Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 30 Juil 2019 22:18

Les protos d'endurance sont pas plus faits pour rouler sous la pluie que les F1...

Pour avoir vu sur place le Mans 2001, tout machin à 4 roues avec un fond plat se transforme en surf dès que t'as un poil d'eau par terre.

Il y a 2 différences entre un proto et une F1
- le proto n'a pas de pneus pirelli (et ça fait beaucoup)
- certains (2 pardon) ont une restitution sur les roues avant qui les transforme en 4x4 temporairement

Alors oui ça peut changer certaines choses, mais pas au point que ça soit le jour et la nuit

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juil 2019 23:38

C'est vrai, mais c'est déjà mieux que toute la puissance balancée à l'arrière avec des rainures qui en plus doivent s'user beaucoup plus vite en F1 dès que ça commence à sécher (enfin je suppose).
Et puis le pilote est dans un habitacle fermé, pas avec des projections à 3cm des yeux, sans compter l'éclairage avant/arrière (même si les leds ont amélioré la visibilité en F1).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 31 Juil 2019 10:45

les photos fermés en endurance, c'est pas si vieux que ça :wink: Il y a 3 4 ans, le départ des 24H avait été donné sous safety car
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 31 Juil 2019 17:15

beb a écrit:- le proto n'a pas de pneus pirelli (et ça fait beaucoup)
-


Beb t’abuses avec Pirelli.
Ce serait Michelin, Goodyear ou Hankook, ce serait pareil, avec le cahier des charges merdique qui est imposé. :oldy:
Dernière édition par SCUDERIA le 31 Juil 2019 17:18, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2019 17:16

.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

1 seconde 88 ..nouveau record!!..

Message » 01 Aoû 2019 2:06

:bravo: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 11:49

Très impressionnant en effet !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 23:03

1ère pôle pour Verstappen...


Sinon Alonso a twitter qu'il avait été contacter par Red bull pour remplacer Gasly. L'écurie dément la rumeur. Il manque pas d'air le gars, il a chié sur le moteur Honda toute l'année dernière et maintenant il veut revenir...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:47

Incroyable comme le couple Honda-RB fonctionne parfaitement, comparé à Honda- Mc Laren !

Alors, soit il ont franchi un gap de folie entre l'année dernière et cette année, soit, ils ont voulu faire ch...ier Alonso pendant 3 ans, soit RB est vraiment au dessus du lot !!! Quelque soit le moteur qu'ils intègrent, ils sont au dessus de ce qui ont le même moteur... On comprend facilement pourquoi Ferrari et Mercedes leur ont fermé la porte l'année dernière :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:58

RB a aussi un CHÂSSIS "un peu fantasque": donc il bonifie n'importe quel moteur quand l'alchimie opère ..Puis le Max transforme tout çà au max!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 18:07

Très bonne stratégie de Mercedes qui coiffe le max au poteau :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Aoû 2019 22:26

Les ferrari, sont à une minute derrière .... :o :o :o

La course qu'il nous a fait Verstappen :bravo:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:32

Oui, vu sa pôle, il méritait bien de gagner..Mener de bout en bout et se faire coiffer effectivement à juste qqs trs de la ligne!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 2:26

camps a écrit: :bravo: :ohmg:


P'tin, il faut leur faire confiance à ceux qui changent les roues en moins de 2 secondes pour aller ensuite conduire sa F1 à plus de 300 km/h sur la piste. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:03

camps a écrit:Oui, vu sa pôle, il méritait bien de gagner..Mener de bout en bout et se faire coiffer effectivement à juste qqs trs de la ligne!.. :-?


Hamilton méritait au moins autant: d'abord dépasser Bottas dès le début et sans DRS, sur ce circuit où ce n'est pas du tout facile de passer (on a vu avec Gasly vs Sainz...). Ensuite il a constamment tenu le rythme de Verstappen, avec une belle 1ère tentative avortée au 39ème tour, et puis surtout cette superbe remontée style qualif, en repartant à près de 22 secondes du Hollandais pour 20 tours à boucler, pour finalement parvenir à prendre le dessus proprement.

En plus il a avoué qu'il avait dû ménager ses freins tout du long pour éviter leur vitrification: belle démonstration de pilotage même si l'ide de l'arrêt supplémentaire ne venait pas de lui!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message