Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Google Adsense [Bot], Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 03 Aoû 2019 16:28

zaurux a écrit:On ne peut pas leur demander plus que ce qu'elles peuvent donner, mais oui !! Elles donnent le maximum.. je les changerai quand Alex aura développé un modèle avec un 20 cm..
J'y ai passé 3 soirs (18/minuit) à trouver la bonne correction (REW) et la bonne source (RME NOS / UP 88) via Roon.. et c'est assez bluffant.
Ensuite, il faudrait que je change de pièce, de maison, d'ampli, etc.. bref que je devienne autre !!
En attendant, je profite d'être moi-même :bravo:

Dit comme ça on a l impression qu il a fallu tout ça pour que ce soit écoutable...

Moi je n ai rien fait de particulier et j adore
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 17:07

Pareil, je n'ai touché à rien tellement il est facile de les placer.
En fait le plus dur est de déballer et de ranger les cartons....

Ça sonne à merveille.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 18:32

Oui faut de la place pour les ranger ces ***** de cartons
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 19:09

Ingmar a écrit:Oui faut de la place pour les ranger ces ***** de cartons


Chez moi, je remplis toujours les cartons des enceintes avec les cartons d'électroménager de la maison :siffle:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:42

Ingmar a écrit:
zaurux a écrit:.. J'y ai passé 3 soirs (18/minuit) à trouver la bonne correction (REW) et la bonne source (RME NOS / UP 88) via Roon.. et c'est assez bluffant.:

Dit comme ça on a l impression qu il a fallu tout ça pour que ce soit écoutable...

Moi je n ai rien fait de particulier et j adore

Oui, dit comme ça :mdr:
C'était aussi le cas avec mes KEF.
A 3 mètres au milieu de la pièce, tout va bien.. et c'est normal.
Mais j'ai choisi le point d'écoute (presque) le plus compliqué.. les graves ont le temps de résonner, le parquet de jouer les caissons..
Là, c'est pas mal et tout le monde est content.. faire des concessions n'est pas toujours au bénéfice du résultat acoustique :D

J'ai une collection de cartons à la cave.. aplatis ou complet pour stocker cales et éléments de protection :bravo:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 21:52

Je trouve que le traitement actif ou passif est un genre de piège sans fond, j'ai bien failli m'y perdre récemment à trop lire les forums.
Du coup je reste sur des panneaux arrières (graves) et un diffuseur en face. Ça suffit.

A en entendre certains il n'est même pas imaginable d'écouter de la musique dans une pièce non traitée, je crois qu'ils ont perdu la réalité de vue. Sans courbe ils ne savent plus rien faire et confondent souvent salon et studio.

Donc gaffe à ne pas trop avancer là dedans et simplement profiter de ton matos :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 22:53

Oui, je connais le piège à passer son temps à tester et perdre le goût des choses.
J'ai juste remis un peu de cohérence.
J'ai un énorme radiateur fonte d'un côté, une étagère de l'autre.. je pourrais mettre un panneau d'un côté, pas de l'autre... bref. :o
Au final, j'ai limité la bosse qui couvrait le bas du spectre. En écoutant la plupart du temps mes KEF (closes) en écoute nocturne, à bas niveau, je m' étais habitué.
En 1 mois, j'ai changé DAC, câbles d'enceintes, enceintes et supprimé le préampli .. il fallait juste que tout trouve sa place.
J'ai fait un bon, c'est sûr.. je viens de me faire une série Bill Evans, Miles Davis, Great Jazz Trio... :bravo:
Sans parler de mes enregistrements (tests) préférés.. Tsuyoshi yamamoto trio
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:11

4AD a écrit:Je trouve que le traitement actif ou passif est un genre de piège sans fond, j'ai bien failli m'y perdre récemment à trop lire les forums.
Du coup je reste sur des panneaux arrières (graves) et un diffuseur en face. Ça suffit.

A en entendre certains il n'est même pas imaginable d'écouter de la musique dans une pièce non traitée, je crois qu'ils ont perdu la réalité de vue. Sans courbe ils ne savent plus rien faire et confondent souvent salon et studio.

Donc gaffe à ne pas trop avancer là dedans et simplement profiter de ton matos :wink:


Sans parler de traitement acoustique.. Rien que parler de matos hifi, et vouloir toujours plus et analyser a outrance, on oublie souvent de kiffer la musique simplement !!

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:16

zaurux a écrit: Tsuyoshi yamamoto trio


Merci pour la référence! je m'en vais qobuzer ça demain :D :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:40



:bravo:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:48

J'ai n'ai trouvé que deux albums — Speak Low et Gentle Blues :idee: — mais bon, c'est déjà ça :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:31

Dernier petit déjeuner des vacances avec vue...

Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 23:27

Sympa tous vos commentaires sur ces Recital. Ca fait plaisir pour alex qui le mérite bien.

Sinon petit coucou à Thibaut rencontré dans..."une autre vie".

A+
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Aoû 2019 11:07

Youpiboy a écrit:
4AD a écrit:Je trouve que le traitement actif ou passif est un genre de piège sans fond, j'ai bien failli m'y perdre récemment à trop lire les forums.
Du coup je reste sur des panneaux arrières (graves) et un diffuseur en face. Ça suffit.

A en entendre certains il n'est même pas imaginable d'écouter de la musique dans une pièce non traitée, je crois qu'ils ont perdu la réalité de vue. Sans courbe ils ne savent plus rien faire et confondent souvent salon et studio.

Donc gaffe à ne pas trop avancer là dedans et simplement profiter de ton matos :wink:


Sans parler de traitement acoustique.. Rien que parler de matos hifi, et vouloir toujours plus et analyser a outrance, on oublie souvent de kiffer la musique simplement !!

Thibaut

+1 à vous deux!
Les Defines sont installées, ne vont plus bouger... j'avais commencé à me taire, bah vous n'allez pas me voir souvent ici... 8)
Bizarrement j'étais presque content de rentrer de vacances!
Juste un truc, vais voir pour mettre des pointes à la place des bumpers, pour l'effet sur les graves...

PS: j'avais eu un petit souci de livraison aussi, cartons troués, agrafes arrachée... Pas aussi grave qu'un socle défoncé, mais... quelle bande de con...ds ces livreurs!!! :evil: :grr:
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:00

indian44 a écrit:
Youpiboy a écrit:
Sans parler de traitement acoustique.. Rien que parler de matos hifi, et vouloir toujours plus et analyser a outrance, on oublie souvent de kiffer la musique simplement !!

Thibaut

+1 à vous deux!
Les Defines sont installées, ne vont plus bouger... j'avais commencé à me taire, bah vous n'allez pas me voir souvent ici... 8)
Bizarrement j'étais presque content de rentrer de vacances!
Juste un truc, vais voir pour mettre des pointes à la place des bumpers, pour l'effet sur les graves...

PS: j'avais eu un petit souci de livraison aussi, cartons troués, agrafes arrachée... Pas aussi grave qu'un socle défoncé, mais... quelle bande de con...ds ces livreurs!!! :evil: :grr:


Bonjour,

Pas cool quand même ces soucis de livraison pour des produits de cette qualité.
Il faudrait voir comment fiabiliser tout ça vu le modèle économique d'absence de revendeur physique (hormis à mutzig).


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message