Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR et 44 invités

Demenagement et Upgrade à faire de manière raisonnée

Message » 06 Aoû 2019 16:17

Bonjour,

Je viens de déménager (salon plus grand) et mon installation VP commence à dater :roll:
- SONY VPL VW40 de 2006 avec environ 1500h au compteur
- écran Lumène manuel 240
- Ampli Denon X4000 (moins vieux que le reste et compatible 4K)

Ce ne sera pas une pièce dédiée mais un salon avec volets roulants et portes pleines qui permettent normalement de faire le noir complet (enfin si je puis dire), mais avec murs et plafonds blancs. :siffle:

Je devrais avoir une distance lentille écran d'environ 4.7m et un recul canapé écran d'environ 3M-4M. J'aimerai passer à un écran motorisé (tensionné ?) de 2.7, 2.8 ou 3m de base.
Mon vieux VP, même avec une lampe neuve n'aurait pas la pèche pour une telle taille d’écran.
Le passage au 4K, n'est pas une fin en soi pour moi. Compte tenu de l'environnement (salle non dédié et murs/plafond blancs) j'ai l’impression qu'il faut d'avantage se consacrer sur la qualité de la toile en prenant une toile technique, non ? Après je ne vais pas pouvoir mettre 4 ou 5K€ dans un écran :o (disons 1 à 2 K€ grand max)

Pour le VP, je suis assez SONY, du coup je pensais à un HW45 ES ou W65ES (neuf ou occasion) ou un SONY 4K d'occasion dans les 2K€, quitte à faire évoluer le VP ensuite en gardant achetée.

Je suis preneur d'avis, de remarques, de mise en évidence d'erreur dans mon raisonnement, etc mais aussi de proposition d'amélioration dans un budget maitrisé.
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 9:57

Dans mes recherches sur les écrans techniques j'ai compris qu'il y a :
- Extrem screen qui fait des écrans top mais hors budget
- Elite screen avec la CineGrey 5D qui semble bien plus abordable, mais j'ai un peu peur que :
* le gain 1.5 soit un peu élevé, cependant cela pourrait me permettre de garder mon vieux VW40 avec achat d'une lampe neuve le temps de passer sur un 4K par la suite,
* l'angle de vision soit un peu faible (80°). J'aurais 3 à 4M de recul sur 3-4M de largeur
- Le Lumene Coliseum Platinium qui semble être une toile ALD de gain 1.3 et un angle plus ouvert (130°), mais pas trouvé de témoignage précis sur le sujet. Par contre le carter noir, pas sûr que ça passe dans la salon avec le plafond blanc. :roll:

Comme ça j'avoue que la 5D me tente pas mal.
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 17:22

L'écran Elite screen 5d est à un peu moins de 2K€ (gain 1.5).
Est ce qu'un écran Xtrem screen daylght 0.9 d'occasion (en imaginant en trouver un dans un tarif dans mon budget) serait réellement plus performant ?
Est ce que de fait avec une telle configuration le changement de VP ne serait pas immédiatement nécessaire (1.5 vs 0.9) :roll: ?

Merci d'avance de vos éventuels retours/conseils
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 0:21

Bon ba pour l'écran j'ai craqué pour l'Xtrem Screen daylight 0.9 300cm tensionné de Guillaume31
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message