Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Aoû 2019 12:46

Domimag a écrit:record battu (1946)

Image


Le Master UHD est sur ITunes .

lavocat a écrit:Bizarre le choix des rééditions. Ils pourraient commencer par Autant en emporte le vent... Snif... en France, les deux volumes des Enfants du Paradis...


Il y a Quais des orfévres a avoir un Master UHD , ca date de 1947 mais je doute sur Studio Canal le sorte en physique.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 13:57

Domimag a écrit:record battu (1946)

Image
C'est prévu pour le 29 octobre prochain

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 14:05

jhudson a écrit:
Domimag a écrit:record battu (1946)

Image


Le Master UHD est sur ITunes .

lavocat a écrit:Bizarre le choix des rééditions. Ils pourraient commencer par Autant en emporte le vent... Snif... en France, les deux volumes des Enfants du Paradis...


Il y a Quais des orfévres a avoir un Master UHD , ca date de 1947 mais je doute sur Studio Canal le sorte en physique.


Celui où le directeur de la PJ dit à Maigret: tous coupables, Maigret, tous coupables!?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 17:10

lavocat a écrit:
jhudson a écrit:
Le Master UHD est sur ITunes .



Il y a Quais des orfévres a avoir un Master UHD , ca date de 1947 mais je doute sur Studio Canal le sorte en physique.


Celui où le directeur de la PJ dit à Maigret: tous coupables, Maigret, tous coupables!?



Le film de Henri-Georges Clouzot , avec un Jouvet qu'on ne reverra plus de sitôt aussi sobre, la copie UHD était A la demande pour les abonnés de Canal +

Bien supérieur aux Enfants du Paradis , de mon point de vu.

C'est La tarte a la crème cinéphilique Française comme peut l’être Citizen Kane aux USA, Scorsese a cité les Enfants du paradis comme ayant créé le Neo réalisme Italien , histoire de montrer qu'il connaissent bien le cinema français , personne ne l'a contredit :o

Je préfère de Carné Le jour se léve
Dernière édition par jhudson le 06 Aoû 2019 20:26, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 18:55

Quelqu'un a t'il commandé Glory sortie aux US ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 11:49

Image

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:05

De retour de vacances ( :cry: ), j'ai deux nouveaux tests pour vous les copains. :wink:

Hellboy (2019) [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]


Moon [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:57

Fast and Furious 5 [HDR10 / VO DTS:X]


Fast and Furious 6 [HDR10 / VO DTS:X]


Fast and Furious 7 [HDR10 / VO DTS:X]


Space Station [HDR10 / Imax Enhanced / VO et VF DTS:X]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:52

(Le) Roi Scorpion [HDR10 / VO DTS:X]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:34

Brightburn bluray 4K HDR10 US

Arrivé au générique, j'avais ce sentiment mitigé d'avoir vu une bouse et un film intéressant à la fois. Si l'idée de proposer une origin story du pendant maléfique d'un super héro emblématique (Superman, dans le cas présent) n'est pas nouvelle, du moins dans les comics, elle n'en demeure pas moins intéressante voire passionnante... pour peu que le traitement suive. Et même si l'on sent que la volonté de bien faire est là, on ne peut s'empêcher de constater plusieurs lacunes/maladresses qui assombrissent sérieusement le tableau.

Pour éviter tout spoiler, je vais juste me contenter de dire que le film est rushé sur bien des aspects. D'abord, la durée du métrage... là où un Superman (toutes itérations confondues) dépasse allégrement les deux heures, Brightburn se contente d'un minimum syndical de 1H30. Vraiment léger quand on veut poser et développer une histoire comme celle-ci. On n'apprend rien sur l'origine de Brandon si ce n'est un caractère de sa langue d'origine qu'il reproduit ad nauseam tout au long du film et quelques vocables chuchotés dans son sommeil (toujours dans sa langue d'origine) par une voix aussi énigmatique que malveillante et puis basta. On est dans le noir total concernant la provenance de cet anti super héro et c'est bien dommage car cela aurait donné un peu plus d'épaisseur au personnage.

Le développement du personnage souffre aussi du même syndrome, les quelques scènes censées explorer les relations mère/père fils sont expédiées, pour ne pas dire anecdotiques. les scènes d'action jouent trop la carte de l'épouvante/horreur... d'accord, le protagoniste principal est un être malveillant mais ce n'est quand même pas Jason de vendredi 13 ou Michael Myers d'Halloween. Enfin bon...

Ce film aurait mérité une exploration plus poussée du personnage et un final un peu plus travaillé qui lui auraient donné la consistance qu'il méritait d'avoir... dommage !

Qualité d'image

Le transfert est solide et offre un rendu plaisant en toutes circonstances. Les scènes sombres (très nombreuses) offrent un très bon niveau de détail et de contraste. la lisibilité, jamais prise en défaut, ainsi qu'une bonne profondeur de champ servent à merveille la violence, parfois inouïe, de certaines séquences. les couleurs, volontairement non saturées, participent également à souligner le coté sombre et torturé de notre anti super héro. Bref, un sans faute pour l'image qui colle parfaitement à l'esprit du film.

Qualité sonore

Là encore, c'est du tout bon. La piste anglaise en Dolby Atmos nous gratifie d'un rendu entier, enveloppant (les effet en hauteur et surround sont bien présents) et percutant à souhait. Le rendu des graves (façon film d'horreur) avec de longues et bourdonnantes descentes en fréquence sont délicieusement dérangeantes. le rendu des autres parties du spectre n'est pas en reste non plus avec des dialogues parfaitement intelligibles et des aigus qui ne sifflent jamais... sous réserves de l'installation que l'on a.

(Matos utilisé, Panasonic GZ2000+SvS PB1000, Panasonic UB9000)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:54

chkops a écrit:Brightburn bluray 4K HDR10 US

Arrivé au générique, j'avais ce sentiment mitigé d'avoir vu une bouse et un film intéressant à la fois. Si l'idée de proposer une origin story du pendant maléfique d'un super héro emblématique (Superman, dans le cas présent) n'est pas nouvelle, du moins dans les comics, elle n'en demeure pas moins intéressante voire passionnante... pour peu que le traitement suive. Et même si l'on sent que la volonté de bien faire est là, on ne peut s'empêcher de constater plusieurs lacunes/maladresses qui assombrissent sérieusement le tableau.



La critique a été plus que mitigé !

Brightburn est un film horrifique a très petit budget de 7 M$ qui surfe sur la mode Super Héros avec un tueur a la Jason .

En générale les origines du tueur importe peu et ça risquerait de le rendre un peu sympathique, il est juste la pour massacrer le casting !

Les comics ou des supermen tournent mal ne manquent , genre The Boys.
Dernière édition par jhudson le 17 Aoû 2019 17:11, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 17:03

Ce n'est pas sur ce point qu'il faut lui tenir rigueur. L'industrie est une question d'opportunité, le commerce est une question d'opportunité... bref, la vie, dans son ensemble, est une question d'opportunité.

Ce film est une très bonne initiative... desservi non pas par son "faible" budget mais par un choix narratif discutable et un développement du personnage principal tout aussi discutable.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 17:15

chkops a écrit:Ce n'est pas sur ce point qu'il faut lui tenir rigueur. L'industrie est une question d'opportunité, le commerce est une question d'opportunité... bref, la vie, dans son ensemble, est une question d'opportunité.

Ce film est une très bonne initiative... desservi non pas par son "faible" budget mais par un choix narratif discutable et un développement du personnage principal tout aussi discutable.


Hollywood fait souvent des films pour de mauvaises raisons et innover n'en fait pas du tout parti !

Les films sont souvent produits sur de simple Pitch .

Fox aussi voulait faire un film d'horreur / Superhéros avec the New Mutants (qui sans doute ne sortira jamais âpres le rachat par Disney), car ça ne coute pas cher a produire et il y a un public pour ce genre de film .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 17:38

jhudson a écrit:
En générale les origines du tueur importe peu et ça risquerait de le rendre un peu sympathique, il est juste la pour massacrer le casting !


Tu as édité... et sur ce point, je ne suis pas d'accord non plus. Dans la première partie du film il y a tout un ensemble de facteurs (environnement sociétal, relations familiales.. etc) sous-jacents qui contribuent au basculement du personnage. Car, on voit bien qu'à la base il n'est pas foncièrement mauvais. De plus, on voit bien aussi (comme dans certaines version du comic de Superman) qu'il a été envoyé sur terre dans le but de dominer cette dernière. Et donc, un petit flashback sur sa provenance n'aurait pas été de trop.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:22

chkops a écrit:
jhudson a écrit:
En générale les origines du tueur importe peu et ça risquerait de le rendre un peu sympathique, il est juste la pour massacrer le casting !


Tu as édité... et sur ce point, je ne suis pas d'accord non plus. Dans la première partie du film il y a tout un ensemble de facteurs (environnement sociétal, relations familiales.. etc) sous-jacents qui contribuent au basculement du personnage. Car, on voit bien qu'à la base il n'est pas foncièrement mauvais. De plus, on voit bien aussi (comme dans certaines version du comic de Superman) qu'il a été envoyé sur terre dans le but de dominer cette dernière. Et donc, un petit flashback sur sa provenance n'aurait pas été de trop.


Comme Kakaroto dans Dragon ball , mais ça ne s'est pas passé comme prévu .

Je voulais juste dire que ce genre de film d'horreur est basé sur le même moule, il est difficile de savoir si le studio n'a pas changé certains points voulus par les scénaristes .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message