Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, Suits, tomawashi et 2147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 05 Aoû 2019 10:41

Crosfade a écrit:j'hésite à franchir le pas et me prendre un GZ1000 en 55 pouces
Possédant une 46 pouces full hd, pensez vous que je vais voir une réelle différence niveau taille ou mieux vaut viser le 65" ?


Alors tout dépends de la taille du mur et du recul que tu as.
ayant changé l'orientation de mon salon, mon 55" que j'avais sur un mur de 175cm de large suffisait, mais maintenant sur un mur de brique de 600cm ca parait tout petit ahaha, donc 65" oblige :)

J'ai fait 46"-55"- et maintenant je m'oriente vers un 65".
vicow33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:18

Vous aviez vu ??

david555 a écrit:Avis aux gamers...ça en devient très impressionnant. Panasonic a fait un pas de géant dans la rétention d'image.

u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:17

JABBER19 a écrit:Bonjour à tous,

J’en appelle à vos connaissances afin de m’aider à résoudre un problème.
En effet, je suis plus q’heureux d’avoir reçu mon gz1000 mais celui-ci me pose soucis quant au visionnage de sources en 50 et 60 Hz en HDR.
J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz avec l’adaptation de la plage dynamique et et de la fréquence activées.

Lorsque la source bascule en hdr 50 ou 60hz l’image n’arrête pas de sauter. J’ai essayé plusieurs câbles hdmi avec le YCbCr et le RVB haut et bas mais rien n’y fait.
Cela ne se produit pas quand je passe la colorimetrie en YCbCr 4.2.2 ou 4.2.0 mais celle-ci passe directement en 4.4.4 quand la plage dynamique change pour du hdr 50 ou 60hz.

Il m’est devenu impossible de regarder certains contenus et vu le prix de la télé ça me rend dingue.
J’en viens à penser qu’elle a pris un choc lors du transport vu que le colis est arrivé méchamment éventré.

Avez-vous une piste ?
Merci pour vos réponses.


Comme l’a expliqué benhur_C6, tu n’as pas 36 solutions.

Soit tu regarde du contenu (film) UHD HDR 60fps 10bits et là je te conseil de passer en 4:2:0 (aucun film en 4:4:4 ?)
Soit tu l’utilise comme afficheur de sources 4:4:4 (PC) et là, je te conseil de passer en 8 bits, la différence est très peu perceptible avec les processeurs des TV actuelles.

Après, le seul film à ma connaissance en UHD HDR 10bits 60fps est « Billy Lynn's Long Halftime Walk » et il est en 4:2:0.
Donc le problème ne doit pas se poser tous les jours :roll:
pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 22:26

Merci pour vos retours,
Donc en gros si je veux pas être embêter il faut que j'achète 2 câbles hdmi avec un débit supérieur à 18gb/s.
Un de l'appel tv à l'ampli et l'autre de l'ampli à la tv. Ça va me revenir cher vu qu'il y a 3 m jusqu'à la tv :cry:.
Je vais commander ça et je vous dis si ça règle mon souci. Au pire je verrai pour les renvoyer (si c'est possible).
JABBER19
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2019 5:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 5:49

Salut ^^

J'ai besoin d'aaaaaaaide les amis xD
Actuellement je possède un Sony 55X8505C dont j'en suis content mais je souhaites passé à de l'OLED, maintenant que Sony et Pana sont dans le bain depuis 2/3 ans, je pense me l'acheté dans les jours/mois qui arrivent.

Mais le problème c'est que j'hésite entre la 55AF8 et la 55GZ1000E qui sont toutes les 2 au même prix dans le pays où je réside ^^

Pana a t'il un traitement d'image aussi équivalent que Sony ? :P

Merci :)
S4d3WiZzZ
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 8:07

... peut être ne le sais tu pas mais le Sony AF8, c'est la gamme de l'année dernière, alors que le Pana vient tout juste de sortir ... :roll:

La gamme 2019 de Sony se termine par un 9, comme l'AG9 par ex ... :wink:

Pour le reste, n'ayant ni l'un ni l'autre, je me garderai bien de te dire lequel prendre (mais perso je prendrais le Pana sans aucune hésitation ... :hehe: )
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Aoû 2019 8:43

FZ26 a écrit:... peut être ne le sais tu pas mais le Sony AF8, c'est la gamme de l'année dernière, alors que le Pana vient tout juste de sortir ... :roll:

La gamme 2019 de Sony se termine par un 9, comme l'AG9 par ex ... :wink:

Pour le reste, n'ayant ni l'un ni l'autre, je me garderai bien de te dire lequel prendre (mais perso je prendrais le Pana sans aucune hésitation ... :hehe: )


Merci pour ton retour mais yep je suis au courant pour la gamme de Sony (c'est sur la lettre F ou G et non le chiffre ^^) mais celle de cette année est a un prix exorbitant en Calédonie ^^'.

Après ça peut être une dalle de l'année dernière mais la techno de Sony peut être mieux élaboré que celle de Panasonic (depuis l'abandon du plasma je n'ai plus trop suivi l'évolution de Pana dans le domaine de la télé)

Je connais bien Sony après 4 ans avec la 8505C, changer de marque ce n'est pas aussi facile quand tu es habitué à une image (colorimétrie et piqué) et je sais que sur ce forum beaucoup d'utilisateur ont testé plusieurs TV :D :D

Le Sony est dispo de suite alors que le Pana je peux l'avoir que fin octobre/début novembre.
S4d3WiZzZ
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 16:25

JABBER19 a écrit:Merci pour vos retours,
Donc en gros si je veux pas être embêter il faut que j'achète 2 câbles hdmi avec un débit supérieur à 18gb/s.
Un de l'appel tv à l'ampli et l'autre de l'ampli à la tv. Ça va me revenir cher vu qu'il y a 3 m jusqu'à la tv :cry:.
Je vais commander ça et je vous dis si ça règle mon souci. Au pire je verrai pour les renvoyer (si c'est possible).

Ça ne changera rien car la TV n’est pas compatible HDMI 2.1
HDMI 2.0 : 18 Gb/s
HDMI 2.1 : 48 Gb/s

Si tu voulais être tranquille, tu aurais dû acheter une TV Samsung qui supporte le HDMI 2.1
Mais niveau qualité d’image on repassera (par rapport au Panasonic)
Et il faudrait être sûr que l’Apple TV et l’ampli soient pleinement compatible HDMI 2.1 et pas juste partiellement.
Et ça, j’y crois moyennement ...
pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 16:32

S4d3WiZzZ a écrit:
FZ26 a écrit:... peut être ne le sais tu pas mais le Sony AF8, c'est la gamme de l'année dernière, alors que le Pana vient tout juste de sortir ... :roll:

La gamme 2019 de Sony se termine par un 9, comme l'AG9 par ex ... :wink:

Pour le reste, n'ayant ni l'un ni l'autre, je me garderai bien de te dire lequel prendre (mais perso je prendrais le Pana sans aucune hésitation ... :hehe: )


Merci pour ton retour mais yep je suis au courant pour la gamme de Sony (c'est sur la lettre F ou G et non le chiffre ^^) mais celle de cette année est a un prix exorbitant en Calédonie ^^'.

Après ça peut être une dalle de l'année dernière mais la techno de Sony peut être mieux élaboré que celle de Panasonic (depuis l'abandon du plasma je n'ai plus trop suivi l'évolution de Pana dans le domaine de la télé)

Je connais bien Sony après 4 ans avec la 8505C, changer de marque ce n'est pas aussi facile quand tu es habitué à une image (colorimétrie et piqué) et je sais que sur ce forum beaucoup d'utilisateur ont testé plusieurs TV :D :D

Le Sony est dispo de suite alors que le Pana je peux l'avoir que fin octobre/début novembre.

En terme de qualité d’image, le Panasonic est sans conteste le meilleur.
Si tu doit t’habituer à la colorimétrie de ta TV, c’est qu’il y a un problème.
Le but de la calibration est d’avoir la même image sur toutes les TV, qu’importe le fabriquant.
Pour le délais de livraison, c’est gênant, mais à toi de voir si ça vaut le coup d’avoir ta TV maintenant, tout en sachant que tu aurais pus avoir mieux en attendant quelques mois ...
pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 16:38

S4d3WiZzZ a écrit:Salut ^^

J'ai besoin d'aaaaaaaide les amis xD
Actuellement je possède un Sony 55X8505C dont j'en suis content mais je souhaites passé à de l'OLED, maintenant que Sony et Pana sont dans le bain depuis 2/3 ans, je pense me l'acheté dans les jours/mois qui arrivent.

Mais le problème c'est que j'hésite entre la 55AF8 et la 55GZ1000E qui sont toutes les 2 au même prix dans le pays où je réside ^^

Pana a t'il un traitement d'image aussi équivalent que Sony ? :P

Merci :)

Tu devrais prendre le FZ800 qui à part le DV est identique et en promo puisqu'ils destockent à fond !
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 21:04

pkoka a écrit:Si tu voulais être tranquille, tu aurais dû acheter une TV Samsung qui supporte le HDMI 2.1
Mais niveau qualité d’image on repassera (par rapport au Panasonic)
Et il faudrait être sûr que l’Apple TV et l’ampli soient pleinement compatible HDMI 2.1 et pas juste partiellement.
Et ça, j’y crois moyennement ...


Si je prends des cables 27 gbps ça ne me permettra pas d'avoir les quelques gbps qu'il manque pour afficher du 4.4.4 ?
Car clairement je me moque du 2.1, je veux juste pouvoir afficher une image que cette télé est censée pouvoir afficher.
JABBER19
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2019 5:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 22:40

JABBER19 a écrit:
pkoka a écrit:Si tu voulais être tranquille, tu aurais dû acheter une TV Samsung qui supporte le HDMI 2.1
Mais niveau qualité d’image on repassera (par rapport au Panasonic)
Et il faudrait être sûr que l’Apple TV et l’ampli soient pleinement compatible HDMI 2.1 et pas juste partiellement.
Et ça, j’y crois moyennement ...


Si je prends des cables 27 gbps ça ne me permettra pas d'avoir les quelques gbps qu'il manque pour afficher du 4.4.4 ?
Car clairement je me moque du 2.1, je veux juste pouvoir afficher une image que cette télé est censée pouvoir afficher.

Ben c’est ça l’intérêt du 2.1, dépasser les 18 Gb/s :roll:
Tous les câbles supérieurs à 18 Gb/s ne sont que des arnaques, tu ne pourras jamais dépasser les 18 Gb/s en 2.0.
Cette TV étant seulement compatible HDMI 2.0, elle est sensé afficher aux max du max de l’UHD HDR 10 bits 60 fps 4:2:0.
De toute façon tous les films dispo actuellement ne sont qu’en 4:2:0 :ko:
pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 23:16

S4d3WiZzZ a écrit:Je connais bien Sony après 4 ans avec la 8505C, changer de marque ce n'est pas aussi facile quand tu es habitué à une image (colorimétrie et piqué)


J'ai eu également un X8505C. Je peux t'assurer que je n'ai pas mis longtemps à m'habituer à l'image du FZ800. Bien au contraire mon seul regret est de ne pas être passé chez Pana avant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 1:34

Merci pour vos retours et conseil :thks:
Je suis partis commandé la GZ1000, vivement fin Octobre :D

Je ferai un CR quand je l'aurais, en attendant je lirais les votre :P
S4d3WiZzZ
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:20

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message