Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 01 Aoû 2019 7:33

En gros il dit que le Sony a un meilleur upscaling et est meilleur sur du contenu SD ou HD 1080p et le Panasonic a une meilleure colorimétrie et un meilleur rendu du Dolby Vision.

Il n'est effectivement jamais trop tard pour se mettre à l'anglais, sur internet c'est une vraie liberté et confort au quotidien de pouvoir comprendre voire contribuer soi-même en anglais.
Une occupation de l'été ou une bonne résolution de 2020? :idee:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Aoû 2019 7:46

obad63 a écrit:Perso, j'ai le ez950. il est déjà très bon. Mais là on touche le saint graal.

Le dernier reproche que l'on peut faire à pana, c'est l'os, enfin les applis et la compatibilté mkv. Si ils corrigeaient ça, ce serait vraiment super bien.

c'est quand même la loose au niveau des applis comparé à la concurrence.


Un OS plus moderne, qui permet la lecture de mkv ou de mp4 (avec DV dual layer), décodant le dts .... ca ressemble à un LG C9 :mdr:
Dernière édition par benhur_C6 le 02 Aoû 2019 7:27, édité 1 fois.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 8:59

tyrannus a écrit:Faut vraiment sur je me mette à l'anglais -_- rien compris!


... faut dire aussi que Vincent a une prononciation, disons, très ... spéciale ... :mdr:

Déjà il est malaisien d'origine (si mes souvenirs sont bons), et du coup il a du mal avec la prononciation de certaines consonnes, et en plus il vit à Manchester ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 14:35

benhur_C6 a écrit:
obad63 a écrit:Perso, j'ai le ez950. il est déjà très bon. Mais là on touche le saint graal.

Le dernier reproche que l'on peut faire à pana, c'est l'os, enfin les applis et la compatibilté mkv. Si ils corrigeaient ça, ce serait vraiment super bien.

c'est quand même la loose au niveau des applis comparé à la concurrence.


Un OS plus moderne, qui permet la lecture de mkv ou de mp4 (avec DV dual layer), décodant le dts .... sa ressemble à un LG C9 :mdr:



tu sors lol
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:26

Les téléviseurs OLED 2019 de Panasonic remportent le sceau d'approbation de Netflix vu sur hdtvtest


Les modèles de téléviseurs OLED 2019 de Panasonic sont en cours de déploiement dans les magasins européens ce mois-ci. La société vient de faire une annonce qui pourrait inciter les acheteurs à jeter un second regard sur ses offres.



Image

Conditions auxquelles les téléviseurs qui reçoivent le certificat doivent se conformer;

Fast App Launch - Que vous veniez d'allumer le téléviseur ou d'une autre application, Netflix est toujours ouvert rapidement.

Bouton Netflix - Allumez le téléviseur et ouvrez Netflix en appuyant sur un bouton de la télécommande.

Accès facile à Netflix - L'application Netflix est facile à trouver et à lancer à partir du menu du téléviseur.

Toujours à jour, les mises à jour télévisées se chargent en arrière-plan, de sorte que les derniers programmes et films Netflix TV sont toujours affichés.

Interface Netflix haute résolution - La meilleure expérience de navigation sur Netflix: avec un texte plus net, des images plus claires et les dernières fonctionnalités.

Dernière version de Netflix - Le téléviseur est livré avec la dernière version de Netflix, avec les dernières fonctionnalités.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 21:41

lebellium a écrit:En gros il dit que le Sony a un meilleur upscaling


Ah ? Alors , qu'est ce que je disais , on m'a dit que les derniers téléviseurs se valaient tous à ce niveau , la preuve que non et ça c'est super important , enfin pour moi , parce que aujourd'hui , on n' a pas tout en UHD... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 22:06

https://www.sony.com/electronics/picture-quality

Object-based Super Resolution

Our TVs with Object-based Super Resolution technology detect individual objects in a picture and preserve detail on-screen. Hundreds of objects are identified and their resolution individually enhanced to give a picture of exceptional accuracy and detail.

"Nos TVs avec la technologie Object-based Super Resolution détectent les objets individuels dans l'image et préservent les détails à l'écran. Des centaines d'objets sont identifiés et leur résolution est améliorée individuellement pour afficher une image détaillée et d'une précision exceptionnelle".

Je serais le 1er à considérer ça comme du bullshit marketing mais à en croire Vincent Teoh, cette technologie d'upscaling dont il parle dans la vidéo est vraiment efficace.

Je pensais aussi que tous les derniers TVs, en particulier HDG, se valaient à ce niveau. On va dire qu'ils sont tous très bons mais que certains sont exceptionnels :zen:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Aoû 2019 10:03

JOJO54 a écrit:
lebellium a écrit:En gros il dit que le Sony a un meilleur upscaling


Ah ? Alors , qu'est ce que je disais , on m'a dit que les derniers téléviseurs se valaient tous à ce niveau , la preuve que non et ça c'est super important , enfin pour moi , parce que aujourd'hui , on n' a pas tout en UHD... :grad:


Il faut juste relativiser, il faut bien un meilleur, mais la différences n'est pas non plus énorme, entre très bon et très très bon, ça peux se jouer à pas grand chose que beaucoup ne s'apercevront pas :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 10:14

Vrai.
Quand tu vois que certaines personnes préfèrent les images qui pètent, avec une pomme tellement vert fluo, que tu te demandes si ça a pas été peint à la bombe...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:03

Bonsoir
J’ai reçu ma Gz1500 depuis 2 jours.
Déjà du 55 pouces c’est top venant du 40pouces
J’ai Matté quelques vidéos 4K sur YouTube ça en jette mais rien de bien intéressant à regarder .
Pour la Ps4 c’est pas mal du tout mais testé que sur 1 jeu déjà superbe ( Detroit Become Human ) et je n’ai pas la Ps4 Pro.
Pour l’upscalling ça semble pas mal mais je regarde souvent la télé via un Iptv alors la source n’est pas top pour une belle qualité d’image . Quand je matte sur ma box Tv c’est mieux c’est clair.
Par contre j’ai un truc chiant c’est que lorsque j’éteins ma box Android ( Mi Box S) ça éteint aussi la télé . Ça vient d’ou Vous pensez ? De la télé ou de là box ?
julienEVO6
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Fév 2013 12:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:05

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos connaissances afin de m’aider à résoudre un problème.
En effet, je suis plus q’heureux d’avoir reçu mon gz1000 mais celui-ci me pose soucis quant au visionnage de sources en 50 et 60 Hz en HDR.
J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz avec l’adaptation de la plage dynamique et et de la fréquence activées.

Lorsque la source bascule en hdr 50 ou 60hz l’image n’arrête pas de sauter. J’ai essayé plusieurs câbles hdmi avec le YCbCr et le RVB haut et bas mais rien n’y fait.
Cela ne se produit pas quand je passe la colorimetrie en YCbCr 4.2.2 ou 4.2.0 mais celle-ci passe directement en 4.4.4 quand la plage dynamique change pour du hdr 50 ou 60hz.

Il m’est devenu impossible de regarder certains contenus et vu le prix de la télé ça me rend dingue.
J’en viens à penser qu’elle a pris un choc lors du transport vu que le colis est arrivé méchamment éventré.

Avez-vous une piste ?
Merci pour vos réponses.
JABBER19
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2019 5:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:07

julienEVO6 a écrit:Bonsoir
J’ai reçu ma Gz1500 depuis 2 jours.
Déjà du 55 pouces c’est top venant du 40pouces
J’ai Matté quelques vidéos 4K sur YouTube ça en jette mais rien de bien intéressant à regarder .
Pour la Ps4 c’est pas mal du tout mais testé que sur 1 jeu déjà superbe ( Detroit Become Human ) et je n’ai pas la Ps4 Pro.
Pour l’upscalling ça semble pas mal mais je regarde souvent la télé via un Iptv alors la source n’est pas top pour une belle qualité d’image . Quand je matte sur ma box Tv c’est mieux c’est clair.
Par contre j’ai un truc chiant c’est que lorsque j’éteins ma box Android ( Mi Box S) ça éteint aussi la télé . Ça vient d’ou Vous pensez ? De la télé ou de là box ?



Désactive le hdmi CEC :bravo:
JABBER19
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2019 5:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:57

JABBER19 a écrit:Bonjour à tous,

J’en appelle à vos connaissances afin de m’aider à résoudre un problème.
En effet, je suis plus q’heureux d’avoir reçu mon gz1000 mais celui-ci me pose soucis quant au visionnage de sources en 50 et 60 Hz en HDR.
J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz avec l’adaptation de la plage dynamique et et de la fréquence activées.

Lorsque la source bascule en hdr 50 ou 60hz l’image n’arrête pas de sauter. J’ai essayé plusieurs câbles hdmi avec le YCbCr et le RVB haut et bas mais rien n’y fait.
Cela ne se produit pas quand je passe la colorimetrie en YCbCr 4.2.2 ou 4.2.0 mais celle-ci passe directement en 4.4.4 quand la plage dynamique change pour du hdr 50 ou 60hz.

Il m’est devenu impossible de regarder certains contenus et vu le prix de la télé ça me rend dingue.
J’en viens à penser qu’elle a pris un choc lors du transport vu que le colis est arrivé méchamment éventré.

Avez-vous une piste ?
Merci pour vos réponses.


Change de cable HDMI, si tu peux essaie le Belkin vendu par Apple, ou autre marque (Monster par exemple) qui supporte le flux. Si je ne dis pas de bêtise ca ne vient que du cable, car mon frère avait le même probleme avec en plus une ligne verte qui apparaissaient de temps en temps.
vicow33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:17

j'hésite à franchir le pas et me prendre un GZ1000 en 55 pouces
Possédant une 46 pouces full hd, pensez vous que je vais voir une réelle différence niveau taille ou mieux vaut viser le 65" ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:17

JABBER19 a écrit:Bonjour à tous,

J’en appelle à vos connaissances afin de m’aider à résoudre un problème.
En effet, je suis plus q’heureux d’avoir reçu mon gz1000 mais celui-ci me pose soucis quant au visionnage de sources en 50 et 60 Hz en HDR.
J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz avec l’adaptation de la plage dynamique et et de la fréquence activées.

Lorsque la source bascule en hdr 50 ou 60hz l’image n’arrête pas de sauter. J’ai essayé plusieurs câbles hdmi avec le YCbCr et le RVB haut et bas mais rien n’y fait.
Cela ne se produit pas quand je passe la colorimetrie en YCbCr 4.2.2 ou 4.2.0 mais celle-ci passe directement en 4.4.4 quand la plage dynamique change pour du hdr 50 ou 60hz.

Il m’est devenu impossible de regarder certains contenus et vu le prix de la télé ça me rend dingue.
J’en viens à penser qu’elle a pris un choc lors du transport vu que le colis est arrivé méchamment éventré.

Avez-vous une piste ?
Merci pour vos réponses.


Un signal 3840*2160 en 4:4:4 10 bits @ 50hz nécessite 18.56 Gbit/sec
(cf: http://www.latelierducable.com/cable/ca ... la-verite/)
C'est au dessus de ce que supporte la norme HDMI 2.0 qui est limitée à 18 Gbit/s.
La solution communément adoptée sur les box c'est d'avoir une interface en FHD @50hz, et de changer de fréquence, de plage dynamique et de résolution lorsqu'on lance un film UHD @23.996.
Toute box bien faite doit pouvoir faire ça automatiquement.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message