Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, Nico69780 et 51 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Help ! Couplage d'ampli

Message » 03 Aoû 2019 17:49

Bonjour à tous. Actuellement en train d’aménager une pièce, je rencontre pas mal de difficultés.
Je souhaiterai coupler 2 amplis pour avoir plus de canaux.
Je souhaiterai une config en 7.1.4 + de la bi-amplification pour les front.
Voici mon matériel : je possède le Pioneer LX-503, que j'aimerai coupler avec un Denon 3803.
Sur le Pioneer, l'ampli principal, on m'a conseillé de mettre 9 enceintes (les front, la centrale, les 2 latérales, et 4 atmos) et de mettre la bi-amplification ainsi que les Surround Back sur le Denon.
J'avais un Pioneer VSX-933 mais on m'a dit que le couplage n'allait pas être possible, car il n'y a qu'un seule sortie Pre-out.
J'ai donc configuré tel quel, sauf que... le Pioneer reconnaît les Back lors du test, mais le niveau du volume est trèèèèès faible.
Je sèche, j'ai essayé plein de configuration possible; enlever la bi-amplification, mettre les back sur les entrées front du denon, relier en RCA du front pre-out vers le pre out surround back du Pioneer, toucher à la config du denon, mais elles ne sont pas "bridées" ou en tout cas je ne trouve pas le paramètre...
Bref, ça fait 5 jours que je suis sur le problème et je pense avoir essayé pas mal de choses, alors si vous avez une idée je suis preneuse !
C'est vraiment problématique pour ma part !
marionx33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2019 17:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:40

Comme le Denon n'a pas d'entrée Main In (qui va directement sur les amplis de puissance ), tu passes toujours par le préampli du denon...

Il faut donc que tu montes le volume du denon vers -20/-10 pour avoir du son depuis pour pioneer, c'est tout à fait normal!
Regarde en Hifi dans les post it, brancher un ampli av sur un ampli hifi, c'est exactement ton cas

Ps : Le signal d'entrée et de sortie d'un préampli n'ont pas du tout le même niveau de tension électrique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Aoû 2019 10:19

domin a écrit:Comme le Denon n'a pas d'entrée Main In (qui va directement sur les amplis de puissance ), tu passes toujours par le préampli du denon...

Il faut donc que tu montes le volume du denon vers -20/-10 pour avoir du son depuis pour pioneer, c'est tout à fait normal!
Regarde en Hifi dans les post it, brancher un ampli av sur un ampli hifi, c'est exactement ton cas

Ps : Le signal d'entrée et de sortie d'un préampli n'ont pas du tout le même niveau de tension électrique


general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html
Fichiers joints
cablage_hifi_hc.jpg
cablage_hifi_hc.jpg (23.6 Kio) Vu 761 fois

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 14:23

Merci à tous pour vos réponses.
En fait, la bi-amplification n'est pas gérable par le Pioneer en 7.1.4...
J'ai donc mit les surround back en "front" sur le Denon, relié via un RCA, en front ext in vers surround back pre out de Pioneer.
Ca fonctionne !
Merci à tous pour votre aide !
marionx33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2019 17:32
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message