Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez, RemiC et 72 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

J'ai tué ma cellule ? Ortofon 2M Red + Thorens TD166 mkII

Message » 04 Aoû 2019 10:37

Bonjour à tous :)

Je suis néophyte dans le monde de la platine. J'ai récupéré une Thorens TD 166 MK II dans son jus il y a environ 2 ans, j'ai juste changé le diamant rouillé, touché 2-3 trucs et rouler jeunesse. Ca a très bien fonctionné jusqu'ici.

En ce dimanche matin, je me prends un élan de courage et je repasse en revue les réglages de ma platine !
Je fouille internet, prends toutes les infos dont j'ai besoin, et c'est parti !

J'ai commencer par refaire tous les réglages du bras; nickel. Après test, tout fonctionne.
Puis j'ai voulu faire le réglage de ma cellule, grâce à ce document ci.
Tout se passe bien, j'arrive à la régler, je suis content ! Puis vient le moment du test, et c'est le drame :(
Le volume a drastiquement diminué, au point que j'entends plus de souffle que de musique dans mes HP :cry:

Premier réflexe, toucher les broches derrière la cellule : ca fait du bruit à volume "normal", donc j'en déduis que le préamp / amp vont bien.
Mais du coup ... il me reste juste l'option de la cellule HS / le diamant endommagé.

Durant le réglage, j'ai malheureusement "frotté" le diamant sur la feuille A4 de réglage ... Je n'avais pas pensé à remettre la capuchon de protection.
J'aurais tué mon diamant ? Si vite ? :cry:

Si non, qu'aurais-je fait ?

Merci à tous de votre aide,
Bon dimanche ! :)
pandax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2019 15:40
Localisation: Wavre, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:45

Si tous les branchements sont OK : as-tu bien vissé à fond le porte cellule sur le bout du bras ?

Tu n'as pas déconnecté un des petits fils derrière la cellule ?


Si tout est OK ici :-?