Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, pm57, vdl1 et 108 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 02 Oct 2018 13:46

Christian85 a écrit:
PhC a écrit:
C'est une catastrophe quand on perd des photos ou un enregistrement d'un être cher :cry:
Peut être pouvez vous tenter ici :
http://www.albadatarecovery.ch
Je ne les connais pas, mais ils peuvent peut être faire un miracle...


Merci pour le tuyau, mais j'ai formaté la carte mémoire "en cause", c'est fini.
Bah, il reste les souvenirs perso . :zen:


Si vous avez effectué un formatage standard (pas un formatage primaire), et si vous n'avez pas enregistré d'autres données sur la carte, après le formatage,
les données sont encore présentes sur la carte, le sauvetage est encore jouable.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:03

PhC a écrit:
Christian85 a écrit:
Merci pour le tuyau, mais j'ai formaté la carte mémoire "en cause", c'est fini.
Bah, il reste les souvenirs perso . :zen:


Si vous avez effectué un formatage standard (pas un formatage primaire), et si vous n'avez pas enregistré d'autres données sur la carte, après le formatage,
les données sont encore présentes sur la carte, le sauvetage est encore jouable.


Hélàs.........j'ai installé cette carte dans mon reflex et depuis j'ai fait quelques photos.

Mais je conserve précieusement des cassettes audio avec les voix de toute la famille, ou presque ! Ca, ça ne bouge pas. :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:53

Image
Dernière édition par P.LM le 05 Sep 2019 16:22, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 13:31

Superbe stand, avec du matos qu'on ne pourra jamais s'offrir..... :cry: :cry:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Mai 2020 14:45

hongkongfoufou a écrit:Il y a des exceptions...Le petit lecteur CD Philips CD 723 a rétamé mon Technics SL-PS70 4 fois plus cher !!!!
Petit HS - désolé !


Si les deux sont d'origines, il y a forcément un problème matériel ou d'oreilles... :siffle:
Car même la Philips CD880 ne "rétame" (pour reprendre l'expression) pas la SL-PS70. Alors une 723 "rétamé" (bis) la SL-PS 70... :zen:
Denismoroglu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:57
  • offline

Message » 31 Mai 2020 15:04

Denismoroglu a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Il y a des exceptions...Le petit lecteur CD Philips CD 723 a rétamé mon Technics SL-PS70 4 fois plus cher !!!!
Petit HS - désolé !


Si les deux sont d'origines, il y a forcément un problème matériel ou d'oreilles... :siffle:
Car même la Philips CD880 ne "rétame" (pour reprendre l'expression) pas la SL-PS70. Alors une 723 "rétamé" (bis) la SL-PS 70... :zen:


Non, ni l'un, ni l'autre...

Plus cher ne veut pas dire mieux...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:49

Bonjour,

Je n'ai jamais écrit que plus cher c'était mieux.

La 723 c'est drôle pour le tweak et même la version Christian Blérald V26 trouve ses limites rapidement.
C'est sûr que de dire (pas vous) qu'elle tient tête (CB V26) à des platines de 2000 à 3000 euros c'est accrocheur, mais même à ces prix également il y a beaucoup de mauvaises platines.
Mais d'origine c'est juste une daube de plus.
Sympa à 5euros chez Emmaüs pour remplacer un lecteur Lansay (j'abuse un peu, mais c'est pour décrire à quel point il y a un monde entre ces deux platines quand elle sont d'origines).
Donc excusez-moi d'avoir été surpris (le mot est faible) de lire ce genre de commentaire.
Si c'est pour garder la 723 d'origine, je ne la recommande pas, par contre le SL-PS 70 oui.
Elle fait partie de ces platines peu connues qui valent le détour.
Il serait sympa de me montrer un avant goût de votre avis en vidéo.
Denismoroglu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:57
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:15

Denismoroglu a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais écrit que plus cher c'était mieux.

La 723 c'est drôle pour le tweak et même la version Christian Blérald V26 trouve ses limites rapidement.
C'est sûr que de dire (pas vous) qu'elle tient tête (CB V26) à des platines de 2000 à 3000 euros c'est accrocheur, mais même à ces prix également il y a beaucoup de mauvaises platines.
Mais d'origine c'est juste une daube de plus.
Sympa à 5euros chez Emmaüs pour remplacer un lecteur Lansay (j'abuse un peu, mais c'est pour décrire à quel point il y a un monde entre ces deux platines quand elle sont d'origines).
Donc excusez-moi d'avoir été surpris (le mot est faible) de lire ce genre de commentaire.
Si c'est pour garder la 723 d'origine, je ne la recommande pas, par contre le SL-PS 70 oui.
Elle fait partie de ces platines peu connues qui valent le détour.
Il serait sympa de me montrer un avant goût de votre avis en vidéo.


Non, pas possible pour la vidéo, comme je l'ai dit, la SL-PS70 est morte au bout de 7 ans, donc direction, poubelle...
Quant à la comparaison CD723 tweaké et la Technics SL-PS70, il n'y a pas photos, la différence saute aux oreilles...comparaison sur système Cabasse FUN, Luxman LV-100.

Remplaçante de la CD 723, l'ARCAM CD23T...système Ampli Proceed AMP2 / préampli PROCEED PRE / Enceintes Infinity Kappa 100
L'Arcam CD23T fût remplacé 7 ans plus tard...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Juin 2020 16:51

À la base on parle des deux platines non modifiées...
Mais comme la crédibilité s'est déjà fait la malle, on tente le coup version "tweak".
Même "tweak" au niveau des timbres et le bas du spectre elle est battue.
Encore faut-il avoir le matériel pour s'en rendre compte.
Après les goûts et les couleurs...
Il est plus humble de dire je préfère la 723, que d'écrire des mensonges.
Là où certaines platines sont trop chères face à une 723 modifiée, elle-même est trop chère face à certaines platines d'occasions non modifiées.
Elle est morte au bout de 7 ans? C'est vraiment pas de chance.
La mienne fonctionne toujours impeccablement bien, comme toutes mes platines avec le SOAD70A.
Par contre le poubelle, c'est très instructif...
Sur ce, comme c'est des écrits et rien au bout, pas de vidéo, pas de crédibilité, on peut parler pendant des jours sans avancer.
En tout cas, je sais a qui ne pas me fier en cas de demande x ou y.
Le meilleur son, c'est celui qui vous plaît après tout.
Bonne continuation.
Denismoroglu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:57
  • offline

Message » 20 Juin 2020 17:32

Denismoroglu a écrit:À la base on parle des deux platines non modifiées...
Mais comme la crédibilité s'est déjà fait la malle, on tente le coup version "tweak".
Même "tweak" au niveau des timbres et le bas du spectre elle est battue.
Encore faut-il avoir le matériel pour s'en rendre compte.
Après les goûts et les couleurs...
Il est plus humble de dire je préfère la 723, que d'écrire des mensonges.
Là où certaines platines sont trop chères face à une 723 modifiée, elle-même est trop chère face à certaines platines d'occasions non modifiées.
Elle est morte au bout de 7 ans? C'est vraiment pas de chance.
La mienne fonctionne toujours impeccablement bien, comme toutes mes platines avec le SOAD70A.
Par contre le poubelle, c'est très instructif...
Sur ce, comme c'est des écrits et rien au bout, pas de vidéo, pas de crédibilité, on peut parler pendant des jours sans avancer.
En tout cas, je sais a qui ne pas me fier en cas de demande x ou y.
Le meilleur son, c'est celui qui vous plaît après tout.
Bonne continuation.


Tu demandes une vidéo d'un matériel que je ne possède plus : ni la Philips, ni la Technics...et qui date de facilement des années 1990 pour la Technics et 1998 pour la Philips CD 723.
Tu parles de crédibilité, mais c'est parce que tu étais sûr que je ne pouvais pas faire de vidéo d'un matériel vieux de plus de 20 ans.

Tu parles de crédibilité, mais on ne connaît même pas ton système.

As-tu pu comparer ces platines sur ton système ? La Philips CD 723 et la SL-PS70 ?

Tu dis : encore faut-il avoir le matériel pour s'en rendre compte ?
J'ai décris mes deux systèmes dans le post d'avant. J'ai l'impression que tu as lu le post en diagonale.
Quel est ton système Hifi ?

Un matériel qui ne fonctionne plus, je le jette.

J'ai comparé la version non tweaké du lecteur CD 723 à la Technics SL-PS70...Et oui la Technics s'est pris une méchante claque pour 4 fois moins chère.
Avec la version tweaké, la CD 723 va plus loin.

En fait, ce qui te gêne, c'est qu'un lecteur CD 4 fois moins cher sonne mieux que la Technics que j'ai possédée.

J'en ai déjà parlé sur ce forum, mais les pages ont été archivées...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Juin 2020 18:18

Je cherchais les factures des appareils, mais j'ai dû les jeter...Par contre, je suis tombé sur cela.
Je parie que tu vas me dire que j'ai fait un photo montage.
Je te propose de l'ouvrir à la page que tu veux et je te refais une photo des 2 manuels : Philips et Technics.

IMAG1636 - Copie.jpg
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Juin 2020 10:24

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 30 Juin 2020 10:46

hongkongfoufou a écrit:Je cherchais les factures des appareils, mais j'ai dû les jeter...Par contre, je suis tombé sur cela.
Je parie que tu vas me dire que j'ai fait un photo montage.
Je te propose de l'ouvrir à la page que tu veux et je te refais une photo des 2 manuels : Philips et Technics.

IMAG1636 - Copie.jpg

1 si vous vous pouviez continuer votre HS ailleurs tous les deux!
2 Le débat sur le CD723 (CB ou non) a vingt ans en effet et 99% de ces appareils sont sans doute dans les poubelles désormais, tout comme les messages à leur propos sont dans les archives des forums... il n'est peut être pas indispensable d'en remettre une couche
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Juin 2020 12:17

j_yves a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Je cherchais les factures des appareils, mais j'ai dû les jeter...Par contre, je suis tombé sur cela.
Je parie que tu vas me dire que j'ai fait un photo montage.
Je te propose de l'ouvrir à la page que tu veux et je te refais une photo des 2 manuels : Philips et Technics.

IMAG1636 - Copie.jpg

1 si vous vous pouviez continuer votre HS ailleurs tous les deux!
2 Le débat sur le CD723 (CB ou non) a vingt ans en effet et 99% de ces appareils sont sans doute dans les poubelles désormais, tout comme les messages à leur propos sont dans les archives des forums... il n'est peut être pas indispensable d'en remettre une couche


+1 !

J'explique cela soit par une volonté de troller, soit par un début de sénilité, non ? :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:52

FDDRT a écrit:
j_yves a écrit:1 si vous vous pouviez continuer votre HS ailleurs tous les deux!
2 Le débat sur le CD723 (CB ou non) a vingt ans en effet et 99% de ces appareils sont sans doute dans les poubelles désormais, tout comme les messages à leur propos sont dans les archives des forums... il n'est peut être pas indispensable d'en remettre une couche


+1 !

J'explique cela soit par une volonté de troller, soit par un début de sénilité, non ? :lol:



C'est bien vrai, mais je ne sais pas où le nouveau a déniché ce que j'ai écris il y a bien longtemps....

Quant à Métronome, personne n'a testé leur AQWO ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message