Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 474 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes nouvelles KEF LSX face à mes ARIA 906

Message » 18 Juil 2019 14:15

Jusqu'à présent j'écoutais ma musique -essentiellement du classique- dans une pièce dédiée de petite taille environ 15m2 avec un ampli ROTEL RA1570, platine RCD1572 ou musique dématérialisée avec Daphile. A noter que je n'ai pas noté de différence à l'écoute entre la platine CD et la musique dématérialisée.

Désirant sonoriser mon salon d'environ 40m2 j'ai recherché diverses solutions mais j'ai vite eu droit à un veto esthétique de la part de ma femme concernant les enceintes ... Ma musique étant entièrement dématérialisée je me suis orienté vers les KEF LSX que je prévois d'associer à un caisson BW 608 qui dort dans un coin.

J'étais un peu refroidi par le prix des LSX mais j'ai trouvé une offre à -25% et j'ai craqué.

Premier contact, premières galères .....

Il m'a fallu près d'une heure pour arriver à intégrer les LSX à mon réseau Wifi. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avec reset des LSX avant qu'elles soient reconnues par l'application KEF Control.

Pareil pour la mise à jour du Firmware qui était en version 2 et qui devait être remplacé par la V4 ... Plantage au milieu de la mise à jour ... j'ai cru que les LSX ne s'en remettrait pas mais l'appli a repris la main et relancé la mise à jour :hehe:


Première écoute, première surprise ....

Avant d'installer les LSX dans mon salon j'ai voulu comparer dans ma pièce dédiée ... d'un coté l'ensemble ampli ROTEL enceintes ARIA 906 et de l'autre les KEF LSX.

Le match peut paraître inégal l'ensemble Rotel/Focal coûtant deux fois plus cher que les LSX mais ...

J'en suis au début de mes écoutes comparatives et les KEF me semblent donner un son beaucoup plus délié que les FOCAL ... Ma première écoute s'est faite sur un concerto pour violon

A suivre
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 18 Juil 2019 15:24

Deuxième essai avec des fichiers haute résolution de piano.

La différence est moins nette qu'avec le violon mais les LSX paraissent un peu meilleure, moins "lourdes".

Troisième essai avec la musique de Phillip Glass Fog of the war ...peu de différences ici . Les deux systèmes semblent avoir le même comportement face aux basses.

A venir les voix.
Dernière édition par glouglou2436 le 18 Juil 2019 18:46, édité 1 fois.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 18 Juil 2019 18:45

Troisième essai avec les voix et de la musique symphonique.

Les voix masculines sont assez similaires mais les voix féminines sont plus déliées avec les KEF.

La musique symphonique donne l'impression qu'il y a un léger voile sur les Aria, voile qui disparaît avec les KEF.

Tout çà avec des KEF juste sorties du carton.

Etape suivante: Installation des KEF dans le salon et mise en oeuvre avec le caisson BW 608.

Je vais me pencher sur l'application KEF Control qui permet de régler finement le DSP en fonction du local et de la position des enceintes mais des trucs me semblent peu clairs entre les fonctions de bases et les fonctions avancées
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:38

J'ai installé les KEF dans mon salon mais je dois encore affiner leur position en posant une étagère.
J'ai creusé un peu le fonctionnement de l'application KEF Control mais j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas car je ne perçois pas vraiment de variation quels que soient les positions des curseurs.

Pour en avoir le coeur net j'ai utilisé le CD tools Focal pour le réglage du caisson et alors que les fréquences basses devraient être coupées pour les enceintes en dessous de 95 Hz elles sont toujours bien présentes aux enceintes à 63Hz ...

J'ai d'abord cru que cela était du au fait que je n'utilisais pas KEF stream mais Hifi cast. Mais même avec KEF stream le problème reste le même ... Je sèche!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 20:57

glouglou2436 a écrit:Jusqu'à présent j'écoutais ma musique -essentiellement du classique- dans une pièce dédiée de petite taille environ 15m2 avec un ampli ROTEL RA1570, platine RCD1572 ou musique dématérialisée avec Daphile. A noter que je n'ai pas noté de différence à l'écoute entre la platine CD et la musique dématérialisée.

Désirant sonoriser mon salon d'environ 40m2 j'ai recherché diverses solutions mais j'ai vite eu droit à un veto esthétique de la part de ma femme concernant les enceintes ... Ma musique étant entièrement dématérialisée je me suis orienté vers les KEF LSX que je prévois d'associer à un caisson BW 608 qui dort dans un coin.

J'étais un peu refroidi par le prix des LSX mais j'ai trouvé une offre à -25% et j'ai craqué.

Premier contact, premières galères .....

Il m'a fallu près d'une heure pour arriver à intégrer les LSX à mon réseau Wifi. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avec reset des LSX avant qu'elles soient reconnues par l'application KEF Control.

Pareil pour la mise à jour du Firmware qui était en version 2 et qui devait être remplacé par la V4 ... Plantage au milieu de la mise à jour ... j'ai cru que les LSX ne s'en remettrait pas mais l'appli a repris la main et relancé la mise à jour :hehe:


Première écoute, première surprise ....

Avant d'installer les LSX dans mon salon j'ai voulu comparer dans ma pièce dédiée ... d'un coté l'ensemble ampli ROTEL enceintes ARIA 906 et de l'autre les KEF LSX.

Le match peut paraître inégal l'ensemble Rotel/Focal coûtant deux fois plus cher que les LSX mais ...

J'en suis au début de mes écoutes comparatives et les KEF me semblent donner un son beaucoup plus délié que les FOCAL ... Ma première écoute s'est faite sur un concerto pour violon

A suivre


Bonsoir, puis je vous demander où avez vous trouvé cette offre promo à 25% de remise ?

Merci d’avance.

Julien
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 16:33

J'ai trouvé la promo chez Boulanger mais elle n'est plus disponible. En revanche Sonvideo.com solde ses modèles d'expo à bon prix
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 16:47

-25 % sur Sonor plus. Je viens de commander une paire de ls50w.
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 9:36

J’ai finalement trouvé le modèle neuf dans la couleur que je cherchais pour 900€ Livraison incluse. Je devrais recevoir les LSX dans la semaine, j’ai hâte de les essayer !
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 13:57

Bonjour Julnav,

Sur quelle site as tu trouvé les LSX à 900 euros sans indiscrétion ?
Fioubnagy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2019 17:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 16:38

Sur Ebay ! J’ai eu de la chance.
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:40

Salut,

Je ressors le sujet car je viens de m'acheter les Kef LSX. Je les aies récupérées aujourd'hui et j'en suis très content!
Déjà aucun problème de connexion au Wifi, ni de configuration, et le sans fil entre les 2 enceintes fonctionne parfaitement!
Niveau son je trouve ça déjà très bon, sachant que le placement n'est pas encore définitif et surtout pas optimal. J'hésite entre des pieds et des étagères murales, à voir avec madame....
Sinon une petite question: savez-vous si l'on peut accéder à des webradios via l'appli Kef? Je suis abonné à Tidal donc de ce côté là aucun souci mais j'écoute aussi beaucoup la radio et dans l'appli je ne trouve pas d'accès. Du coup pour le moment j'ai branché mon chromecast et je passe par là pour les radios....
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Déc 2019 10:15

samos65 a écrit:Salut,

Je ressors le sujet car je viens de m'acheter les Kef LSX. Je les aies récupérées aujourd'hui et j'en suis très content!
Déjà aucun problème de connexion au Wifi, ni de configuration, et le sans fil entre les 2 enceintes fonctionne parfaitement!
Niveau son je trouve ça déjà très bon, sachant que le placement n'est pas encore définitif et surtout pas optimal. J'hésite entre des pieds et des étagères murales, à voir avec madame....
Sinon une petite question: savez-vous si l'on peut accéder à des webradios via l'appli Kef? Je suis abonné à Tidal donc de ce côté là aucun souci mais j'écoute aussi beaucoup la radio et dans l'appli je ne trouve pas d'accès. Du coup pour le moment j'ai branché mon chromecast et je passe par là pour les radios....

Excellent choix. Le meilleur à ce prix, à mon avis.
La (vraie) matérialité du son par la "dématérialisation" technologique est l'enjeu actuel pour l'industrie hifi aujourd'hui. L'enceinte-système connectée est la voie royale, dès lors que le signal reste numérique jusqu'au haut-parleur.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:58

C'est clair. je sors d'un système Euterpe Suprême/Hegel H80 et dans ma configuration le son n'était pas meilleur, peut-être même moins bon... je dis bien dans ma configuration, à savoir pas de traitement acoustique, carrelage au sol, aucun tapis, bref une acoustique probablement très médiocre.
Enfin, le son qui sort de ces petites boites est tout de même très impressionnant et extraordinaire. Elles remplissent l'espace même à faible volume, et tout y est pour le reste.
Très content de cet achat!
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 21 Déc 2019 9:17

padcost a écrit:
samos65 a écrit:Salut,

Je ressors le sujet car je viens de m'acheter les Kef LSX. Je les aies récupérées aujourd'hui et j'en suis très content!
Déjà aucun problème de connexion au Wifi, ni de configuration, et le sans fil entre les 2 enceintes fonctionne parfaitement!
Niveau son je trouve ça déjà très bon, sachant que le placement n'est pas encore définitif et surtout pas optimal. J'hésite entre des pieds et des étagères murales, à voir avec madame....
Sinon une petite question: savez-vous si l'on peut accéder à des webradios via l'appli Kef? Je suis abonné à Tidal donc de ce côté là aucun souci mais j'écoute aussi beaucoup la radio et dans l'appli je ne trouve pas d'accès. Du coup pour le moment j'ai branché mon chromecast et je passe par là pour les radios....

Excellent choix. Le meilleur à ce prix, à mon avis.
La (vraie) matérialité du son par la "dématérialisation" technologique est l'enjeu actuel pour l'industrie hifi aujourd'hui. L'enceinte-système connectée est la voie royale, dès lors que le signal reste numérique jusqu'au haut-parleur.


bonjour .
le tout numérique n existe pas ( du moins pas encore ) il y a obligatoirement une conversion analogique avant les hp qui eux sont analogique ..
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Déc 2019 9:33

guss 33 a écrit:
padcost a écrit:Excellent choix. Le meilleur à ce prix, à mon avis.
La (vraie) matérialité du son par la "dématérialisation" technologique est l'enjeu actuel pour l'industrie hifi aujourd'hui. L'enceinte-système connectée est la voie royale, dès lors que le signal reste numérique jusqu'au haut-parleur.


bonjour .
le tout numérique n existe pas ( du moins pas encore ) il y a obligatoirement une conversion analogique avant les hp qui eux sont analogique ..

Oui. C'est bien ce que j'ai écrit : « numérique jusqu'au haut-parleur »...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message