Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, DAVEYBROTHERS, pinlelala, repere94 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 11 Juin 2019 18:08

quake3looser a écrit:As tu tenté une remise à zéro de l ampli ? au cas ou la mise à jour ai modifié des réglages.


Oui mais finalement avec une après midi et partie de matinée j'ai fini par trouver.
En fait c'était un pb de compatibilité avec la norme HDCP 2.2 pour le lecteur BD sony et la box orange.
En plus un bug pour le lecteur Sony sur la double sortie HDMI.

Ça m'a bien pris la tête cette histoire.
Merci pour l'aide.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 11 Juin 2019 22:20

Le problème concernant la norme HDCP 2.2 entre la box orange et de nombreux appareils est assez connu. Je ne suis donc pas étonné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:57

Salut!
Je viens de récupérer un 3100 et même si on est à peine en train de faire connaissance, je dois avouer que woaw, ça envoi!
Actuellement en 7.1 (que du Klipsch) et utilisation 70% HC 30% Hifi, j'en suis très content dans les deux domaines!
Voilà voilà! :D
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 14:33

Bonjour,

je suis assez tenté par le 1100. Je souhaite remplacer un yamaha RXV1500 de 2004 (j'aime amortir mon matériel :lol: ) pour le brancher sur un pack de KEF Q5/Q1/Q9c et sub velodyne ch12r. Je suis dans ma dernière ligne droite de réflexion, et j'hésite avec un arcam avr390 (surtout pour le dirac).
Le 1100 tient-il la comparaison ou ne jouent t'ils pas du tout dans la même cour tous les deux ?
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 13:35

Salut Reul,
je vois que tu n'as pas encore eu de réponse a ta question.
Je ne c'est pas si sa va t'aider mais bon je me lance!
J'ai eu un rz900 par le passé,remplacé par le rz1100 donc les specs on changé en bien ou en mal mais sa je laisse la réponse a ceux qui ont put réellement comparé, aujourd'hui j'ai un avr390, pour moi sa n'as clairement rien a voir l'arcam va a l'essentiel pour moi: le son!
le rz900 n'etait pas mauvais, mais pour moi il etait nettement en dessous coté performances sonores.

Il n'y a pas de fioriture sur l'arcam, pas de wifi, ni bluetooth, ni dsp en pagaille et j'en passe, c'est du tout basique, meme a l'interieur vu de dessus j'ai pris peur tellement y'a rien, mais sa marche! (dans le cas de plusieurs diffuseur 1080p et 4k il y a apparement des bugs ?! n'etant pas dans cette situations pour moi c'est l'ampli parfait, precision tout de meme je l'utilise avec un bloc 2 canaux sur les frontales tout comme mes anciens ampli HC . (marantz sr7xxx, rz900, rxa 3060).

Pour moi le dirac est celui qui m'as le plus convaincu, le on off de dirac est probant, cet ampli est a la fois musical est fidele en HC si je peut dire , exemple une porte de voiture qui claque ne fait pas trembler ma maison, quand sa doit envoyé par contre il sais le faire et meme tres bien.la gestion des graves est excellente.

Tu dit vouloir amortir ton materiel, avec l'arrivé du hdmi 2.1 ne peut tu pas attendre la prochaine fourné voir se qu'il y a chez les uns et les autres?

en esperant t'avoir aidé un peu, maintenant, c'est mon opinion, peut etre pas celle d'un autres, de plus le tarif des 2 appareil n 'est pas le meme!
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 15:14

Un grand merci doudou74 pour cet avis. Les options "multimédias", réseaux, BT, etc...ne m'intéressent pas du tout. C'est vraiment le son pur et dur que je recherche. Ton expérience avec le rz900 au regard de l'arcam me donne une très bonne indication de la voie à suivre.

Je viens d'investir dans le diffuseur et il est en hdmi 2.0, par conséquent le 2.1 ne m'avait pas vraiment effleuré l'esprit.

Le tarif effectivement n'est pas le même d'autant que le 1100 se trouve en ce moment à un très bon prix. Mais il y a aussi une belle réduction sur les arcam pour les 25 ans de la marque. Ce qui rend la différence moins...douloureuse :D
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 17:12

En effet j'avais oublié les 25% de remise qui en fait selon moi le candidat ideal, pour qui n'a pas besoin d'aller au dela 7.2.4.
Si tu recherche les performances sonores uniquement, je pense que tu ne sera pas déçu que se soit en hifi ou en HC, depuis que je l'ai j'ai meme revendu mon dac Marantz HD DAC1, qui dans mon cas me satisfaisait moins que la preamplification de l'arcam, aujourd'hui l'avr390 avec mon bloc 2 canaux hifi, me comble dans les 2 domaines selon mes exigences.
J'ai le miens depuis 2 ans et demi, sans l'envie d'en changé, avec les ampli HC japonais bien qu'il ne soit pas mauvais c'etait la valse des ampli a la maison :lol: exemple: le rxa3060 a fait 2.5 mois avant revente pourtant c'est pas celui que j'ai le moins aimé.

D'ailleur si tu regarde le topic arcam, tu verra souvent les gens revendre leur arcam pour migrer vers le modele du dessus et non pas pour changer de cremerie
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 17:57

Bonjour Messieurs,

Pourquoi ne pas aller sur les posts dédiés au lieu de "poluer" un post sur un appareil pour lequel vous n'avez aucune considération??? :D :D :wink:

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 03 Aoû 2019 18:57

Désolé ce n etait l'intention, simplement de repondre a sa question, maintenant libre a notre ami de faire sont choix, l avis etant basé sur mon ressenti qui n est pas forcement celui du voisin.

Bonne soiree

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 19:31

Aucun soucis, tous les goûts sont dans la nature et je respect cela.
Lorsque l'on suit un post rien de plus pénible de recevoir des avis de nouveau messages qui n'ont pas de relation avec le post et surtout que cela s'éternise... :wink: :wink:
Mon intervention avait seulement pour but que l'on revienne au sujet du post. :D :D

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 06 Sep 2019 13:21

Bonjour

je pense que c'est mort maintenant pour de futures mises à jour sur ce produit, vu la sortie du rz3400 à l'IFA 2019 ...
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:50

Onkyo a publié une MAJ pour mon RZ900 en juillet dernier. Il date de 2015...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 06 Sep 2019 15:49

domvig a écrit:Bonjour

je pense que c'est mort maintenant pour de futures mises à jour sur ce produit, vu la sortie du rz3400 à l'IFA 2019 ...



Salut

Franchement c'est pas renversant les évolutions en plus je lis hdmi 2.0b (même pas hdmi 2.1 alors que les led samsung Q sont en 2.1 )

https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx ... 49136.html

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Nov 2019 14:03

Je cherche un gros intégré pour ma 2 eme instal qui se trouve être dans un salon environ 70 -80 m² équipé de grande colonnes avant et arrière ( 4 HP ), grosse central ( 4HP ), et 4 enceintes au plafond ( dôme )

Tout est parfaitement intégré, câbles et éléments compris, j'ai la place que pour un intégré 9 ou 11 canaux.

J'ai déjà essayé en lieu et place quelques modèles HDG chez Marantz, Denon et Yamaha, tous de très bon produits niveau spatialisation et rendu, qualité de leurs partie préampli au top aussi mais ils sont tous limités niveau dynamique et surtout puissance ...

Il y a deux modèles qui paraissent nettement plus puissant que ceux essayé, le RZ3100 et le LX901 que l'on trouve encore a des prix pile dans mon budget mais je ne connais pas du tout ses produits .. leurs amplification numérique pourraient peut être répondre a mes besoins.

J'ai lu pas mal de retour surtout coté allemand ( Audioholics, AreaDVD et Audiovision ) ils mettent tous l'Onkyo devant, pourrais je avoir un petit retour d'utilisateurs d'un de ses deux produits en situation ?

Par avance merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 09 Nov 2019 16:51

Ça ne veut pas dire grand chose ta description d'enceintes : il y a de petites bibliothèques deux voies très difficiles à driver qui demandent une centrale nucléaire, comme de grosses dondons à x HP assez faciles à amplifier... Le mieux serait d'indiquer tes modèles d'enceintes si tu le peux.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message