Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bug Yamaha RX-V681

Message » 07 Aoû 2019 9:57

bonjour, j'ai un problème avec mon amplificateur RX-V681 (qui est assez récent), la fonction Synchronisation des lèvres se désactive toute seule au bout d’un moment. Le problème c’est que cela désynchronise complètement le son et l'image..
Mon ampli est connectée à une box ADSL (freebox Revolution) par HDMI IN, puis l'amplificateur va à la TV via HDMI OUT (TV LG 4k très récente). L’amplificateur est également relié à une PS4 par HDMI IN.
L'option se désactive complètement, elle est grisée et inaccessible. Le seul moyen de la réactiver consiste à redémarrer l'ampli électriquement (celui ci est en stand by normalement, avec le contrôle HDMI d'activé pour allumer la TV au démarrage de la BOX).
Désactiver la fonction ARC ne change rien.
Aucun autre moyen de régler le délai entre le son et l’image.
Le problème est aléatoire, difficile à reproduire.
Darty a essayé de réparer cette panne en remplaçant la carte HDMI, sans succès.
Je vais leur retourner une nouvelle fois, mais je doute qu'ils aient les compétences pour trouver ce bug.. et donc je sollicite le forum au cas où..
Une autre solution auquel je pensais serait de relier la box à un cable optique, pour juste passer le son.
photo du bug :
https://photos.app.goo.gl/kp8K3n6kootvA7NG9
Merci.
:ohmg:
tagada37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2007 0:37
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:02

la solution de relier avec un cable optique n'a pas fonctionné.
je crois que ça vient de la PS4. quand je m'en sers , après cela désactive la synchro des lèvres.
je le ramène à Darty aujourd'hui.
de plus en plus complexe ces amplis HC. pire que le smartphone (quoi que)
tagada37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2007 0:37
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 19:16

Chers tous,

je rencontre également un souci sur ce modèle. J'y ai connecté une Shield TV 2019. Quand je suis en mode STRAIGHT, je récupère le flux audio de la box sans traitement et c'est un régal, même le DD+ 2.0 de myCANAL.

Seulement, les sources audio en ATMOS voient leur volume bien plus bas que celui des autres pistes TrueHD non atmos, DD+ non atmos, DTS-hDMA, etc... Aurais-je manqué un réglage sur l'ampli ? :wtf:

Si je passe en Surround Decoder / neo6:cinema le volume est globalement plus élevé sur toutes les app sources de la Shield TV mais je perds l'ATMOS...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:43

AVEZ VOUS constaté la désynchronisation des lèvres grisé dans les options ?
je l'ai toujours, et l'ampli est plus sous garantie..
cela le fait de manière aléatoire. et je suis obligé de rebooter l'ampli pour le réactiver.
j'en ai marre...
tagada37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2007 0:37
Localisation: Tours (37)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message