Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, corail 86, nyga, Philippe G., wald et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme Roksan Kandy K3

Message » 06 Aoû 2019 23:30

Bonjour à tous

Alors voila je vous explique ....

Il y a un mois et demi de cela j'ai du renvoyer chez homecinesolutions mon Roksan Kandy K3 que j'avais acquis 10 jours plus tôt pour remplacer mon head élixir car ce dernier n'avait pas assez de jus pour mon Monitor audio Gold.

Pas encore roder j'en été déjà très satisfait, mais au bout de 10 jours celui n'avait plus aucun son qui sortait et je m'étais rendu compte qu'il c'été mit en mode "orange" pour avoir un volume moins poussé, à savoir que je devais être seulement à 9 potards ... et la télécommande capricieuse suite à la mollette qui été un petit peu molle.

bref retour à l'envoyeur cela est une chose qui peux arriver.

Aujourd'hui JOUR J !!

Formidable j'ai reçus mon ampli "réparé"

J'ai enfin le bonheur de pouvoir enfin écouter de la vrai musique !!! oui oui

Et en fait non cela à duré 10 seconde .... oui oui rebelote plus aucun son.

J'appel homecinesolution et ils me demandent si je n'ai pas toucher le mode à la "con" désolé de m'exprimer ainsi mais là je suis un peu énervé car d'après eux il ne faut pas le toucher à plus d'un quart du volume.... c'est super pour le coup !!!!!

Pour info je ne touche jamais à ce mode...

La molette pour le son beaucoup plus serré que la dernière fois et tant mieux car je l'a trouvée un peu "molle" deuxième surprise j'entends bien le moteur tourner mais la molette ne bouge pas, bon là encore peut être un problème de pile car elle doit être sur sa fin .. j'ai testé autrement cela ne viens pas des piles

Comment dois je réagir pour le coup??? est ce moi qui est un problème peut être avec le "mode" qui doit mettre en panne l'amplificateur au bout de 10 seconde, je ne vois pas comment car je n'y ai pas touché et même si cela été le cas cela serait donc un problème de fabrication, d'où l'intérêt sinon d'avoir cette fonction..

Bref je suis perdu ... je vais prendre 3 pilules pour me relaxer .

Merci à tous de m'avoir lu :cry:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 23:39

Je t'ai bien lu... mais je ne comprends rien :o

Déjà pour commencer : la garantie de l'appareil doit être prolongée du temps de son immobilisation pour réparation...


Ensuite, c'est quoi cette commande qui met ton ampli en mode "moins puissant" ? Comme autrefois, sur certains ampli on avait un poussoir qui mettait - 40 dB : on entendait quasi plus rien...

ça doit être débrayable normalement...

Que dis ton mode d'emploi ?


PS. je vois que sur la façade à gauche, il y a une led "mode" et qu'à droite près du potentiomètre de volume, il y a un bouton "mode"...

PS bis : "Une touche «Mode» met le Roksan K3 INT en service, une pression supplémentaire baisse le niveau d’écoute de 20 dB (mute), la mise en route générale de l’appareil se situe sous l’appareil, sur le côté gauche. "


---------------

La molette ? Tu veux dire le bouton de volume ?

Si la télécommande fait tourner le moteur, que tu entends le moteur tourner mais que le bouton ne bouge pas :

- deux possibilités

Le volume change : alors le potentiomètre n'est pas solidaire du bouton qui est mal vissé à l'axe du potentiomètre...

Le volume ne change pas : alors le potentiomètre motorisé est cassé, désolidarisé du moteur...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 23:50

haskil a écrit:Je t'ai bien lu... mais je ne comprends rien :o

Déjà pour commencer : la garantie de l'appareil doit être prolongée du temps de son immobilisation pour réparation...


Ensuite, c'est quoi cette commande qui met ton ampli en mode "moins puissant" ? Comme autrefois, sur certains ampli on avait un poussoir qui mettait - 40 dB : on entendait quasi plus rien...

ça doit être débrayable normalement...

Que dis ton mode d'emploi ?


PS. je vois que sur la façade à gauche, il y a une led "mode" et qu'à droite près du potentiomètre de volume, il y a un bouton "mode"...

Ta question est dans ta réponse,

PS bis : "Une touche «Mode» met le Roksan K3 INT en service, une pression supplémentaire baisse le niveau d’écoute de 20 dB (mute), la mise en route générale de l’appareil se situe sous l’appareil, sur le côté gauche. "


Ta question est dans ta réponse, cela sert juste à baisser fortement le volume, autant dire que cela ne sert pas à grand chose, le problème est ailleurs :)
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 23:53

Oui la molette pour moi est le gros bouton qui pivote pour régler le volume, et quand celui ci à marcher 10 seconde je me suis servis de cette molette pour monter un peu le volume :cry:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 23:56

alexdu37 a écrit:
Ta question est dans ta réponse, cela sert juste à baisser fortement le volume, autant dire que cela ne sert pas à grand chose, le problème est ailleurs :)


Pardon mais tu manques de clarté dans l'exposé de ton problème...

qui est quoi exactement : ce fameux mode s'enclenche tout seul ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 0:04

Oui pardon je me suis peut être mal exprimé,

La première fois qu'il est tombé en panne, je n'avais pas activé le "mode" pour perdre en puissance, j'ai voulu monter un peu le volume genre 10 potards et là le "mode" pour descendre le volume s'est mit automatiquement et là plus rien, plus aucun son.

Aujourd'hui, au bout de 10 seconde, plus aucun son.
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:11

alexdu37 a écrit:Oui pardon je me suis peut être mal exprimé,

La première fois qu'il est tombé en panne, je n'avais pas activé le "mode" pour perdre en puissance, j'ai voulu monter un peu le volume genre 10 potards et là le "mode" pour descendre le volume s'est mit automatiquement et là plus rien, plus aucun son.

Aujourd'hui, au bout de 10 seconde, plus aucun son.


Tu veux dire le potard de volume à 10 heures....

In abstracto cette position ne veut rien dire : elle dépend du niveau de la source connectée à l'amplificateur, du niveau sonore reproduit par les enceintes acoustiques...

Imaginons que tout soit correct.

Je vois deux possibilités :

- ton ampli est en panne... Ce muting appliquant - 20 dB au signal s'enclenche seul pour une raison ou une autre : relais défaillant, par exemple.

- ton enceinte pose un problème qui provoque la mise en protection de ton amplificateur...

As-tu bien vérifié tous les branchements derrière l'ampli ? Regarde bien les borniers : il n'y a pas un des minuscules fils de cuivre des câbles HP qui touche le pole opposé ? (normalement l'ampli se met immédiatement en protection, pas au bout de 10 secondes, mais bon vérifier le coute rien)...

La réponse du réparateur au sujet de ce "mode à la con" me fait humer le fait que ton ampli à un problème que visiblement ils ne savent pas régler...

Débranches-le du secteur en retirant la prise du mur pendant 10 minutes, inspecte tous les branchements HP, change de prise RCA en entrée et rebranche-le et mets le en marche... pour voir ce qui se passe en ayant pris soin de mettre le volume à 0 pour le monter tout doucement...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 13:51

Merci pour tes explications, mais je pense que cela ne va rien changer malheureusement :friend:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:08

Salut
J'ai possédé un K3
Pour répondre à plusieurs questions
Le K3 et pour moi Supérieur au 851A de Cambridge
Plus puissant, plus dynamique, plus chaleureux au niveau des médium et aussi défini
Tu possède quelle monitor audio gold 100, les dernières
Le K3 est largement assez puissant et fourni en alimentation pour driver , correctement les nouvelles et ancienne gold, mes les dernières, suivant les spécifications sont plus difficiles à driver
Sinon , je n'est pas eu de problème personnellement avec le K3
Mais cela peu arriver que tu es un soucis
Mais déjà essaie de faire tous ce qui est conseillé plus haut, pour écarter le plus de piste possible
Sinon quand tu monte le volume avec la télécommande, le potard de volume doit monter automatiquement, mais il monte très doucement à chaque impulsion
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:02

Ce sont les MA audio gold 1OO de l'année dernière ;)

J'ai déjà tout essayé
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 13:09

salut j'ai un k3 aussi depuis 1 an et depuis 3 sem des waterfall evo et un bluesound node2 qui se marient avec; c'est parfait...
je t'avoue qu'au debut j'ai eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement ,surtout que je l'utilisais en ampli de puissance(petit commutateur by pass derriere) et ce bouton pour baisser le volume de 20db m'a joué des tours, mais ça sert à rien pour moi.
le bouton de volume doit tourner avec l'action de la telecommande qui est un peu capricieuse je dois dire et parfois l'ampli sur les changements de sources change vers la droite alors que sur la tel je clique à gauche...enfin... les anglais...
j'ai eu des prob de parasites aussi que j'ai reglé (voir autre post)
moi je le laisse en veille(lumiere verte) aucun souci.j'ai calé le volume 9h-10h(et je gère apres le vol avec le bluesound node2) et j'ai déjà monté le volume à 12-13h pour tester...ça envoie du lourd mais aucun souci
je suppose que ton K3 a été mal réparé.et que t es mal tombé(biensur vérifie tout bien chez toi auyssi au niveau elec)..

c'est mon premier ampli hifi est pour moi c 'est parfait..super son ample et pechu
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:36

jeronimor a écrit:salut j'ai un k3 aussi depuis 1 an et depuis 3 sem des waterfall evo et un bluesound node2 qui se marient avec; c'est parfait...
je t'avoue qu'au debut j'ai eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement ,surtout que je l'utilisais en ampli de puissance(petit commutateur by pass derriere) et ce bouton pour baisser le volume de 20db m'a joué des tours, mais ça sert à rien pour moi.
le bouton de volume doit tourner avec l'action de la telecommande qui est un peu capricieuse je dois dire et parfois l'ampli sur les changements de sources change vers la droite alors que sur la tel je clique à gauche...enfin... les anglais...
j'ai eu des prob de parasites aussi que j'ai reglé (voir autre post)
moi je le laisse en veille(lumiere verte) aucun souci.j'ai calé le volume 9h-10h(et je gère apres le vol avec le bluesound node2) et j'ai déjà monté le volume à 12-13h pour tester...ça envoie du lourd mais aucun souci
je suppose que ton K3 a été mal réparé.et que t es mal tombé(biensur vérifie tout bien chez toi auyssi au niveau elec)..

c'est mon premier ampli hifi est pour moi c 'est parfait..super son ample et pechu

Salut, comment fais tu pour mettre ton ampli en mode veille ?
Moi il reste constamment en rouge, la touche mode fait alternativement mode pleine puissance ou mode -20db.
Jamais je n ai de lumière verte sauf quand je le démarrer avec le switch sous l'ampli, il est vert 2sec puis orange puis rouge.
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 21 Juin 2020 12:05

Mitnlck a écrit:
jeronimor a écrit:salut j'ai un k3 aussi depuis 1 an et depuis 3 sem des waterfall evo et un bluesound node2 qui se marient avec; c'est parfait...
je t'avoue qu'au debut j'ai eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement ,surtout que je l'utilisais en ampli de puissance(petit commutateur by pass derriere) et ce bouton pour baisser le volume de 20db m'a joué des tours, mais ça sert à rien pour moi.
le bouton de volume doit tourner avec l'action de la telecommande qui est un peu capricieuse je dois dire et parfois l'ampli sur les changements de sources change vers la droite alors que sur la tel je clique à gauche...enfin... les anglais...
j'ai eu des prob de parasites aussi que j'ai reglé (voir autre post)
moi je le laisse en veille(lumiere verte) aucun souci.j'ai calé le volume 9h-10h(et je gère apres le vol avec le bluesound node2) et j'ai déjà monté le volume à 12-13h pour tester...ça envoie du lourd mais aucun souci
je suppose que ton K3 a été mal réparé.et que t es mal tombé(biensur vérifie tout bien chez toi auyssi au niveau elec)..

c'est mon premier ampli hifi est pour moi c 'est parfait..super son ample et pechu

Salut, comment fais tu pour mettre ton ampli en mode veille ?
Moi il reste constamment en rouge, la touche mode fait alternativement mode pleine puissance ou mode -20db.
Jamais je n ai de lumière verte sauf quand je le démarrer avec le switch sous l'ampli, il est vert 2sec puis orange puis rouge.


Bonjour,

Possesseur du K3 depuis quelques mois et ne trouvant pas le mode veille comme vous, j'ai envoyé un courrier à France Marketing (l'importateur), voici leur réponse :

"Votre K3 n’est pas défectueux il ont simplement supprimé la possibilité de mise en veille suite à une modification de l’UE concernant la consommation des appareils en veille qui doit être inférieure à 0.5w.

Le circuit de veille étant situé après le transformateur d’alimentation il ne coupe que la partie alimentation de l’amplificateur après le secondaire ce qui laisse le transformateur alimenté en permanence

Quand l’interrupteur situé sous l’appareil est en marche ce qui entraine une consommation supérieure à 0.5 W .

Vous trouverez plus d’information concernant la consommation des appareils en veille au niveau de l’UE.

Un lien sur le site legifrance

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id"

Bonne écoute avec ce super ampli 8)
du13
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Mar 2019 16:28
  • offline

Message » 05 Oct 2020 23:22

DSL je tombe sur cette discussion étant intéressé par un K3
quelle a été la solution alors ?

Cdl
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Nov 2020 6:26

Bonjour, j'ai un Roksan K1 mkIII depuis quelques jours. Au démarrage l'ampli se met en mode chauffe (voyant vert), puis quand je veux écouter la musique j'appuie sur "mode" une fois donc le voyant devient rouge et il y a du son, si j'appuie une autre fois sur "mode" le voyant devient orange et le gain est réduit pour les enceintes et casques haut rendement.

Pour mettre l'ampli en veille, sur mon ampli il y a deux solutions, soit d'appuyer sur le bouton power de la télécommande soit de rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton mode. Quand l'ampli est en veille le led (mode) est vert.

J'ai mesuré la consommation en veille, elle est de 8W.

Donc:

-Led (mode) en vert = Veille
-Led (mode) en rouge = Pleine puissance
-Les (mode) en rouge = Gain réduit (pour les enceintes et casques haut rendement)
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message