Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, pierrepauljack, Sylvanor et 25 invités

Les casques "sédentaires" inférieurs à 500 Euros

Message » 01 Aoû 2019 18:21

Vous avez de la chance que ce soit un casque à moins de 500 €, sinon je modérai ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Aoû 2019 12:55

mékisonkons... :mdr: :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 13:30

cleriensis a écrit:mékisonkons... :mdr: :mdr: :ane:


alors que moi non?? :hein: :o :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 17:27

Il faut quand même préciser que ce casque pour toutou est avec couplage supra-aural ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Aoû 2019 14:14

Salut après reflexions concernant l'amplification je relance le choix du casque :mdr:

Actuellement propriétaire du seinnheiser Hd660s, j'aimerai apporter un peu de différence en achetant une alternative à celui-ci.

Ne voulant pas me lancer sur la course au budget. J aimerai rester dans les 500 euros du coup qq bon casques sortent du lot.

Qq chose de différent du son sennheiser. J'aimerai pousser le côté analytique et gagner sur le registre grave . Un son type monitoring me dérangerait pas .

J'ai retenu 3 best sellers :

- Audio technica ath-r70x
- Meze 99
- beyerdynamic Dt-1990 pro

Si vous aviez un retour d'expériences sachant que j'ai lu le CR de safe :oldy:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 14:22

Les modèles que tu as cités sont réputés — je pense que tu pourrais y ajouter un ortho: on en trouve de bons par ex. chez Hifiman (Sundara) ou chez Fostex :idee: Je crois aussi qu'il faut aller lentement et prudemment: demander des idées sur un forum, ça, OK — mais surtout ne faire son choix personnel que par rapport à soi-même, donc, avec un essai chez soi :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 20:57

Et oui mais pour l'essai à domicile c'est forcément prendre qq risque financier.

Sur thomann, il suffit de renvoyer à ses frais. Pas évident de trouver des boutiques physiques sachant que perso je me vois pas aller passer un week end sur Paname pour aller choisir un casque . Perso je serai super content mais pas ma famille...

Je vais essayer de trouver le r70x et ensuite ,je renvoi ou non et ainsi de suite ... r70x ensuite dt1990 et enfin audeze lcd-2...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:01

leatherface12 a écrit:Et oui mais pour l'essai à domicile c'est forcément prendre qq risque financier.


Même chose avec à-ma-zone je crois — et les autres magasins: en leur téléphonant pour demander si un prêt sous caution est possible? :idee:
C'est vrai que j'insiste, mais il me semble que, autant on peut trouver de l'info sur les qualités et performances techniques de tel ou tel modèle, autant l'expérience prouve que ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:28

dub a écrit:
leatherface12 a écrit:Et oui mais pour l'essai à domicile c'est forcément prendre qq risque financier.


Même chose avec à-ma-zone je crois — et les autres magasins: en leur téléphonant pour demander si un prêt sous caution est possible? :idee:
C'est vrai que j'insiste, mais il me semble que, autant on peut trouver de l'info sur les qualités et performances techniques de tel ou tel modèle, autant l'expérience prouve que ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre :idee:

Cdlt :wink:


Effectivement tu as tout a fait raison. En passant un coup de tel on peut parfois avoir des possibilités insoupçonnées :hehe:

Après mon hd660s est déjà dun excellent Rapport Q/P ça neutralité me permettra de bien pouvoir comparer avec ses concurrents.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 2:38

Le Meze ne t'apportera rien par rapport à ton 660S à mon avis.. c'est un très bon casque une fois débarrassé de ses petites coquetteries, le meze malgré le fait que je l'aime beaucoup, n'est pas au niveau.. Le Beyer est un très bonne alternative a priori, si on en croit se qui se dit et qu'on regarde les mesures (j'ai pas eu l'occasion de l'écouter encore), c'est même à mon avis la seule.. le reste dans ces tarifs sera moins performant qu'un 660. Si tu arrives à te trouver un HE500 d'occase, c'est un excellent casque, ou un Sundara pourquoi pas.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 7:51

cleriensis a écrit:Le Meze ne t'apportera rien par rapport à ton 660S à mon avis.. c'est un très bon casque une fois débarrassé de ses petites coquetteries, le meze malgré le fait que je l'aime beaucoup, n'est pas au niveau.. Le Beyer est un très bonne alternative a priori, si on en croit se qui se dit et qu'on regarde les mesures (j'ai pas eu l'occasion de l'écouter encore), c'est même à mon avis la seule.. le reste dans ces tarifs sera moins performant qu'un 660. Si tu arrives à te trouver un HE500 d'occase, c'est un excellent casque, ou un Sundara pourquoi pas.


Merci, j'ai commandé l' Ath-r70x, sachant que c'est le moins cher . Test prévu dans la semaine ensuite je verrai bien , le second sera surement le beyerdynamic. Je passerai dans la tranche supérieure si il le faut ou je me contenterai de mon hd660s.

Un orthoplanar devrait peut être passer entre mes mains pour me faire une idée.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:07

à ce prix j'irai vers de l'occasion ,on peut avoir des casques au rqp redoutable pour à peine moins de 400 euros ….
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:33

Bonjour,

A moins d'avoir besoin d'un casque de type fermé et/ou nomade, je ne trouve pas d'intérêt au Meze 99 Classics en complément d'un HD-660S. En revanche, puisque tu envisages quelque chose de plus analytique, l'Audio-Technica, et le DT-1990 Pro devraient mieux convenir si tu adhères à la signature sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:59

ajr a écrit:Bonjour,

A moins d'avoir besoin d'un casque de type fermé et/ou nomade, je ne trouve pas d'intérêt au Meze 99 Classics en complément d'un HD-660S. En revanche, puisque tu envisages quelque chose de plus analytique, l'Audio-Technica, et le DT-1990 Pro devraient mieux convenir si tu adhères à la signature sonore.


Bonne journée.


Merci

J'avais vu quelques commentaires concernant le meze qui sélectivement avait une signature sonore proche du hd650 .

Je suis impatient de comparer mon hd660s. Et effectivement soit je pourrai trouver une alternative serieuse avec le ath-r70x ou le dt-1990 pro. Sinon je serait tenter soit de pousser vers un hd800s ou un orthoplanar plus haut de gamme .

Après l'ouverture sonore d'un casque ouvert me semble etre une évidence pour le moment .
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:16

Un classic proche d'un 650 ??? Non. Définitivement pas. Le 650 est beaucoup plus neutre, encore plus les dernières générations qui se raproche très étroitement du 600.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message