Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 07 Aoû 2019 8:45

Mick78 a écrit:Dérive de teinte sur la GZ2000?


Un utilisateur se plaint d'un défaut d'homogénéité sur fond blanc :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-gz2000-oled-owners-thread.2240533/page-10#post-27277121

comme l'a dit notre ami, la perfection n'existe pas encore avec les écrans plats.

tapes OLED pink tint dans google et tu verras (cela dit en LCD aussi ça existe) :

Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 8:51

steph1877 a écrit:
david555 a écrit:Le fz n'a pas de faiblesse... A part le stutter en hdr.

Le gz pousse tous les curseurs un cran plus haut tout simplement.

Mais le fz est déjà excellent.



merci david tu me rassures
c'est vrai que le stutter est vraiment pénible , mon oeil y est tres sensible , je comprend pas ceux qui ne le voient pas ...

Le gz t'as testé le stutter ,,,

bonne soirée

:D

Voilà pourquoi.
Parce qu'ils n'ont pas tes yeux. :wink:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 8:55

tonton D. a écrit:Le problème est que désormais, tout le monde cherche à voir si sa télé a le moindre défaut, scruter son écran sous tous les angles...
Alors qu'avant, on y prêtait même pas attention

Je ne suis pas sûr, je pense que "avant", les télévisions étaient petites, on débutait avec un 36cm, quand on avait un 72cm c'était le grand luxe. On se concentrait d'abord sur les défauts de réceptions TV (avant la TNT), les sources VHS avaient du "bruit", à force de le voir et de le savoir on ne le voyait plus.

Plus les écrans sont devenus grands et les sources "propres", plus certains défauts sont facilement visibles. Quand j'ai débuté en home cinéma je n'étais pas en mode chercheur de défaut mais mon premier projecteur tri-LCD Philips avait vraiment une forte dérive verte à gauche et rose à droite, ça m'a sauté aux yeux. Mon deuxième, un Sanyo avait du vertical banding, là encore sur une image de plus de 250cm de diagonale ça se voit.

Certains utilisateurs cherchent les défauts surtout les 15 premiers jours c'est clair mais pas tous, il y en a qui constatent "par hasard". Il faut dire aussi que les prix de ces écrans sont très élevés, on devient plus exigeants sur un écran de 4490 EUR.


damluigi a écrit:La tv avec zéro défauts n existe pas encore et n existera jamais.... Le gz2000 est le meilleur oled du marché actuellement, ça y a pas de doute...

Elle n'existe, par contre dans le futur...
Tout de même ce GZ2000 avec des "vrais contenus" (pas une mire blanche 100% :D ) ne semble pas loin d'une certaine perfection, du coup ça risque de ne pas faire naturel :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:06

Bonjour,

Concernant l'approvisionnement, visiblement il semble se faire au compte-gouttes...
A titre d'exemple, Ubaldi annonce une disponibilité "au mieux" au 14 août, et cela semble très hypothétique...
Panasonic entretient la pénurie, comme a pu le faire Apple dans le passé avec la sortie de son iPhone, en septembre ? Ou c'est un réel problème de logistique pas anticipé ?
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes pour obtenir le vôtre ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:15

Raph38000 a écrit:Bonjour,

Concernant l'approvisionnement, visiblement il semble se faire au compte-gouttes...
A titre d'exemple, Ubaldi annonce une disponibilité "au mieux" au 14 août, et cela semble très hypothétique...
Panasonic entretient la pénurie, comme a pu le faire Apple dans le passé avec la sortie de son iPhone, en septembre ? Ou c'est un réel problème de logistique pas anticipé ?
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes pour obtenir le vôtre ?


Commandé chez Futureland et leur fournisseur ne le reçoit que le 20 aout, donc pas chez moi avant le 26 aout je pense. Début septembre je le fais calibrer, va donc falloir que je le fasse tourner 15h par jours avant son calibrage ^^

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:Dérive de teinte sur la GZ2000?


Un utilisateur se plaint d'un défaut d'homogénéité sur fond blanc :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-gz2000-oled-owners-thread.2240533/page-10#post-27277121

comme l'a dit notre ami, la perfection n'existe pas encore avec les écrans plats.

tapes OLED pink tint dans google et tu verras (cela dit en LCD aussi ça existe) :

Image


J'ai la même sur mon EZ950 a gauche, il m'ont changé 2 fois la dalle et le problème est toujours la. Je suis en attente du service commercial de la FNAC depuis 10 jours
Dernière édition par Mick78 le 07 Aoû 2019 9:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:19

Mick78 a écrit:J'ai la même sur mon EZ950 a gauche, il m'ont changé 2 fois la dalle et le problème est toujours la. Je suis en attendu du service commercial de la FNAC depuis 10 jours

Mince. J'espère qu'ils ne vont pas dégainer le "cet écart est dans les tolérances".
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:25

Mick78 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Concernant l'approvisionnement, visiblement il semble se faire au compte-gouttes...
A titre d'exemple, Ubaldi annonce une disponibilité "au mieux" au 14 août, et cela semble très hypothétique...
Panasonic entretient la pénurie, comme a pu le faire Apple dans le passé avec la sortie de son iPhone, en septembre ? Ou c'est un réel problème de logistique pas anticipé ?
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes pour obtenir le vôtre ?


Commandé chez Futureland et leur fournisseur ne le reçoit que le 20 aout, donc pas chez moi avant le 26 aout je pense. Début septembre je le fais calibrer, va donc falloir que je le fasse tourner 15h par jours avant son calibrage ^^


Moi j’ai commandé le mien le 1er août et il m’annonce un délai également à partir du 20 août. Enfaite ils ne savent pas trop et ne s’engagent sur aucune date.
Par contre tu l’as commandé chez futureland.. fidèle client chez eux depuis des années, sur le GZ2000 ils étaient plutôt mesquins au niveau des conditions tarifaires. Même HomeCinéSolutions proposait des tarifs plus avantageux et le suivi et envoi des téléviseurs sont plus sérieux avec photos à l’appui lors de l’arrivé à l’entrepôt et du renvoi..
Dernière édition par Nerazzurro29 le 07 Aoû 2019 9:41, édité 2 fois.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:26

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:J'ai la même sur mon EZ950 a gauche, il m'ont changé 2 fois la dalle et le problème est toujours la. Je suis en attendu du service commercial de la FNAC depuis 10 jours

Mince. J'espère qu'ils ne vont pas dégainer le "cet écart est dans les tolérances".


Il y a de fortes chances que ce soit la réponse qu’on lui apporte.. j’ai exactement eu ce cas là avec du DSE sur un écran samsung après 3 remplacement de dalle plus pourri les unes que les autres..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:42

Raph38000 a écrit:Bonjour,

Concernant l'approvisionnement, visiblement il semble se faire au compte-gouttes...
A titre d'exemple, Ubaldi annonce une disponibilité "au mieux" au 14 août, et cela semble très hypothétique...
Panasonic entretient la pénurie, comme a pu le faire Apple dans le passé avec la sortie de son iPhone, en septembre ? Ou c'est un réel problème de logistique pas anticipé ?
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes pour obtenir le vôtre ?


... on le savait dès le départ, Pana a bien dit que ce serait une série spéciale, peu produite ...

LG Display envoie des dalles brutes à Pana, qui en modifie l'alimentation et le refroidissement dans une de ses usines au Japon, sans parler d'autres traitements dont ils ne parlent guère ... :wink:

De plus c'est les vacances un peu partout sur la planète, y compris au Japon ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:54

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:J'ai la même sur mon EZ950 a gauche, il m'ont changé 2 fois la dalle et le problème est toujours la. Je suis en attendu du service commercial de la FNAC depuis 10 jours

Mince. J'espère qu'ils ne vont pas dégainer le "cet écart est dans les tolérances".


Je pense pas car ils ont accepté de la prendre en réparation 2 fois déjà.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:55

Nerazzurro29 a écrit:
MBON a écrit:Mince. J'espère qu'ils ne vont pas dégainer le "cet écart est dans les tolérances".


Il y a de fortes chances que ce soit la réponse qu’on lui apporte.. j’ai exactement eu ce cas là avec du DSE sur un écran samsung après 3 remplacement de dalle plus pourri les unes que les autres..


Via la Fnac?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:00

FZ26 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Concernant l'approvisionnement, visiblement il semble se faire au compte-gouttes...
A titre d'exemple, Ubaldi annonce une disponibilité "au mieux" au 14 août, et cela semble très hypothétique...
Panasonic entretient la pénurie, comme a pu le faire Apple dans le passé avec la sortie de son iPhone, en septembre ? Ou c'est un réel problème de logistique pas anticipé ?
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes pour obtenir le vôtre ?


... on le savait dès le départ, Pana a bien dit que ce serait une série spéciale, peu produite ...

LG Display envoie des dalles brutes à Pana, qui en modifie l'alimentation et le refroidissement dans une de ses usines au Japon, sans parler d'autres traitements dont ils ne parlent guère ... :wink:

De plus c'est les vacances un peu partout sur la planète, y compris au Japon ...


Effectivement car à ce jour tous les revendeurs indiquent livraison fin août.. et je ne sais même pas si toutes les commandes seront honorées !
La seule chance pour qu’il y en ai en stock c’est sur le revendeur se fasse une commande importante de gz2000 pour son stock. Mais vu qu’il s’agit d’un produit élitiste, les chances pour qu’il les vendent rapidement sont quand même moindre. Peu de personnes mettent 4000e dans un téléviseur.. puis les avoir en stocks cela lui coûtent de l’argent donc peu rentable pour le revendeur. Donc on est bien sûr un système de vente à la demande
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:10

Mick78 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Il y a de fortes chances que ce soit la réponse qu’on lui apporte.. j’ai exactement eu ce cas là avec du DSE sur un écran samsung après 3 remplacement de dalle plus pourri les unes que les autres..


Via la Fnac?


Achat via futureland !!
Mais j’ai toujours eu à faire au SAV Samsung sans passer par Futureland.
Il n’y a que lors du 3ème changement de dalle ou Samsung m’a indiqué refuser la prise en charge car ça rentre dans leurs tolérances.
A partir de. E moment la Futureland a appuyé ma demande pour que le dossier passe en contentieux chez Samsung..
Aujourd’hui il fait plutôt te battre pour avoir un avoir ou changement de tv car 3ème réparations sur ton tv ça va leur coûter cher
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:12

Mick78 a écrit:
MBON a écrit:Mince. J'espère qu'ils ne vont pas dégainer le "cet écart est dans les tolérances".


Je pense pas car ils ont accepté de la prendre en réparation 2 fois déjà.

Justement, au bout d'un certain nombre d'échanges, si chaque exemplaire a le même comportement c'est que ça devient un comportement standard :D :D :D

Evidemment ce n'est pas vendeur de mettre un stickers sur l'écran en démo indiquant :
-la présence de pixels mort est dans une tolérance de 2 par cm2
-l'homogénéité de la dalle a une tolérance de 2,9% en luminance et 1,8% en chrominance par zones de 2cm x 8cm
-la planéité et la linéarité de la dalle en verre a une tolérance de 1% (regardez les dalles en magasin, c'est impressionnant de voire qu'elles sont toutes plus ou moins tordues...)
-etc.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:18

FZ26 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Concernant l'approvisionnement, visiblement il semble se faire au compte-gouttes...
A titre d'exemple, Ubaldi annonce une disponibilité "au mieux" au 14 août, et cela semble très hypothétique...
Panasonic entretient la pénurie, comme a pu le faire Apple dans le passé avec la sortie de son iPhone, en septembre ? Ou c'est un réel problème de logistique pas anticipé ?
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes pour obtenir le vôtre ?


... on le savait dès le départ, Pana a bien dit que ce serait une série spéciale, peu produite ...

LG Display envoie des dalles brutes à Pana, qui en modifie l'alimentation et le refroidissement dans une de ses usines au Japon, sans parler d'autres traitements dont ils ne parlent guère ... :wink:

De plus c'est les vacances un peu partout sur la planète, y compris au Japon ...

Au Japon il bosse plus que nous . Et je pense pas qu il prenne des vacances dans le même sens que nous

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message