Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 35 invités

Les casques "sédentaires" inférieurs à 500 Euros

Message » 05 Aoû 2019 14:57

leatherface12 a écrit:
J'avais vu quelques commentaires concernant le meze qui sélectivement avait une signature sonore proche du hd650 .

Pour avoir possédé un 650 et un mézé 99neo qui est le pendant du classics, la signature sonore n'est pas du tout la même.
L'équilibre déjà est radicalement différent, la capacité à détailler à nuancer, là où le 650 même si je ne le trouvais pas assez claire et pas assez riche dans le sous grave, est équilibré et musical, le mézé "vulgarise" la musique.
Pour moi, ça reste un casque nomade correcte pour amateur pas trop exigeant :zen:
La différence de prix, n'est due qu'à la présence de bois sur le classics, on serait tenté de nous le faire passer à la vue de sa finition pour plus musical :grr:
wipeout2097
 
Messages: 493
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • online

Message » 05 Aoû 2019 15:05

wipeout2097 a écrit:
leatherface12 a écrit:
J'avais vu quelques commentaires concernant le meze qui sélectivement avait une signature sonore proche du hd650 .

Pour avoir possédé un 650 et un mézé 99neo qui est le pendant du classics, la signature sonore n'est pas du tout la même.
L'équilibre déjà est radicalement différent, la capacité à détailler à nuancer, là où le 650 même si je ne le trouvais pas assez claire et pas assez riche dans le sous grave, est équilibré et musical, le mézé "vulgarise" la musique.
Pour moi, ça reste un casque nomade correcte pour amateur pas trop exigeant :zen:
La différence de prix, n'est due qu'à la présence de bois sur le classics, on serait tenté de nous le faire passer à la vue de sa finition pour plus musical :grr:


Je croyais que la ressemblance était du côté du medium , bas medium. Une coloration plutot chaude en gros ... comme mon hd660s. Pour le 650 je nai pas d'idée car je ne l'ai jamais possèdé .

Reception du ath-r70x dans la semaine , soit je garde soit je renvoi
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 15:37

wipeout2097 a écrit:
leatherface12 a écrit:
J'avais vu quelques commentaires concernant le meze qui sélectivement avait une signature sonore proche du hd650 .

Pour avoir possédé un 650 et un mézé 99neo qui est le pendant du classics, la signature sonore n'est pas du tout la même.
L'équilibre déjà est radicalement différent, la capacité à détailler à nuancer, là où le 650 même si je ne le trouvais pas assez claire et pas assez riche dans le sous grave, est équilibré et musical, le mézé "vulgarise" la musique.
Pour moi, ça reste un casque nomade correcte pour amateur pas trop exigeant :zen:
La différence de prix, n'est due qu'à la présence de bois sur le classics, on serait tenté de nous le faire passer à la vue de sa finition pour plus musical :grr:


+1
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 15:38

cleriensis a écrit:Un classic proche d'un 650 ??? Non. Définitivement pas. Le 650 est beaucoup plus neutre, encore plus les dernières générations qui se raproche très étroitement du 600.


+1
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 15:43

Le neo est encore plus typé que le classic !
Les Meze sont des casques funs, il ne faut pas en attendre plus. En usage nomade leur excédent de grave est appréciable car le bruit ambiant mange ce registre. Mais face aux senns, il n'y a clairement pas match, car ce n'est pas la même vocation. Les Senn ne sont pas des casques nomades branchés ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 15:45

Re +1
Le neo que j’ai possédé etait vraiment très typé: grave/bas medium tres en avant et haut medium absent
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:41

cleriensis a écrit:Le neo est encore plus typé que le classic !

Pas sûr :wink: :wink:
Les seules différences étant la matière constituant les coques, le driver étant le même seul le trou d'accord derrière l'aimant étant plus petit, le classics a un niveau de grave moindre que le néo, il faut totalement le boucher pour atténuer raisonnablement le grave.
Néo vs classics.jpg

5. Exemples d'essais.jpg
5. Exemples d'essais.jpg (56.38 Kio) Vu 500 fois
wipeout2097
 
Messages: 493
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • online

Message » 05 Aoû 2019 18:23

Les courbes montrent bien une rf encore plus typee pour le neo: grave encore plus gonflé et haut medium encore plus atténué
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 19:23

Avec une moyenne d'après les mesures de 1db dans le grave et 2db entre 150 et 300hz, je ne suis pas persuadé que les différences soient vraiment marquées, surtout au regard du type d'écoute proposée par ces deux casques :zen:
wipeout2097
 
Messages: 493
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • online

Message » 05 Aoû 2019 19:27

C’est clair que ça reste la même sonorité typee...pas le jour et la nuit
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 2:45

2 dB dans le bas-médium ( sur l'échelle à 70dB moi je lis plus vers 3-4 dB à 250 hz )... ça modifie vraiment le rendu, c'est encore plus que la différence entre un HD650 et un 600.. ça fait partie des zones fréquencielles assez déterminantes ( avec le haut médium, qui lui est environ 2 dB plus en retrait.. donc un différentiel de au moins 5 dB dans l'équilibre global, il faut prendre la signature dans sa globalité ), mais effectivement il y a un gros air de famille. Si tu mets l'échelle à 50 dB tu vas voir les différences bien plus marquées.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:48

Pour ma part, après être passé pour toutes les couleurs, tous les prix et tous les extrêmes, Stax, Fostex, Grado, Sennheiser, Beyer... mon cœur est définitivement acquis à ce dernier :wink: au point d'avoir entamer une collection autant pour l'histoire et la culture Beyer que pour la Hifi.

Je possède à présent DT770, DT880, DT990 et T1, DT1990, DT1770 dans toutes les impédances et toutes les finitions, il me manque l'Amiron mais je complète petit à petit au gré de mes moyens, sans précipitation.

Le tout alimenté par un couple Audio-GD M7 + M9 et je suis aux anges depuis des années, sans escalade permanente mais avec une collectionite aigüe par contre.

Bref, tout ça pour dire que les références 770, 880 et 990 en 250 Ohms sont vraiment supers et accessibles à toutes bourses ou presque (autour d'une centaine d'euros) sans avoir à installer une centrale nucléaire derrière pour les alimenter et leurs particularités respectives devraient combler tout le monde. En plus, la possibilité de changer les éléments s'ils s'usent ou cassent est un vrai plus.

Les 600 Ohms offrent plus de propreté à mon goût mais nécessitent bien sur de plus gros amplis.
Les 32 Ohms sont en revanches dispensables selon moi.

Pour moi, c'est clair, Beyer forever ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:53

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:05

Dub l'Eternel :D
Des années que je n'avais rien posté, je reviens subrepticement, et qui vois-je... :idee: :mdr:

Je ne participe plus trop car je ne suis absolument plus dans la course qui fût la mienne, mais je lis avec plaisir les évolutions du marché, des tendances et des modes... En écoutant de la musique ! :D

C'est sympa de voir que les plus fidèles sont toujours là en tous cas :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:18

Olivierpe a écrit:Dub l'Eternel :D
Des années que je n'avais rien posté, je reviens subrepticement, et qui vois-je... :idee: :mdr:

Je ne participe plus trop car je ne suis absolument plus dans la course qui fût la mienne, mais je lis avec plaisir les évolutions du marché, des tendances et des modes... En écoutant de la musique ! :D

C'est sympa de voir que les plus fidèles sont toujours là en tous cas :wink:



Merci! :thks: et je suis d'accord avec toi: l'essentiel, c'est quand même de continuer à écouter de la musique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message