Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stasio, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 435 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 07 Aoû 2019 10:25

Et dire qu aux usa , Panasonic n est pas présent .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Aoû 2019 10:33

Masterwarzombie a écrit:Et dire qu aux usa , Panasonic n est pas présent .

Connais tu la raison ? Car c’est vrai que c’est étrange au vue de la qualité des tv
Je crois qu’ils sont dispos au Canada..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:39

Masterwarzombie a écrit:
FZ26 a écrit:
... on le savait dès le départ, Pana a bien dit que ce serait une série spéciale, peu produite ...

LG Display envoie des dalles brutes à Pana, qui en modifie l'alimentation et le refroidissement dans une de ses usines au Japon, sans parler d'autres traitements dont ils ne parlent guère ... :wink:

De plus c'est les vacances un peu partout sur la planète, y compris au Japon ...

Au Japon il bosse plus que nous . Et je pense pas qu il prenne des vacances dans le même sens que nous


Les vacances au Japon c'est le boulot !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:44

Pour infos sur les livraisons, la prochaine fournée ne sera que de 100 pièces en tout pour les 2 modèles 55 ET 65 pouces en France.
Pour l’instant on ne connait pas le ratio, mais sûrement 50 x 55’ et 50 x 65’.

La date est en effet calée à mi-août.

Peu de pièces car je vous rappelle que Panasonic veut des dalles LG avec zéro défaut, et une qualité optimale.
Les écrans sont même vérifiés en assurance qualité un par un par Panasonic France avant d’être envoyés aux magasins.

La qualité a un prix autant pécuniaire que dans la rareté.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:52

Victor761993 a écrit:Pour infos sur les livraisons, la prochaine fournée ne sera que de 100 pièces en tout pour les 2 modèles 55 ET 65 pouces en France.
Pour l’instant on ne connait pas le ratio, mais sûrement 50 x 55’ et 50 x 65’.

La date est en effet calée à mi-août.

Peu de pièces car je vous rappelle que Panasonic veut des dalles LG avec zéro défaut, et une qualité optimale.
Les écrans sont même vérifiés en assurance qualité un par un par Panasonic France avant d’être envoyés aux magasins.

La qualité a un prix autant pécuniaire que dans la rareté.


C’est pour cela que c’est surprenant que le mec sur avforum détecte une dalle avec teinte rosée.. vu la procédure mis en place par pana
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:01

Nerazzurro29 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Et dire qu aux usa , Panasonic n est pas présent .

Connais tu la raison ? Car c’est vrai que c’est étrange au vue de la qualité des tv
Je crois qu’ils sont dispos au Canada..

Je ne sais pas c est depuis 2014. Peut être que les américains sont trop gros :ane:
Tant mieux pour l Europe car vu que cette télé est excellente le stock va vite partir.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Aoû 2019 11:16

Victor761993 a écrit:Peu de pièces car je vous rappelle que Panasonic veut des dalles LG avec zéro défaut, et une qualité optimale.
Les écrans sont même vérifiés en assurance qualité un par un par Panasonic France avant d’être envoyés aux magasins.

La qualité a un prix autant pécuniaire que dans la rareté.

Quelle est la source de cette information ? Je suis extrêmement surpris, le GZ2000 coûte 12% plus cher que l'AG9 et 29% plus cher qu'un C9, cela n'en fait pas un produit plus "premium" que ses concurrents LG/Sony.

J'ai vraiment du mal à penser que Panasonic tri les dalles au départ puis que Panasonic France déballe, branche et passe des mires exemplaires par exemplaires...Au prix de la main d'oeuvre française...

Par contre quand on te livre un GZ2000 qui montre des traces de déballages précédents, c'est évidemment plus "pratique" de dire que c'est parceque Panasonic l'a contrôlé plutôt que de dire que c'est un retour client pour dalle teintée de rose :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:17

Masterwarzombie a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:Connais tu la raison ? Car c’est vrai que c’est étrange au vue de la qualité des tv
Je crois qu’ils sont dispos au Canada..

Je ne sais pas c est depuis 2014. Peut être que les américains sont trop gros :ane:
Tant mieux pour l Europe car vu que cette télé est excellente le stock va vite partir.


Ah je pensais que c’était un choix de notre ami Donald... :oldy: :lol:

Effectivement selon les différents retours. Ce pana envoi la sauce !! Je pense que si la demande explose, ils devront quand même revoir leur production.
La stratégie était peut être de tester le marché et la demande sur ce produit.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:21

MBON a écrit:
Victor761993 a écrit:Peu de pièces car je vous rappelle que Panasonic veut des dalles LG avec zéro défaut, et une qualité optimale.
Les écrans sont même vérifiés en assurance qualité un par un par Panasonic France avant d’être envoyés aux magasins.

La qualité a un prix autant pécuniaire que dans la rareté.

Quelle est la source de cette information ? Je suis extrêmement surpris, le GZ2000 coûte 12% plus cher que l'AG9 et 29% plus cher qu'un C9, cela n'en fait pas un produit plus "premium" que ses concurrents LG/Sony.

J'ai vraiment du mal à penser que Panasonic tri les dalles au départ puis que Panasonic France déballe, branche et passe des mires exemplaires par exemplaires...Au prix de la main d'oeuvre française...

Par contre quand on te livre un GZ2000 qui montre des traces de déballages précédents, c'est évidemment plus "pratique" de dire que c'est parceque Panasonic l'a contrôlé plutôt que de dire que c'est un retour client pour dalle teintée de rose :lol:


Il y a forcément du marketing dans cette communication... pour rassurer le client. Maintenant à dire si c’est vraiment fait ou non.

Par contre cette histoire de dalle rosée, je n’y crois pas trop..
d’ailleurs, je viens de regarder sur avforum et je n’ai pas trouvé de cliché de son probleme. Peut être que j’ai mal regarder mais bon sans preuve visuelle, difficile d’y croire...
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:23

Tu sais , en janvier ils vont déjà annoncer le prochain et pana ne va pas augmenté la cadence .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Aoû 2019 11:27

Nerazzurro29 a écrit:Effectivement selon les différents retours. Ce pana envoi la sauce !! Je pense que si la demande explose, ils devront quand même revoir leur production.
La stratégie était peut être de tester le marché et la demande sur ce produit.

Nous ne sommes pas en pénurie, avoir deux ou trois semaines de délai sur un produit qui vient de sortir c'est assez classique.
Il faut tout de même noter que la procédure d'autorisation sur l'import de fluoropolymères mise en place récemment ralenti la production de dalles OLED...

Une chose me surprend tout de même sur le gain de 30% environ avant déclenchement de l'ABL...Pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant ? Cela doit forcément avoir au moins un effet indésirable, non ?

Est-ce que les GZ2000 vont vieillir plus vite, se marquer plus vite, perdre de la stabilité colorimétrique ?

LG connaissant parfaitement ses dalles n'a jamais été aussi loin. Sans jeu de mot, LG a-t-il envoyé Panasonic en éclaireur pour tester ses dalles aux limites ? :idee:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:28

Masterwarzombie a écrit:Tu sais , en janvier ils vont déjà annoncer le prochain et pana ne va pas augmenté la cadence .


Oui effectivement tu as raison car
- il faut toujours garder des améliorations possibles pour pousser l’acheteur à renouveler son TV.
- mettre le paquet sur le GZ2000, ça voudrait dire se tirer une balle dans le pied pour le GZ1000 et 1500.

Chaque année c’est la même musique.
Des évolutions et le meilleur téléviseur jamais sorti etc etc.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:28

Nerazzurro29 a écrit:d’ailleurs, je viens de regarder sur avforum et je n’ai pas trouvé de cliché de son probleme. Peut être que j’ai mal regarder mais bon sans preuve visuelle, difficile d’y croire...

Il faut cliquer sur le lien que j'ai mis plus haut ! :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:31

J ai quand même l impression que vous faites trop la trouille sur vos futurs teloches...
C est dingue. Ne voyez pas que des défauts
Carpe diem les gars .
Panasonic contrôle les livreurs qui viennent chez vous avec un garde du corps?
Et ceux qui ne savent pas manipuler une télé, quand je vois les mecs de boulanger j ai du intervenir pour expliquer comment la manipuler .
Et j irai même dire que les gens du forum. Vous oui :oldy: , manipulent mal la teloche au moment de l installer sur le pied ou au mur en faisant des pressions sur la dalle .
J ai même vu des gens qui couchent la dalle pour mettre le pied. Tu t étonnes.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Aoû 2019 11:34

MBON a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:Effectivement selon les différents retours. Ce pana envoi la sauce !! Je pense que si la demande explose, ils devront quand même revoir leur production.
La stratégie était peut être de tester le marché et la demande sur ce produit.

Nous ne sommes pas en pénurie, avoir deux ou trois semaines de délai sur un produit qui vient de sortir c'est assez classique.
Il faut tout de même noter que la procédure d'autorisation sur l'import de fluoropolymères mise en place récemment ralenti la production de dalles OLED...

Une chose me surprend tout de même sur le gain de 30% environ avant déclenchement de l'ABL...Pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant ? Cela doit forcément avoir au moins un effet indésirable, non ?

Est-ce que les GZ2000 vont vieillir plus vite, se marquer plus vite, perdre de la stabilité colorimétrique ?

LG connaissant parfaitement ses dalles n'a jamais été aussi loin. Sans jeu de mot, LG a-t-il envoyé Panasonic en éclaireur pour tester ses dalles aux limites ? :idee:



Pour répondre à ses questions, il faudrait d’abord maîtriser à 100% le sujet de l’ABL et APL. Ce qui n’est pas mon cas donc je ne préfère pas m’exprimer sur le sujet.
Mais une chose est certaine, il n’y a pas que le pic lumineux en nits qui fait la différence sur un rendu HDR car tu peux déjà constater que certains téléviseurs 2018 avaient un pic lumineux plus importants par rapport aux nouveaux modèles 2019.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message