Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits furutech !!

Message » 01 Mai 2019 13:48

flash41 a écrit:
CaptainFLM a écrit:Peut-être parce qu’ils sont sûrs que l’accessoire fourni répond parfaitement au cahier des charges technique?

Si c'était vrai Accuphase mettrait un câble captif sur son appareil :wink:

Non il est plus simple de mettre une embase normalisée que de changer le cable en fonction de la prise électrique du pays d'utilisation
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juil 2019 19:51

Bonsoir à tous, il semble que je ne puisse contacter un vendeur du forum qui vend un Furutech secteur que je souhaiterai acquérir, certe mon inscription est récente et ne doit pas me permettre de le contacter, eu égard à ma participation actuelle, alors si une âme charitable pouvait me confirmer ce point et éventuellement avoir la gentillesse de demander à ce vendeur de me contacter, ce serait awesome comme disent les anglophones. :bravo:
Steveric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2019 23:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:04

Steveric a écrit:Bonsoir à tous, il semble que je ne puisse contacter un vendeur du forum qui vend un Furutech secteur que je souhaiterai acquérir, certe mon inscription est récente et ne doit pas me permettre de le contacter, eu égard à ma participation actuelle, alors si une âme charitable pouvait me confirmer ce point et éventuellement avoir la gentillesse de demander à ce vendeur de me contacter, ce serait awesome comme disent les anglophones. :bravo:


Bonjour
tu dois pouvoir le contacter en M.P !! :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:12

Hello

je pense (peut-être) acquérir cette barrette secteur construite avec des prises schuko Furutech,

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11582.html
Est-ce que quelqu'un en a une? quel avis sur cette petite "boîte" ?

la raison, c'est qu'elle est câblée en étoile. Je me suis fabriqué une barrette câblée en étoile, à partir d'une multiprise d'une autre marque que je n'utilisais pas, tout câblé en rigide 2,5 mm2 et il y a une dynamique monstrueuse !!!
Testée pour l'instant avec du matériel d'entrée de gamme (Cambridge 640 C, Marantz PM5005 et Focal Chorus 706 V ) j'ai l'impression d'entendre des enceintes 3 fois plus volumineuses.
des graves plus profonds qu'avant, sur certains CD plus de matière, de présence, bref un gain indiscutable/
Auparavant j'utilisais une Brennensthul de série, donc sans doute avec des barres de laiton et un interrupteur lumineux.

Maintenant plus d'inter et du cuivre, j'étais sceptique sur le matos secteur mais là je change d'avis. :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 15:00

Christian85 a écrit:Hello

je pense (peut-être) acquérir cette barrette secteur construite avec des prises schuko Furutech,

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11582.html
Est-ce que quelqu'un en a une? quel avis sur cette petite "boîte" ?

la raison, c'est qu'elle est câblée en étoile. Je me suis fabriqué une barrette câblée en étoile, à partir d'une multiprise d'une autre marque que je n'utilisais pas, tout câblé en rigide 2,5 mm2 et il y a une dynamique monstrueuse !!!
Testée pour l'instant avec du matériel d'entrée de gamme (Cambridge 640 C, Marantz PM5005 et Focal Chorus 706 V ) j'ai l'impression d'entendre des enceintes 3 fois plus volumineuses.
des graves plus profonds qu'avant, sur certains CD plus de matière, de présence, bref un gain indiscutable/
Auparavant j'utilisais une Brennensthul de série, donc sans doute avec des barres de laiton et un interrupteur lumineux.

Maintenant plus d'inter et du cuivre, j'étais sceptique sur le matos secteur mais là je change d'avis. :bravo:


Bonjour, je n'ai pas de connaissance en tant qu'utilisateur du matériel évoqué. Il n'y a pas de mal à vouloir se faire plaisir en achetant une multiprise spécifique si le prix est abordable, quelque soit l'apport supposé. J'ai moi-même succombé au charme d'une multiprise constituée à partir d'un boîtier en alu, avec les embases bien accessibles et qui permettait de choisir l'orientation des prises (phase).

Page 23/44 du manuel de ton ampli, je lis que le fusible est de 1 Ampère (consommation max. 120 W. ). Même à plein volume, on ne dépasse pas 1 A . De plus je comprend que cela intègre d'éventuels appareils connectés directement à l'arrière de l'ampli. dans le respect d'un maximum global de 1A.
Estimons la consommation du lecteur à 50 W, soit (environ) 200 mA sous 240 V.
Total des consommations = 1,2 A c'est à dire moins de 10% de ce que permet le câble. Un câble de section 2,5mm2 supporte 16 A.

Si les cosses ou les soudures sont bien réalisées, il n'y aura pas de problème.

Questionnement: les interrupteurs "standards" sont dimensionnés pour 10 ou 16 A. Donc, je ne comprend pas ce qui pourrait générer un "goulot d'étrangement". L'effet de "pêche" présent ou absent peut provenir du respect de la phase. Utiliser un tournevis à néon pour vérifier. Retourner la prise de l'ampli pourrait ramener vers "moins pêchu"; perso. une fois repérée, j'ai indiqué sur chaque prise (et la multiprise) le bon sens à l'aide d'une gommette. YBA fournissait des cordons secteur avec un point rouge (apposé avec du vernis à ongle) indiquant la phase. Un autre point rouge était apposé sur l'embase des appareils. Comme cela, même si le cordon était égaré, on pouvait s'y retrouver. :bravo:

La terre était-elle raccordée dans les deux cas?

Edit: sur l'image dans le manuel opératoire, le cordon secteur est "à double isolation" = pas de fiche de terre.
Avec l'achat d'un cordon secteur "US" à 5 Euros, tu pourrais brancher ton lecteur CD directement à l'arrière de l'ampli. Dans ce cas, plus besoin d'aucune multiprise :grad: Oups, désolé pour la personne qui en vend un d'occas. :lol:
Dernière édition par sax.tenor le 01 Aoû 2019 15:22, édité 2 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 01 Aoû 2019 15:07

j'ai entendu ou lu quelque part qu'un interrupteur lumineux pouvait créer des....des gênes, on dira.
C'est vrai que cet ampli semble être peu gourmand, pourtant c'est de la Classe A intégrale.
Quant au lecteur on va lui accorder 100 W. en plein effort, son DAC est aussi en classe A.

Enfin là je suis sur le cul tellement l'apport est évident j'ai du changer les câbles de modul et HP car ça gueulait trop, même ). :lol:

j'ai eu une barrette MPC Mélodie avec aussi un point rouge pour repérer la phase. Mais elle n'apportait rien, je l'ai vendue.Maintenant je repère la phase avec un tournevis lumineux et voilà.

Pour la Terre je ne saurais dire.
Dernière édition par Christian85 le 01 Aoû 2019 15:40, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 15:16

Christian85 a écrit:j'ai entendu ou lu quelque part qu'un interrupteur lumineux pouvait créer des....des gênes, on dira.

Enfin là je suis sur le cul tellement l'apport est évident j'ai du changer les câbles de modul et HP car ça gueulait trop, même )


Oui, certains parlent de la "gène" apportée par le néon. Perso. je ne suis pas convaincu.

Changer les câbles de quoi? Je n'envisage rien dans le raccordement secteur qui puisse faire changer le volume sonore (sauf mauvais contact / mauvaise isolation etc; mais là ce serait inquiétant pour la sécurité)

Il n'y a que la profondeur de la scène et plus de grave qui peuvent provenir du respect de la phase selon moi. Si il y a plus de grave, le son peut paraitre plus fort.

Je pense que l'essentiel du changement provient du respect de la phase qui n'avait pas lieu précédemment. Si possible, retourner la prise l'ampli pour vérifier que cela devient moins bon.

Est-ce que la disposition des enceintes a été changée à cette occasion ? L'évent aérodynamique peut réagir de façon très différente selon la position des enceintes dans la pièce.

Est-ce que la multiprise ou l'ampli était un des éléments branchés sur la même embase murale que d'autres "appareils polluants" (plus que le néon)?
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 01 Aoû 2019 15:44

non non, tout était en phase, le simple changement de berrette secteur apporte beaucoup !!
sur cette prise ne sont branchés QUE mes éléments hifi. Rien d'autre, ni télé ni frigo ni rien qu'eux.

j'étais sceptique au niveau des câbles secteur, mais là j'avoue que cette nouvelle barrette DIY bouleverse mes idées.
comme quoi on peut changer.

Les enceintes n'ont pas été déplacées.

Au lieu de discuter dans le vide fais un essai avec une barrette que tu n'utilises pas, câble la en étoile et écoutes !!! :wink:
il faut tester soi-même avant de dire quoi que ce soit.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Produits furutech !!

Message » 01 Aoû 2019 20:05

Christian85 a écrit:
Au lieu de discuter dans le vide fais un essai avec une barrette que tu n'utilises pas, câble la en étoile et écoutes !!! :wink:
il faut tester soi-même avant de dire quoi que ce soit.


Hé, RELAX j'essaye de comprendre ce qui se passe chez toi. Nous on peut juste supputer.
Montage en étoile sur 10 cm, il y a de quoi être septique, mais je n'était pas sur place. La nature du boitier (plastique / métal) est-elle différente?

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai fait des montages DIY, (y compris monter un ampli, des enceintes) et récemment, j'ai vu une de mes idées (que je pensais originale) reprises par quelqu'un: donc ce n'était pas si sot. Un de mes petits montages a apporté satisfaction chez une amie qui a aussi de la feuille (son père était musicien à l'époque), alors je suis content.

J'ai déjà une de ces fameuses boites (je ne suis pas borné), dans une autre marque recommandée par mon vendeur que je fréquente depuis fort longtemps. L'apport de cette boîte à mes oreilles (plutôt bonnes) est nul. J'irais tout de même écouter les boites NORDOST par curiosité.
Dernière édition par sax.tenor le 01 Aoû 2019 21:32, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 01 Aoû 2019 21:29

Désolé, c'est parce que je suis souvent contré sur les sites audiophiles, maintenant je prends les devants !! :D 8)
et puis j'ai souvent eu à faire à des gens qui critiquaient du matos sans jamais l'avoir testé ni écouté. J'ai eu le cas ici pour les Klipsch, un abruti qui les descendait en flammes sans les avoir écoutées.

Les fils dans la barrette sont de différentes longueurs, évidemment, depuis quelques cm jusqu'à une trentaine environ (la barrette utilisée mesure 40 cm au total)

Enfin voilà, c'est tout, je suis satisfait de ce bricolage (je n'en fais pas souvent).
Demain je réinstalle les Klipsch avec le Pass Labs et mon lecteur Métronome et zou, en avant la musique, on verra ce que ça dit.

8)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 21:36

Bonsoir.

premières écoutes avec le Pass Labs et les Cornwall : décidément cet ampli se fout royalement du secteur !!! Branché ma barrette câblée en étoile, il fonctionne comme avant avec la barrette Brennensthul, ni mieux ni moins bien..... :o

C'est un peu frustrant d'avoir passé du temps pour rien (enfin, pas pour rien). Mais le plus étonnant c'est que mon petit système, lui, s'est montré très sensible au changement de barrette.

Encore une leçon à retenir. 8)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 12:59

Bonjour

écoute ce matin, ampli bien chaud : la barrette DIY ne change rien pour le Pass Labs, je confirme.

Pas grave, vu le prix de revient. 8)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:10

pour changer j'ai branché les Cornwall sur le Marantz qui, lui, est sensible à la barrette : oh p*tain !!!! quelle dynamique !!!

dommage que ça sature si on pousse l'ampli, mais là j'adore, au moins c'est de la musique !! :D

j'ai vraiment l'impression de prêcher dans le désert, j'espère ne pas finir comme Jésus ! :wtf:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 0:33

Ça sert à rien de prêcher devant des gens qu on ne peut pas convaincre
Moi je premier, tes histoires de barrette câblée en étoile et d ampli sensible ou insensible au secteur, de dynamique et autres me réconfortent encore plus dans ce que je crois : 230V 50Hz pour alimenter en électricité les appareils électriques et électroniques, le reste c'est du fantasme fantasmagorique audiophile et c'est mon point de vue dsl
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:53

barbak a écrit:Ça sert à rien de prêcher devant des gens qu on ne peut pas convaincre
Moi je premier, tes histoires de barrette câblée en étoile et d ampli sensible ou insensible au secteur, de dynamique et autres me réconfortent encore plus dans ce que je crois : 230V 50Hz pour alimenter en électricité les appareils électriques et électroniques, le reste c'est du fantasme fantasmagorique audiophile et c'est mon point de vue dsl


ma barrette en étoile m'a permis de constater que le Pass Labs INT 30 est absolument insensible au secteur alors que le Marantz PM5005 est sensible, lui. Là c'est certain, dire le contraire c'est m'accuser de mensonge et là c'est le duel assuré. :ko:

Pour mes lecteurs CD c'est moins évident.

Avant de dire que c'est blanc ou noir il faut tester soi-même. Longtemps j'étais sceptique pour le secteur mais la construction de cette barrette m'a fait changer d'avis. Attention, je ne parle pas des câbles, uniquement la barrette.
:D
tu peux essayer avec une vieille barrette, pour le prix de quelques bouts de câble rigide.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message