Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 05 Aoû 2019 14:21

Hello..l image est mieux avec le 820 qu avec un 900 ou un 700?... :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 14:45

pour moi entre le 900 et le 820 c'est ce dernier qui l'emporte
réglages vidéos plus nombreux et fins..
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 16:16

Merci pour vos réponses, mais je parlais audio pas video !
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 16:38

je repondais à @vanouille

ceci dit partie audio 820 meilleure que 900 en ce qui me concerne
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:04

Ok...merci du retour :bravo: ...je me tate a remplacer ma 700 contre une 820 voire une 420...mais comme mon projo est fhd..je me demandai si ça valait le coup..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:57

domvig a écrit:je repondais à @vanouille

ceci dit partie audio 820 meilleure que 900 en ce qui me concerne

Merci @domvig, donc y a pas photo, je vais prendre le 820 en espérant que plus tard il y aura une M.a.j. concernant YouTube...
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:17

Bonjour à tous.
J'ai fais l’acquisition de l'ub900 en version UK il y a 3 jours, donc avec amazon prime et netflix.
Mais hélas étant en zone blanche autant vous dire que je ne suis pas prêt de voir des vidéos 4k grâce avec internet...
Je n'ai qu'un seul bluray ultra 4k qu'on m'avait offert à mon anniversaire en pensant que j'étais déjà équipé.
Je suis un grand fan de concert (plus de 100) que j'ai en dvd, bluray, mais principalement sur disque dur sous toutes sortent de format d'encodage.
Lors de ma recherche d'un bon lecteur, je me suis laissé bluffé sur le papier par les caractéristiques d'upscaling et audio annoncé.
mais hélas, là ou mon shield version passe sans problème l'ensemble de mes vidéos, l'ub900 est une véritable catastrophe en m'indiquant sur 85% de mes titres qu'il ne peu pas les lire ou alors je n'ai pas le son...
Lorsqu'il arrive enfin à lire une vidéo, je suis totalement bluffé du rendu sonore et de l'image upscalé! c'est ce que j'attendais vraiment lors de mon achat.
Je me doute que beaucoup pensent déjà qu'un lecteur de bluray, c'est fait pour lire des bluray ou des dvd et des 4k, mais un film ca se regarde 1 à 2 fois max, je trouve. Que des concerts ces difficile de s'en lasser.
Pensez-vous que Panasonic à l’intention d'améliorer ce gros point négatif de son lecteur, ou vais-je devoir le retourner à regret pendant la duré de rétractation?
Et si non par quoi le remplacer sachant que mon budget ne dépasse pas ou peu les 500€?
Au démarrage et après avoir réglé mon wifi, il m'a aussitôt proposer de faire la mise à jours vers la version 1.8.
Je ne vous cache pas ma déception, car je pensais réellement avoir trouver "THE lecteur"

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis

PS: je souhaitais conserver la compatibilité 3D car j'ai pas mal de film, cela m'avais aussi plus sur ce lecteur
Dernière édition par paddybl le 26 Aoû 2020 10:21, édité 1 fois.
paddybl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2018 0:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:19

Paddy pas de satellite qui te permet de voir certaines choses en 4K? Comme match de dimanche soir?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:34

Bonjour lavocat, j'ai canal et donc la 4k par satellite, mais je suis plutôt musicien que supporter, si tu vois ce que je veux dire. et c'est un euphémisme. lol
j'ai mes 40 dvd et bluray de divers groupes qui cherchaient un bon lecteur mais surtout plus de 100 concerts en fichiers vidéo que je collection précieusement depuis des années dont certains totalement introuvable maintenant et donc forcément la qualité surtout il y à plus de 15 ans faisait ces débuts.
Mon ancien shield s'en tire avec 100% de taux de réussite de lecture, mais il faut bien reconnaître que l'upscaling et loin de celui du UB900, mais de très loin...
J'ai peu de jour pour me décider et faire jouer mon droit de rétractation, mais par quoi remplacer ce lecteur ou espérer une mise à jours qui ne viendra peut ètre jamais?
paddybl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2018 0:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:01

N’espère pas une màj, le Pana 820 est pas mieux. C’est à peu près sûr qu’il te faut pas un lecteur BD dans ton cas amha. Je jouerais le droit de rétractation et je poserais ma question sur les topic genre Shield ou Zapiti etc.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:40

le shield version 1 avait au moins pour lui la capacité d'avoir un disque dur ssd interne de 500go (ce qui est le cas du mien) mais du usb2 du 4k correcte mais pas d'upscaling au niveau du ub900 et pas de atmos. le shield 2 perd son disque dur à par contre l'atmos mais je ne sais pas s'il existe de possibilité d'ajouter un lecteur bd capable de lire une vidéo 4k. je n'ai pas creusé le sujet, je l'avoue. à coté de cela je regardais les fameux oppo dont tout le monde parle ici depuis 143 pages de lecture de ce post sans même savoir s'il est aussi compétitif d'un point de vu compatibilité multimédia qu'un shield. mais quand je vois qu'un oppo 205 se négocie sur ebay de 3400 à plus de 5600€, je ne m'explique pas ces prix aussi exorbitant??? quant à la version signature, je ne la trouve même pas... N'existe t'il vraiment aucun lecteur capable d’être performant dans les 2 domaines?
tu me conseils de faire jouer mon droit de rétraction, je comprends vu ton objectivité sur les mises à jours, mais du coup plus de lecteur 4k et d'upscaling de qualité... mon ancien lecteur Bd étant un yamaha BD-A1020 déjà très bon à l'époque mais pas de 4k évidement et il y à bien longtemps qu'ils ont arrêté les mises à jours.
quel dilemme!
Une autre idée?
paddybl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2018 0:51
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:57

Comment obtenir la meilleure image possible en reliant :
- un lecteur DMP-UB900 (ou 820)
- une TV Panasonic TX-65HZ1000E ?

Qui traitera le mieux l'image ?

A chaque fois que je change de système, j'ai l'impression de me faire cocufier en :
- payant des traitements de l'image sur le lecteur et le téléviseur
- payant des traitements du son (et de l'image) sur l'ampli et le téléviseur :grr:

Merci, je vais essayer :zen:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message