sous entends pas qu'elle puisse être "mauvaise" mais lorsque je compare mon 1990 et mon 990, même en ayant rééquilibré la courbe de ce dernier, la sensation de dynamique (écart entre les faibles et forts niveaux) n'est pas du tout la même malgré un compensation du volume avec mon ampli casque en l'occurrence un Audiophonics K214.
C'est un peu comme de comparer une enceinte "bas" rendement et haut rendement 88 et 95db par exemple.
On aura beau pousser le volume sonore afin de compenser le niveau même si l'équilibre et d'autre critères sont différents la perception subjective de la dynamique ne sera jamais la même, enfin moi je le ressent comme ça :hehe:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 14:37

je réitère, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'incidence sur la courbe de réponse en fréquences, qu'il n'y a pas d'amortissement a moins bien contrôler. Ce qui électro-mécaniquement doit être contrôlé pour un électro-dynamique doit l'être pour un ortho-dynamique !

D'ailleurs c'est une vrai question pour les planars, qu'est qui contrôle le "rebond", si ce n'est l'amplification ?
Est ce que le mouvement d'une membrane de planar génère du courant électrique ?
A vous lire !

:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:15

renecito a écrit:
D'ailleurs c'est une vrai question pour les planars, qu'est qui contrôle le "rebond", si ce n'est l'amplification ?
Est ce que le mouvement d'une membrane de planar génère du courant électrique ?
A vous lire !

:wink:

La contre-réaction.
Sur un planar, il y a une bobine, un aimant, donc les oscillations de la bobine au sein de l'aimant, génèrent un courant électrique :wtf:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:22

Bonjour,

Le Sundara à 349€ dans - bons plans -. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:57

bon ben depuis le temps que je tourne autour ......... j'en ai pris un , surtout à ce prix !!! :bravo:

petit rodage ..... et je confirme mais premières impressions , à savoir c'est un excellent casque . et même avec un peu de recul , je le trouve encore un peu mieux notamment dans le haut médium / aigu ou je ne retrouve plus le coté "artificiel " , " métallique" ..... peut être mes oreilles qui vieillissent ??? :hehe:

bon j'y retourne ...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:06

Toutes mes féloches!! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:23

dub a écrit:Toutes mes féloches!! :bravo: :bravo:


merci ..... après ça va j'ai pas fait de grosses folies .... ça me va !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:36

super ,donc, bonnes écoutes avec ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:11

merci , nono !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:48

tu l'a acheté, chez ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message