Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
33
24%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
10%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 13 Juil 2019 18:42

evangelion77 a écrit:@martin94 : As-tu contacté le support Onkyo à ce sujet?


Je viens de faire mon test. La sortie fonctionne très bien, mais le signal semble ne pas fonctionner entre RZ840 et mon ampli de puissance. Une idée?
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 14 Juil 2019 8:48

martin94 a écrit:
evangelion77 a écrit:@martin94 : As-tu contacté le support Onkyo à ce sujet?


Je viens de faire mon test. La sortie fonctionne très bien, mais le signal semble ne pas fonctionner entre RZ840 et mon ampli de puissance. Une idée?


Désolé mais je n'ai pas d'ampli de puissance sous la main pour tester. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2019 13:28

evangelion77 a écrit:Je te rassure valerianf ce claquement n'est pas un défaut. C'est un peu comme le bruit permanent des ventilos, ou de l'alimentation, sur des modèles des autres marques. Pour les utilisateurs qui écoutent à bas volume et qui se situent très près de l'ampli (donc dans un petit salon) je peux comprendre que cela peut être gênant. C'est comme pour le bruit de fonctionnement des lecteurs 4k, des consoles de jeux vidéos, des pc ou des vidéoprojecteurs dont les gens se plaignent...à la seule différence que ce bruit est audible une seule fois au bout de 30 minutes.

Salut evangelion, valerianf
En effet, au bout de 30mn, ben on sait que la bécane se stabilise en mode éco :zzzz:

Bon dimanche à vous tous !
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 14 Juil 2019 23:59

Merci pour le retour.
Si ce n'est qu'une fois par mise sous tension on peut vivre avec.
Mais en appartement, cela doit s'entendre (le niveau sonore est moins élevé).
C'est comme ma liaison radio vers les surround back : une fois par semaine j'entends un poc. :-?
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 16 Juil 2019 22:17

evangelion77 a écrit:
martin94 a écrit:
Je viens de faire mon test. La sortie fonctionne très bien, mais le signal semble ne pas fonctionner entre RZ840 et mon ampli de puissance. Une idée?


Désolé mais je n'ai pas d'ampli de puissance sous la main pour tester. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.


J'ai eu le SAV d'Advance Acoustic et il s'agit d'une différence de protocole de trigger. Il suffit d'installer un convertisseur pour 12.50€.

A+
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 16 Juil 2019 22:35

martin94 a écrit:J'ai eu le SAV d'Advance Acoustic et il s'agit d'une différence de protocole de trigger. Il suffit d'installer un convertisseur pour 12.50€.
A+


En fin de compte ce n'était pas grand chose. Cette info pourra se révéler utile pour les autres à l'avenir. Etonnant qu' Onkyo n'ait pas su te renseigner à ce propos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2019 10:06

Ajout d'un test en première page pour le NR696 :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 16:51

La mise à jour du Firmware pour l' Imax Enhanced et le Dolby Atmos Height Virtualizer est disponible pour les RZ740 et RZ840.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 18:20

evangelion77 a écrit:La mise à jour du Firmware pour l' Imax Enhanced et le Dolby Atmos Height Virtualizer est disponible pour les RZ740 et RZ840.


Petit rappel à Onkyo, n'oubliez pas de programmer une update 0_1 à la gamme dé pré-amplificateur de votre catalogue gamme 2018 pour être en équivalence avec ces nouveaux supports :mdr:
:friend:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 23:49

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau ici :siffle:

J’ai fait l’acquisition d’un onkyo tx-nr696 silver :love: en remplacement d’un vieux Sony de 15ans d’age :oldy:

J’ai un peu parcouru le forum mais comme c’est un ampli très récent j’ai pas trop trouvé de réponses :hehe:
Je souhaite accroître mes connaissances dans ce domaine grâce à vous.

Alors pour commencer j’aimerais savoir si on peut augmenter le volume du sub directement sur l’ampli via les touches et les menus? Car avec l’appli onkyo je peux sans soucis et ça m’affiche le niveau à l’ecran de l’ampli (SW +5 par exemple) donc ça doit être possible mais j’ai beau chercher dessus j’ai rien trouvé.

Autre question :ohmg: j’ai beau essayer de trouver des tutoriels ou autre pour "régler" le home cinéma, j’ai rien trouvé de concret.
Par exemple à quoi sert le crossover? Car lorsque j’ai paramètré avec le micro, l’ampli m’a dit 40hz.
Si je monte à 80 ça fait quoi?
Pareil il m’avait mis le caisson limite en sourdine en se réglant automatiquement.
* comme enceintes j’ai des focal chorus 726S à l’avant, des chorus 707 a l’ar, chorus CC700 pour l’av et SW700 pour le sub.

Merci à vous déjà
MALCOLM-GSI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 18:19
Localisation: Rp
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:09

MALCOLM-GSI a écrit:j’ai beau essayer de trouver des tutoriels ou autre pour "régler" le home cinéma, j’ai rien trouvé de concret.
Par exemple à quoi sert le crossover?


Tu n'as pas dû chercher au bon endroit car le crossover est un sujet récurent : son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html. Tout est bien expliqué.


MALCOLM-GSI a écrit:j’aimerais savoir si on peut augmenter le volume du sub directement sur l’ampli via les touches et les menus? Car avec l’appli onkyo je peux sans soucis et ça m’affiche le niveau à l’ecran de l’ampli (SW +5 par exemple) donc ça doit être possible mais j’ai beau chercher dessus j’ai rien trouvé.


C'est pourtant bien indiqué dans le manuel. La touche "quick menu" est également disponible sur la face avant de l'ampli. Tu peux donc régler le niveau du subwoofer directement sur l'ampli.

Si tu ne souhaites pas changer systématiquement ce réglage, à chaque écoute, tu peux le modifier via le menu "set up" également disponible sur la façade de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:04

evangelion77 a écrit:
MALCOLM-GSI a écrit:j’ai beau essayer de trouver des tutoriels ou autre pour "régler" le home cinéma, j’ai rien trouvé de concret.
Par exemple à quoi sert le crossover?


Tu n'as pas dû chercher au bon endroit car le crossover est un sujet récurent : son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html. Tout est bien expliqué.


MALCOLM-GSI a écrit:j’aimerais savoir si on peut augmenter le volume du sub directement sur l’ampli via les touches et les menus? Car avec l’appli onkyo je peux sans soucis et ça m’affiche le niveau à l’ecran de l’ampli (SW +5 par exemple) donc ça doit être possible mais j’ai beau chercher dessus j’ai rien trouvé.


C'est pourtant bien indiqué dans le manuel. La touche "quick menu" est également disponible sur la face avant de l'ampli. Tu peux donc régler le niveau du subwoofer directement sur l'ampli.

Si tu ne souhaites pas changer systématiquement ce réglage, à chaque écoute, tu peux le modifier via le menu "set up" également disponible sur la façade de l'ampli.


Bonjour evangelion77

Justement à propos du son et set up, à chaque fois que j’allume l’ampli il me remet les volumes par défauts.
Comment pré enregistrer nos réglages sans y revenir à chaque fois ?
J’ai regardé dans set up mais peur de faire des bêtises :ane:

Merci
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:30

al bundy 16 a écrit:Justement à propos du son et set up, à chaque fois que j’allume l’ampli il me remet les volumes par défauts.
Comment pré enregistrer nos réglages sans y revenir à chaque fois ?
J’ai regardé dans set up mais peur de faire des bêtises :ane:


Je l'ai bien indiqué ci-dessus. On ne peut pas faire plus simple, il suffit d'aller dans "set up".

Pour conserver, par exemple, le niveau du "center" ou du "subwoofer" (qui sont disponibles via le "quick menu") tu vas dans "level calibration". Tu apportes les modifications que tu souhaites.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:04

evangelion77 a écrit:
MALCOLM-GSI a écrit:j’ai beau essayer de trouver des tutoriels ou autre pour "régler" le home cinéma, j’ai rien trouvé de concret.
Par exemple à quoi sert le crossover?


Tu n'as pas dû chercher au bon endroit car le crossover est un sujet récurent : son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html. Tout est bien


Merci pour ce lien.
Donc si je règle mon ampli sur 80hz les basses fréquences de mes frontales en dessous n’iront pas dedans mais seront retransmises dans mon sub? ( a condition que son réglage soit inférieur?)

evangelion77 a écrit:C'est pourtant bien indiqué dans le manuel. La touche "quick menu" est également disponible sur la face avant de l'ampli. Tu peux donc régler le niveau du subwoofer directement sur l'ampli.

Si tu ne souhaites pas changer systématiquement ce réglage, à chaque écoute, tu peux le modifier via le menu "set up" également disponible sur la façade de l'ampli.


Merci à toi.
A vrai dire je pensais que le Quick menu et un melun rapide des fondrions de base du menu classique donc je n’y avais pas mis les pieds :oops:

Édit: après y avoir été j’ai donc trouvé le réglage du sub (par contre c’est pas écrit de la même façon sur l’ecran De l’ampli par rapport à quand je règle via l’application iPhone)
Ceci dit le problème reste le même, dès que j’eteins l’ampli les valeurs choisies ne restent pas. Si j’ai mis +7 avant de l’eteindre Il reviendra à +2 lors de la mise sous tension.
Un peu comme avec l’appli sauf que lui c’est à +10 qu’il me le met

Édit 2: j’ai été dans level calibration et effectuons ça me garde en mémoire le level du sub
Dernière édition par MALCOLM-GSI le 08 Aoû 2019 11:32, édité 1 fois.
MALCOLM-GSI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 18:19
Localisation: Rp
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:32

MALCOLM-GSI a écrit:Ceci dit le problème reste le même, dès que j’eteins l’ampli les valeurs choisies ne restent pas.


Comme je l'ai indiqué, je cite :
"Si tu ne souhaites pas changer systématiquement ce réglage, à chaque écoute, tu peux le modifier via le menu set up" .

Autrement dit les valeurs choisies resteront même après avoir éteint ton ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message