Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, PITO59, xullux de bordeaux et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Aoû 2019 20:50

Yamato,

Tu as testé avec un autre film 4K HDR ? Aquaman est dolby vision.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 21:30

Salut,
le dolby vision est sur une piste à part,
et vu que ma tv ne sera pas Dolby Vision j'ai du le supprimer du muxx me semble mais pas sur.

Mais le souci est régler de ce côté là,
sinon oui tester sur différent de mes remuxx 4K HDR.

Et grâce à une précieuse aide de Lyam,
on as trouver une solution au problème de Switch de gamme de couleur que j'avais sur le SDR
de BT709 à BT2020.

Mais je me demande encore d'ou viens le souci, si c'est liée au fonctionnement des cartes AMD,
ou si c'est le fait que madVR est plus optimiser Nvidia, voir vu que la Radeon VII est un peu différente des Vega64.

Et je trouve au final après tout ses teste que j'ai fait entre temps,
qu'effectivement elle est équivalente sur pas mal de point à la 1080ti.

Après, je n'ai pas encore tester la solution trouver avec Lyam, sur la CKVIII,
mais devrait fonctionner tout aussi bien je pense.

J'y regarderai à l'occasion en bootant sur mon SSD qui contient la CKVIII,
je me suis fait un double OS pour tester pas mal de choses sur le PCHC.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 8:50

Bonjour à tous !!

Je viens d'installer la config Kaz 8 sur mon portable, histoire de profiter au max de mon vidéo projecteur.
Problème : en mode plein écran, l'image saute. Toutes les secondes, j'ai un écran noir de quelques fractions de secondes, puis l'image reviens avec "windowed" inscrit en haut à gauche.
Lorsque je réduis la fenêtre de MPC la vidéo tourne normalement. Le simple fait de faire un clique-droit dans l'image en plein écran pour faire apparaître le menu déroulant stabilise l'image.

Le problème est le même avec des fichiers MKV ou MP4.
Il est le même sur mon vidéoprojecteur et sur l'écran de mon ordi.

Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance ! :)

Ma config : HP Envy, Intel(R) Core(TM) i7-6560U CPU @ 2.20GHz, Intel(R) Iris(R) Graphics 540, BenQ W2000
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 19:59

Win+p et passe en mode étendu avec vp en affichage principal essayé déjà ça :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:16

Salut fanvw

Merci de venir à la rescousse. ;)

J'ai essayé. Le problème persiste.
J'ai vu dans les paramètres graphiques intel que les fréquences de l'écran et du projo ne sont pas les mêmes. Respectivement 60 et 59.
Je les ai passées à 60 60, 59 59. Pas d'amélioration.

Depuis le début ça me parait évident que c'est un problème de fréquence mais je n'arrive pas à le situer.

Avec chacun des écran en affichage principal, j'ai entré dans madVR toutes les config possible : 1080p24, 1080p25, 1080p50, 1080p59, 1080p60.
Une par une, toutes à la fois. Rien n'y fait.
Ça fonctionne très bien en grand fenêtre, mais dès que je passe en full screen ça bug. MPC affiche "exclusive" et switch directement sur "windowed" et ensuite c'est guirlande de noël. Ça clignote toutes les secondes.

Si je rentre 720p60 dans madVR ça ne saute plus. Mais je vais pas m'en satisfaire, j'ai 2 écrans full HD qui fonctionnent avec le lecteur W10 et VLC sans aucun problème !

J'ai réessayé tout le protocole avec chacun des écrans en affichage unique. Ça ne marche pas mieux.

J'ai tenté de changer la fréquence dans les paramètres graphique intel (24,59, 60), en prenant soin de rentrer les mêmes paramètres dans madVR. Échec.

Ça me rend dingue...
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:41

As tu essayé de cocher dans l'onglet general setting de madvr (rendering) les options enable window overlay et automatic fullscreen exclusive mode ? Et de forcer aussi dans windowed mode le nombre de frame vidéo à 1 ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 1:15

Salut jubei1

Merci pour tes suggestions.

Je testerai ça demain matin.
Pourrais-tu m'indiquer où se trouve windowed mode ?
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:29

Forcer dans windowed mode (que j'ai trouvé : je le cherchais dans MPC !) le nombre de frame vidéo à 1, ça se fait en dessous de "how many video frames shall be presented in advance :" ?

Si c'est ça, j'ai fait toutes tes manips sans résultat.
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:32

Tu as désactivé l'assistant de concentration?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:59

Bonjour Kazuya

Avant tout je tiens à te dire que tu fais vraiment de l'excellent boulot !!
J'avais installé ta config (une version précédente) il y a quelques années sur un PC et j'avais été bluffé par le rendu de l'image.

Pour que je désactive l'assistant de concentration, il faudrait que tu me guides un peu. Je ne sais pas du tout de quoi tu parles. :D

Entre temps j'ai trouvé une autre solution : passer à un CPU un niveau en dessous dans la config (de basique I5 à intermédiaire I3).
Sachant que j'ai un I7 et que c'est un peu frustrant, je vais quand même voir ce qu'il se passe du coté de l'assistant de concentration avant de m'y résoudre.
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:42

J'ai trouvé l'assistant de concentration. Je l'avais déjà désactivé.

J'ai testé plusieurs configurations dans ton assistant d'installation.
Étonnamment, celle qui marche est :
carte graphique intermédiaire
CPU intermédiaire

Avec une carte graphique intégrée et un i7 j'aurais pensé que ça passerait mieux un cran au-dessous pour la CG et un au-dessus pour le CPU...

Quoi qu'il en soit ça marche !!! :)

Pendant que je te tiens : sais-tu si les extensions de netflix et youtube peuvent fonctionner sur kodi avec ta config ? Et si c'est le cas, existe-t-il un tuto pour les installer correctement ?
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:08

Sur Kodi oui, mais à travers le player externe je n'ai jamais essayé encore.
Y a bien des tutos pour Netflix, il me semble que j'ai utilisé celui-là :

https://www.kulturechronik.fr/2018/12/1 ... -sur-kodi/

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 18:54

Merci pour le lien.

Youtube switch directement sur le player de Kodi et l'image est dégueu.
Netflix ne switch pas et MPC reste sur un écran noir.
Je ne vais pas chercher plus loin si c'est pour obtenir une image aussi médiocre que Youtube.

Si tu sais pas quoi faire de ton été kazuya, je te suggère de te pencher sur ce problème.
Un accès à Netflix via ta config serait un must. ;)

Merci à tous pour votre aide.
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 19:46

Hello tout le monde,

Cette config Kaz m'intéresse beaucoup sur le principe.
Où est-ce que je peux trouver une section explicative qui montre les tenants et aboutissants ? (perf requises côté PC, ce qu'on doit faire, gains à espérer ect ect...)

Merci à tous,
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 21:07

Ce que je peux t'en dire :

Perf requises : aucune. La config est totalement modulable. Tu peux l'installée sur un vieux tromblon ou sur une machine de guerre.

Ce qu'on doit faire : contribuer à hauteur de 9€, télécharger les deux .exe, et suivre les instructions. T'es guidé de A à Z par un PDF. T'as juste à cocher les options qui correspondent à ta config PC et le reste se fait tout seul. (Après plusieurs installes sur plusieurs PC, c'est la première fois que j'ai un petit soucis et ici, en 2 jours c'est réglé).

Gain espéré : une image piquée contrastée et calibrée absolument saisissante. Même avec mon petit matos, j'ai l'impression que mon projo est passé du HD à la 4K.
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message