Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Premier enregistreur 4K officiel de Panasonic : DMR-UBT1

Message » 03 Aoû 2019 17:06

Graver sur des blu-ray par pitié. Même sur mon DMR la qualité en vaut la peine, toujours enregistrer et graver en qualité max, au prix des BD-R
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 18:28

lavocat a écrit:Graver sur des blu-ray par pitié. Même sur mon DMR la qualité en vaut la peine, toujours enregistrer et graver en qualité max, au prix des BD-R

Oui ce serait la meilleure idée, mais ...:

- Depuis plusieurs dizaines d'années que j'enregistre des films (plusieurs milliers de K7 puis plusieurs centaines de DVD et quelques dizaines de BR), avoir plusieurs films sur un même support ne me convient plus (classement, recherche ...) donc j'ai abandonné. Or prix en Verbatim d'un DVD est de l'ordre de 1 euros et celui d'un BD-R est plutôt de l'ordre de 3 à 4 euros ==> Plus cher

- Problème de compatibilité, mes DVD peuvent être lus sur tous supports (lecteurs, PC ...), or, sauf erreur, tous les matériels ne sont pas équipé de lecteurs Blue Ray

- Enfin et surtout, sauf erreur de ma part, je ne sais pas comment enregistrer sur des supports non propriétaires C+ (tout est verrouillé en HD). Pour moi, ce n'est pas possible et 80 à 90 % des films que j'enregistre l'ont été d'abord à C+ (puis quelques années plus tard sur la TNT mais avec pub - sauf Arte :ohmg: ) :grr:
OldVideo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mai 2014 22:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:49

Bonjour,
Je suis très content du Pana depuis que je l'utilise à part les restrictions déjà écrites.
on peut effectivement graver, personnellement je ne l'utilise pas,ou encore copier sur un disque externe ce que je fait quand je veux garder un film un peu plus longtemps.
Sinon j'utilise un serveur Synologie pour conserver les films qu je veux. :oldy:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:34

Moi aussi je suis satisfait de mon graveur (UBC-80) même si je déplore que Panasonic ne le mette pas à jour en HDR10+ et DolbyVision alors meme que la sortie HDMI est HDCP 2.2.
Mais meme les nouveau modèles japonais qui viennent de sortir ne sont pas HDR10+, ni DolbyVision.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:02

Bonjour, vous le savez peut-être mais au cas ou, j'ai vu ça par hasard: Il est possible de récupérer les enregistrements fait avec l' UBT1, en utilisant le partage DLNA. Ce service permet de diffuser sur un autre écran des enregistrements.
Une fois activé, et avec un PC sous windows 10 l'UBT1 apparaît dans le poste de travail, et il est alors possible de copier les films vers son disque.

Les fichiers ont une extension TTS et sont lisibles sans problèmes sur PC/MAC etc. Profitez de nettoyer les vidéos depuis l'enregistreur avant de les transférer.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 15 Mar 2020 13:08

roromimi a écrit:Quant on approfondit la présentation du DMR UBT1 , concernant les blueray 4k, ceux-ci sont enregistrés en full hd (2k) sur le disque dur intégré.
Concernant la tnt en DBV-T , diffusion actuelle en France, un tuner TNT style CGV enregistre tres bien et les enregistrements sont transférables.
La DVB-T2 n'est encore pas là, du moins en France .
Donc pour conclure, quel intérêt pour ce boîtier , cher de surcroît .(800 à 900€)


Bonjour, donc si je copie sur le DD de l'appareil des vidéos faites avec un camescope 4K elles seront en 2K??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:36

Quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer un mkv ou un mp4 sur le DD et de le relire ? :hein:

Panasonic a considérablement durci ses "prorections" (régions, zones) dans sa dernière série. C'est pas le bon plan pour moi qui ai des BR régions A et B.

J'espérais pouvoir enregistrer les chaines gratuites sur des DD externes et les récupérer sur mon ordi mais impossible : quelqu'un a--t-il trouvé une solution ? Merci

Il fonctionne comme un décodeur C+ sauf qu'on peut lui associer 8 DD. Mais tout ce qui figure sur ces DD n'est relisible que sur le DMR-UBT1 sur lequel les DD sont associés. Donc si panne non réparable, perte du contenu des 8 DD :grr:

A se demander pourquoi on paie des taxes de copie privée :evil:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:45

Salut,

En lisant ce post tu auras réponse à toutes les questions que tu te poses :oldy: :D
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:28

lesonaussi a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer un mkv ou un mp4 sur le DD et de le relire ? :hein:

Panasonic a considérablement durci ses "prorections" (régions, zones) dans sa dernière série. C'est pas le bon plan pour moi qui ai des BR régions A et B.

J'espérais pouvoir enregistrer les chaines gratuites sur des DD externes et les récupérer sur mon ordi mais impossible : quelqu'un a--t-il trouvé une solution ? Merci

Il fonctionne comme un décodeur C+ sauf qu'on peut lui associer 8 DD. Mais tout ce qui figure sur ces DD n'est relisible que sur le DMR-UBT1 sur lequel les DD sont associés. Donc si panne non réparable, perte du contenu des 8 DD :grr:

A se demander pourquoi on paie des taxes de copie privée :evil:


Comment tu as fait pour t’abonner à Canal+ pour avoir une CI+ ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:54

lavocat a écrit:
lesonaussi a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer un mkv ou un mp4 sur le DD et de le relire ? :hein:

Panasonic a considérablement durci ses "prorections" (régions, zones) dans sa dernière série. C'est pas le bon plan pour moi qui ai des BR régions A et B.

J'espérais pouvoir enregistrer les chaines gratuites sur des DD externes et les récupérer sur mon ordi mais impossible : quelqu'un a--t-il trouvé une solution ? Merci

Il fonctionne comme un décodeur C+ sauf qu'on peut lui associer 8 DD. Mais tout ce qui figure sur ces DD n'est relisible que sur le DMR-UBT1 sur lequel les DD sont associés. Donc si panne non réparable, perte du contenu des 8 DD :grr:

A se demander pourquoi on paie des taxes de copie privée :evil:


Comment tu as fait pour t’abonner à Canal+ pour avoir une CI+ ?


Excuse-moi, pas très au fait du vocabulaire :CI+ veut dire quoi ?
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:52

Droopyplayboy a écrit:Salut,

En lisant ce post tu auras réponse à toutes les questions que tu te poses :oldy: :D


Pas vraiment ou il semble que je n'ai pas tout compris :
- lecture mkv copier sur un disque externe appairé semble impossible
- zonage / regionage : panasonic est très discret mais le dernier multirégion trouvable est je crois le lecteur DP-UB450EB
- format propriétaire donc je pense qu'une émission de la TNT gratuite n'est pas récupérable.
- faible capacité des disques externes et impossibilité d'écrire directement sur eux (quel USB ?)
- doutes sur la norme UHD de 2024 (si on est sortis du confinement :lol: )
- 1 HDMI (2 peuvent aussi servir pour séparer traitement image et sonu

Mais comme seul Panasonic fournit ce type de lecteur/enregistreur qui fonctionnent en Europe, si on veut un lecteur de salon, bin c'est panasonic.

Je dois me tromper sur bien des points, merci de corriger mes erreurs :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:57

Les fichiers sont du m2ts.

Acheter un lecteur blu ray externe pour ordinateur, on doit pouvoir en trouver dans les 50-70 euros
Graveur sur BD-RE reinscriptible à acheter en Allemagne dans les 15 euros les 10.
Le recopier sur ordinateur.

Et on a alors des fichiers sans pertes, complets avec multiples pistes audio et sous-titres.

UBC 90 en Allemagne, Suisse, Italie etc 2 prises HDMI et bonus 2 To de DD.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:28

lesonaussi a écrit:
lavocat a écrit:
Comment tu as fait pour t’abonner à Canal+ pour avoir une CI+ ?


Excuse-moi, pas très au fait du vocabulaire :CI+ veut dire quoi ?


La carte Canal Plus, que tu insères dans ton Panasonic et qui te permet de voir, car tu es abonné. C’est le même format qu’au dos des tv, tu en mets une pour recevoir le satellite: Ci+
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:29

karyboue a écrit:Les fichiers sont du m2ts.

Acheter un lecteur blu ray externe pour ordinateur, on doit pouvoir en trouver dans les 50-70 euros
Graveur sur BD-RE reinscriptible à acheter en Allemagne dans les 15 euros les 10.
Le recopier sur ordinateur.

Et on a alors des fichiers sans pertes, complets avec multiples pistes audio et sous-titres.

UBC 90 en Allemagne, Suisse, Italie etc 2 prises HDMI et bonus 2 To de DD.


Donc contrairement à un DD branché à un tv par USB, les fichiers sont pas cryptés. Tu m’intéresses parce que sur mon vieux BCT si je peux éviter de tout graver sur galette, le top!!?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:03

Je fais comme ca, je grave sur BD-RE, je stock sur ordinateur et je lis ailleurs sur ordi avec VLC.
C'est super lourd sur l'ordi de l'ordre de 2Go de l'heure, en conséquence meme si on trouvait comment transférer en Wifi ca serait très long.

VLC 3.x permet de lire directement quelques titres du Pana (la 1er page de liste seulement).
Avec les versions 2.x on pouvait streamer quand on etait sur le meme reseau les chaines TV et l'intégralité du DD et je transférais les titres directement en WiFi mais il fallait passer par convertir/diffuser et ensuite trouver le bon format de conversion, fastidieux et surtout très très long.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message