Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 04 Juil 2019 15:02

Hello

Oui effectivement, tu es vraiment dans l'image avec cette solution, ça m'a frappé des les premières images et ça ma donne l'impression d'être vraiment devant la scène en live du film ... saisissant

Pour la solution technique à mettre en oeuvre, je vais être limité dans les options. Le store pas possible, le cache amovible effectivement stockage et mise en place à chaque fois ... :ko:

L'unique bémol comme je l'écrivais c'est que ce noir parfait apporté par le velours a tendance à mettre en exergue l'imperfection des noirs obtenus sur la toile blanche dans les scènes vraiment très très sombres (qui sont rares) ... mais je pense que c'était aussi grandement lié à la résiduelle importante de lumière dans la pièce venant du fait que je faisais le test certes volets fermés mais en plein jour avec des fuites de lumière

Je pense que ce sera clairement différent avec un essai fait à la nuit tombée comme il se doit. J'ai hâte de tester avec vraiment du temps pour juger

Qu'en penses tu ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 16 Juil 2019 6:27

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 21:24

Salut Letieu ! Regardes bien dans les réglage, tu peux faire une détection automatique des bandes encodée. "hard coded black bars". Le système marche même pour les films avec changement de ratio puisqu'il se désactive automatiquement si il repère un changement sur un nombre spécifié de lignes.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 21:58

Bcatil a écrit:Salut Letieu ! Regardes bien dans les réglage, tu peux faire une détection automatique des bandes encodée. "hard coded black bars". Le système marche même pour les films avec changement de ratio puisqu'il se désactive automatiquement si il repère un changement sur un nombre spécifié de lignes.


Salut Bcatil, je viens de vérifier mes réglages dans MADVR.
J'ai bien l'option de cochée mais cela ne marche pas chez moi.
Image
J'ai peut-être une autre option qui rentre en conflit. En tout cas merci pour l'info.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:05

Dites les amis j'ai un problème.
Les lentilles Isco 3, elles etirent horizontalement ou est ce qu elles écrase la hauteur ?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2024 18:03

Salut, elles étirent horizontalement ; si la tienne écrase , c’est que tu dois lui faire faire un quart de tour
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Mar 2024 18:25

aimepijoan a écrit:Salut, elles étirent horizontalement ; si la tienne écrase , c’est que tu dois lui faire faire un quart de tour

Le problème c'est que je ne me rappelais plus comment ça déformait.
L étirements c'est bien car ça permet d'arroser l'écran que en 16/9 l'écran et ensuite d étirer jusqu'au 2.35
Merci beaucoup
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2024 21:05

lolo thx a écrit:Dites les amis j'ai un problème.
Les lentilles Isco 3, elles etirent horizontalement ou est ce qu elles écrase la hauteur ?


Houla … voilà un bon gros déterrage de topic , ça faisait telllement longtemps que je n’avais pas vu le mot « Isco »

C’est vrai que la 3 était un superbe objet dans mon HC…

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message