Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel pack choisir ?

Message » 02 Aoû 2019 10:26

Bonjour à tous
après avoir longuement hésité entre une barre de son et ré installer mon système HC j'ai finalement remis mon Denon AVR 3300 avec mes focal de la série Opal en 5.1 associé a un caisson de basse focale également. Je suis super content de mon installation mais comme vous le savez des que l'on remet les mains dedans on a envie de changements ;).
Donc je compte changer mon denon par un 4500H ça c'est presque acquis mais pour mes enceintes la j'hésite entre :
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/focal/chorus-726v-hc-5-1-noir
et
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/klipsch/r-820f-hcm-5-1

Alors oui je vais essayer de faire un test d'écoute mais je souhaiterai quand avoir votre avis sur ces pack. En sachant que ma pièce fait environ 35 M2.

Question subsidiaire : j'ai lu qu'une enceinte qui se rapproche de 100 db était mieux mais je regarde chez Focal c'est souvent proche de 91 et pourtant c'est une bonne marque donc est ce un critère important ?

Merci à vous pour vos réponses et à bientôt.
jmccasu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Sep 2018 10:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:02

Tu as choisi deux marques au tempérament bien différent, et les essais seront indispensables, focal est connu pour être plus neutre, pas de colorisation , par contre KLIPSCH est réputé pour donner du ciselé mais avec un son bien particulier, tu pourras peut être plus impressionné par les KLISPCH mais à la longue.....
et pour ce qui est de la sensibilité , elle ne fait pas qu'une enceinte est bonne ou pas, certaines enceintes seront bien meilleures mais auront des sensibilités plus basses, il faudra juste fourni plus de jus pour obtenir le même résultat, si tu as un ampli faible en puissance, il est préférable d'avoir des enceintes dites de haut rendement, c'est la force de KLIPSCH, leur sensibilité accrue
Dernière édition par redcarla le 04 Aoû 2019 18:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:02

redcarla a écrit:Tu as choisi deux marques au tempérament bien différent, et les essais seront indispensables, focal est connu pour être plus neutre, pas de colorisation , par contre KLIPSCH est réputé pour donner du ciselé mais avec un son bien particulier, tu pourras peut être plus impressionné par mes KLISPCH mais à la longue.....
et pour ce qui est de la sensibilité , elle ne fait pas qu'une enceinte est bonne ou pas, certaines enceintes seront bien meilleures mais auront des sensibilités plus basses, il faudra juste fournir plus de jus pour obtenir le même résultat, si tu as un ampli faible en puissance, il est préférable d'avoir des enceintes dites de haut rendement, c'est la force de KLIPSCH, leur sensibilité accrue

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 22:26

OK merci pour ta réponse oui je pense qu il va falloir passer par la case écoute. Je voulais surtout éviter une série trop moyenne ou à éviter.
Merci pour l explication sur le rendement.
À bientôt
jmccasu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Sep 2018 10:22
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 19:00

Il ne s'agit pas du même budget mais la série 826 fait un bon qualitatif par rapport aux 726, si le neuf n'est pas à ta portée, en occase, tu en trouves,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:29

Tant pis, je me demande à quoi sert ce forum!
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message