Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, danywilde36, Emmanuel Piat et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 16 Juil 2019 12:37

Bonjour,

J'ai changé de Tv pour une oled Sony avec android Tv intégré.

j'ai installé Kodi 18.3 en direct donc sur le téléviseur.
Dans les préférences il est impossible de changer la résolution de l'écran qui reste bloqué en 1080p pas de 4k disponible.

Image

Une idée d'où cela pourrait venir ? Une incompatibilité de Kodi ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 16 Juil 2019 15:40

metoujpense a écrit:
Mr Eric a écrit:donc autant installer le repo du plug in non ? comme ça plus besoin d'attendre les MàJ d'Aeon qui de toutes manières sont plus lentes que celles du repo de l'add-on pour au final te proposer exactement la même chose...


C'est ce que je vais faire avec le lien proposé plus haut ...


Petit retour… Après avoir essayé le plugin, j'ai constaté qu'il plantait régulièrement. L'image se fige en plein milieu de la série, et il faut le fermer et le relancer. J'ai donc utilisé l'appli android directement depuis le menu de la shield sans passer par kodi. DOnc je n'ai pas le 24Hz, c'est la shield qui réalise une conversion 3/2 Pulldown. Et bien je n'ai constaté aucune différence, et en plus les menus sont bien plus explicites. Pas de plantages non plus. J'ai donc désinstallé le plugin sous kodi. Voila pour mon expérience...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 16 Juil 2019 15:46

Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai changé de Tv pour une oled Sony avec android Tv intégré.

j'ai installé Kodi 18.3 en direct donc sur le téléviseur.
Dans les préférences il est impossible de changer la résolution de l'écran qui reste bloqué en 1080p pas de 4k disponible.

Une idée d'où cela pourrait venir ? Une incompatibilité de Kodi ?


C'est parce qu'il n'y a pas de 4k, uniquement du 1080p et oui ! va comprendre :(
Pareil pour les Hz, c'est la vidéo qui s'adapte à l'écran...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:44

Ah tiens j'ai observé le même problème sur le portage Zidoo de 18.3 (ZDMC donc) et j'ai pensé que c'était un soucis de avec l'appareil, mais donc c'est plutot un soucis d'Android.
Il n'y avait pas ça avec la 17.6. Ceci dit sur Zidoo ce n'est pas une soucis, Kodi étant juste un front-end, le lecteur utilisé n'est pas celui de Kodi et gère l'auto résolution / auto frame-rate.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Juil 2019 19:38

Ok Poilut66 effectivement je viens de faire un test en mettant en direct la shield sur la tv sous kodi et le kodi de la Shield lui détecte bien le 4K pour l'interface et pour la liste blanche ainsi que tous les formats et hz du 720p au 4K.

De ce fait un film en 720p avec la shield passe bien en 720p et l'on vois bien les pixels...

Et le même film 720p sur le kodi en direct sur le téléviseur, eh bien il est tout lisse donc upscale de la tven 4K à mon avis et pas que ces fichiers.
Car dans la liste blanche il n'y a que le 1080p 60hz, donc les films en 24hz passe en 4k et ça se voit et je ne trouve pas ça terrible alors que le même film par la shield nickel.

Donc je pense que c'est un problème de Kodi 18 qui détecte mal l'écran.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 16 Juil 2019 21:06

Non, comme je t'ai dit c'est normal, Android TV du TV qui tourne uniquement en 1080p et 60hz.
Donc ce Kodi n'affichera que ce qui est supporté = 1080p/60hz.

Kodi sur Shield est sur une entré HDMI, source externe indépendant, ce n'est pas la même chose et là effectivement Kodi détectera toutes Réso hz dispo.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:08

Bonjour, j'ai un problème de "base de données"
ma base de données est décentralisée sur un nas synology, j'effectue une sauvegarde régulière en éléments séparés sur mes différents nas.

Sans doute à cause de la chaleur, j'ai perdu un nas. Pour voir "d'ou ça venait" j'ai récupéré le hdd et jrecopié la série - que j'appelerai : Lasérie - que je regardais sur un autre syno. ouf le hdd n'était pas mort. J'ajoute une nouvelle source de video vers le nouveau dossier et fini de regarder l'ultime épisode.
je supprime la source et la je dis oui à : retirer les éléments de la base de données...

Plus tard je remets en marche le nas ayant eu un coup de chaud avec le hdd : ça demarre, tout va bien... sauf que "Lasérie" a disparue. je fais une recherche de nouveau contenu : pas de "Lasérie"
je regarde la source du répertoire des séries et" Lasérie" y figure bien, mais quand je suis dans kodi " serietv" sur le skin elle n'y est pas !
J'ai fait une restauration du backup : pareil
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 26 Juil 2019 13:37

Truc bête, tu as remis à jour ta médiathèque via Kodi ?
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:47

J'ai l'impression qu'il y a 2 manieres de supprimer. L'une te supprime et ne prend plus en compte la série meme si elle revient avec le meme nom.
Pour confirmer, change le nom de tes fichiers et de tes dossiers où se trouve ta série (ajoute un caractere par exemple).

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14263
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Juil 2019 18:25

Merci Polopretress c'est ça j'ai juste ajouté l'année Laserie.2016 et bang quand j'ai mis à jour la médiathèque il l'a trouvé !
j'ai même pas renommé les fichiers mkv, nfo fan art et thumb !
et en plus il avait mémorisé les vu/non vu ! (sauf la dernière saison pisque que j'avais fait le bacjup avant)

c'est quand même déconcertant tout ça !

MERCI MILLE FOIS Polopretress !
hasta la vista baby !
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 26 Juil 2019 19:02

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de définir par défaut une vitesse de lecture des vidéos ?
On peut accélérer ou ralentir manuellement, mais je voudrais que le paramètre soit conservé.
J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse.

A ce jour, autant que je sache, il n'y a que Pot Player qui le puisse. Mais je voudrais être un peu moins dépendant de windows.


Merci.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • online

Message » 05 Aoû 2019 11:42

J'ai posté sur le forum de la shield mais je pense que ça sera plus approprié ici :
Bonjour à tous
Ma shield est connectée sur mon ampli hc et j'utilise kodi pour lire mes fichiers
Audio et vidéo stockés sur mon nas.
J'ai un soucis lors du lancement des fichiers audio mp3 où flac, en effet il faut au moins 10 secondes
Avant que le son commence à sortir et ma shield reste bloquée pendant tout ce temps, impossible de revenir en arrière ou autre tant que le morceau n'est pas lancé. Idem si je veux changer de piste manuellement.
Je précise que pour les vidéos tout est très rapide. Le problème ne se pose que pour les fichiers audio.
Si quelqu'un a une idée d'où ce soucis provient cela m'aiderait grandement.
Merci
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:53

Tu as essayé de lire un fichier audio depuis un autre emplacement > dossier, disque, ou mieux encore un autre support, pc par exemple, voir si c'est pareil.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:07

oui le problème ne se présente qu'avec kodi et uniquement pour les fichiers audio.
avec ds audio ou vlc les titres se lancent de suite.j'ai regarder tous les réglages kodi et je n'ai rien vu qui puisse engendrer ce soucis.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:18

retienslanuit a écrit:oui le problème ne se présente qu'avec kodi et uniquement pour les fichiers audio.
avec ds audio ou vlc les titres se lancent de suite.j'ai regarder tous les réglages kodi et je n'ai rien vu qui puisse engendrer ce soucis.

OK.
Je connais bien les paramètres et là effectivement je ne vois pas, étrange, surtout si les fichiers vidéos ne posent pas souci.
Tu as kodi Leia, des extensions audio susceptible de ralentir, ce souci était présent avant ou depuis une modif... ?
Le dossier de tes fichiers audio est scrapé ou bien tu lis en fichier ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message