Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Boblee28, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cyrano222, damon35, dedelynks, Guigui-Duf, kapo60, kilmore, MixRys, Momomarley, nico_abcd, Pearl, Pepere98, Rhteamc, Volker, xplo et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 07 Aoû 2019 11:35

Masterwarzombie a écrit:J ai quand même l impression que vous faites trop la ride tte sur vos futurs teloches...
C est dingue.
Carpe diem les gars .
Panasonic contrôle les livreurs qui viennent chez vous avec un garde du corps?
Et ceux qui ne savent pas manipuler une télé, quand je vois les mecs de boulanger j ai du intervenir pour expliquer comment la manipuler .
Et j irai même dire que les gens du forum. Vous oui :oldy: , manipulent mal la teloche au moment de l installer sur le pied ou au mur en faisant des pressions sur la dalle .
J ai même vu des gens qui couchent la dalle pour mettre le pied. Tu t étonnes.

Ce que tu dis joue un rôle sur les grandes dalles LCD (positif ou négatif ; loterie) mais pour l'OLED je te rappelle que c'est censé être souple, totalement incurvable.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:36

Nerazzurro29 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Tu sais , en janvier ils vont déjà annoncer le prochain et pana ne va pas augmenté la cadence .


Oui effectivement tu as raison car
- il faut toujours garder des améliorations possibles pour pousser l’acheteur à renouveler son TV.
- mettre le paquet sur le GZ2000, ça voudrait dire se tirer une balle dans le pied pour le GZ1000 et 1500.

Chaque année c’est la même musique.
Des évolutions et le meilleur téléviseur jamais sorti etc etc.


Et puis non obstent la qualité de la téle , 2020 va être le décollage du 8k et que l on vienne pas me dire qu il n y a pas de source.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:36

david555 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Au Japon il bosse plus que nous . Et je pense pas qu il prenne des vacances dans le même sens que nous


Les vacances au Japon c'est le boulot !


... vi, mais pas cette année, 10 jours de congés supplémentaires en raison de l'abdication de l'empereur Akihito, et le début d'une nouvelle ère impériale, ce qui d'ailleurs ne satisfait pas les japonais ... :mdr:

https://www.rtl.fr/actu/international/j ... 7797353891
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2019 11:40

MBON a écrit:
Masterwarzombie a écrit:J ai quand même l impression que vous faites trop la ride tte sur vos futurs teloches...
C est dingue.
Carpe diem les gars .
Panasonic contrôle les livreurs qui viennent chez vous avec un garde du corps?
Et ceux qui ne savent pas manipuler une télé, quand je vois les mecs de boulanger j ai du intervenir pour expliquer comment la manipuler .
Et j irai même dire que les gens du forum. Vous oui :oldy: , manipulent mal la teloche au moment de l installer sur le pied ou au mur en faisant des pressions sur la dalle .
J ai même vu des gens qui couchent la dalle pour mettre le pied. Tu t étonnes.

Ce que tu dis joue un rôle sur les grandes dalles LCD (positif ou négatif ; loterie) mais pour l'OLED je te rappelle que c'est censé être souple, totalement incurvable.

Je ne sais pas mais les points de pression font le reste.
C est bien indiqué dans les notices d installation

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:40

MBON a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:d’ailleurs, je viens de regarder sur avforum et je n’ai pas trouvé de cliché de son probleme. Peut être que j’ai mal regarder mais bon sans preuve visuelle, difficile d’y croire...

Il faut cliquer sur le lien que j'ai mis plus haut ! :wink:


Effectivement je n’avais pas vu.
Étonnant.
Jusqu’à présent, le peu de personne ayant reçu le GZ2000 ne voient pas de dérive.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:44

Masterwarzombie a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Oui effectivement tu as raison car
- il faut toujours garder des améliorations possibles pour pousser l’acheteur à renouveler son TV.
- mettre le paquet sur le GZ2000, ça voudrait dire se tirer une balle dans le pied pour le GZ1000 et 1500.

Chaque année c’est la même musique.
Des évolutions et le meilleur téléviseur jamais sorti etc etc.


Et puis non obstent la qualité de la téle , 2020 va être le décollage du 8k et que l on vienne pas me dire qu il n y a pas de source.


Je viens d’un téléviseur 8k de grande diagonale.. effectivement de dire qu’il n’y a pas de sources n’est pas un argument valable.
Je peux affirmer que le probfondeur de champs et juste top et l’upscaling est vraiment bon.
Moi je viens simplement de revendre le mien pour d’autres problemes.. compensateur de mouvement à la ramasse, dalle avec un DSE deguelasse. Sur une grande diagonale, c’est encore plus visible..
Mais en soi, acheter un téléviseur 8k aujourd’hui n’est pas un mauvais choix. Ça a juste un certain coût...
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:47

MBON a écrit:
Victor761993 a écrit:Peu de pièces car je vous rappelle que Panasonic veut des dalles LG avec zéro défaut, et une qualité optimale.
Les écrans sont même vérifiés en assurance qualité un par un par Panasonic France avant d’être envoyés aux magasins.

La qualité a un prix autant pécuniaire que dans la rareté.

Quelle est la source de cette information ? Je suis extrêmement surpris, le GZ2000 coûte 12% plus cher que l'AG9 et 29% plus cher qu'un C9, cela n'en fait pas un produit plus "premium" que ses concurrents LG/Sony.

J'ai vraiment du mal à penser que Panasonic tri les dalles au départ puis que Panasonic France déballe, branche et passe des mires exemplaires par exemplaires...Au prix de la main d'oeuvre française...

Par contre quand on te livre un GZ2000 qui montre des traces de déballages précédents, c'est évidemment plus "pratique" de dire que c'est parceque Panasonic l'a contrôlé plutôt que de dire que c'est un retour client pour dalle teintée de rose :lol:


Ces critères de contrôle ont déjà été utilisées à des fins de marketing, je te l’accorde, mais là ce n’est pas le cas, mes sources sont Panasonic et un gros revendeur très fiable, qui a accès aux mouvements de stocks des écrans depuis leur envoi des usines.
Quand tu vois que 50 écrans qui arrivent en France partent chez Panasonic et y restent une semaine, ce n’est pas pour encombrer les couloirs...

De plus LG a aussi confirmé qu’ils ne livraient que leurs meilleures dalles pour les GZ2000.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:49

Victor761993 a écrit:
MBON a écrit:Quelle est la source de cette information ? Je suis extrêmement surpris, le GZ2000 coûte 12% plus cher que l'AG9 et 29% plus cher qu'un C9, cela n'en fait pas un produit plus "premium" que ses concurrents LG/Sony.

J'ai vraiment du mal à penser que Panasonic tri les dalles au départ puis que Panasonic France déballe, branche et passe des mires exemplaires par exemplaires...Au prix de la main d'oeuvre française...

Par contre quand on te livre un GZ2000 qui montre des traces de déballages précédents, c'est évidemment plus "pratique" de dire que c'est parceque Panasonic l'a contrôlé plutôt que de dire que c'est un retour client pour dalle teintée de rose :lol:


Ces critères de contrôle ont déjà été utilisées à des fins de marketing, je te l’accorde, mais là ce n’est pas le cas, mes sources sont Panasonic et un gros revendeur très fiable, qui a accès aux mouvements de stocks des écrans depuis leur envoi des usines.
Quand tu vois que 50 écrans qui arrivent en France partent chez Panasonic et y restent une semaine, ce n’est pas pour encombrer les couloirs...

De plus LG a aussi confirmé qu’ils ne livraient que leurs meilleures dalles pour les GZ2000.


En tous cas sur son post précédent, on voit bien que le mec d’AVFORUM sa dalle n’est pas top contrairemnt a celle de David555...
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:56

Masterwarzombie a écrit:Je ne sais pas mais les points de pression font le reste.
C est bien indiqué dans les notices d installation

Dans la notice ils invitent l'utilisateur a ne pas trop forcer sur ce qui reste une dalle en verre fine et de grande surface qui peut se fissurer. De la pression, des millions de gens en exercent sur les dalles OLED de leur smartphone. L'écart de teinte gauche/droite très régulier a une autre cause, d'ailleurs j'avais eu ça sur un projecteur Tri-LCD et on ne manipule pas la dalle qui est très protégée.
Je viens de passer des mires de gris à blanc sur mon 65'' LCD que j'utilise avec plaisir depuis 5 ans...Et bien ça fait peur...comme quoi entre les vrais sources et les mires :o
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 11:58

Nerazzurro29 a écrit:
Victor761993 a écrit:
Ces critères de contrôle ont déjà été utilisées à des fins de marketing, je te l’accorde, mais là ce n’est pas le cas, mes sources sont Panasonic et un gros revendeur très fiable, qui a accès aux mouvements de stocks des écrans depuis leur envoi des usines.
Quand tu vois que 50 écrans qui arrivent en France partent chez Panasonic et y restent une semaine, ce n’est pas pour encombrer les couloirs...

De plus LG a aussi confirmé qu’ils ne livraient que leurs meilleures dalles pour les GZ2000.


En tous cas sur son post précédent, on voit bien que le mec d’AVFORUM sa dalle n’est pas top contrairemnt a celle de David555...


Aucun défaut constaté non plus sur la mienne.
Les blancs me font un peu peur d’ailleurs, parce que ça tape vraiment très fort.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:00

Victor761993 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
En tous cas sur son post précédent, on voit bien que le mec d’AVFORUM sa dalle n’est pas top contrairemnt a celle de David555...


Aucun défaut constaté non plus sur la mienne.
Les blancs me font un peu peur d’ailleurs, parce que ça tape vraiment très fort.


Tu es sur un modèle 65 ?

L’apport de 30% en APL a l’air de faire son effet sur les blancs alors !! 8) .. seule solution :lol:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:02

Nerazzurro29 a écrit:
Victor761993 a écrit:
Aucun défaut constaté non plus sur la mienne.
Les blancs me font un peu peur d’ailleurs, parce que ça tape vraiment très fort.


Tu es sur un modèle 65 ?

L’apport de 30% en APL a l’air de faire son effet sur les blancs alors !! 8) .. seule solution :lol:


Oui, 65, c’en est limite à maudire certaines pubs qui utilisent des fonds blancs à outrance :D
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:02

Victor761993 a écrit:De plus LG a aussi confirmé qu’ils ne livraient que leurs meilleures dalles pour les GZ2000.


... tu peux donner ta source, stp ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2019 12:03

Victor761993 a écrit:...mes sources sont Panasonic et un gros revendeur très fiable, qui a accès aux mouvements de stocks des écrans depuis leur envoi des usines.
Quand tu vois que 50 écrans qui arrivent en France partent chez Panasonic et y restent une semaine, ce n’est pas pour encombrer les couloirs...

De plus LG a aussi confirmé qu’ils ne livraient que leurs meilleures dalles pour les GZ2000.

Si Pana France fait ça alors chapeau parceque c'est du boulot, notamment pour le remballer proprement pour que le client ait l'impression d'avoir un modèle neuf !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:12

MBON a écrit:
Victor761993 a écrit:...mes sources sont Panasonic et un gros revendeur très fiable, qui a accès aux mouvements de stocks des écrans depuis leur envoi des usines.
Quand tu vois que 50 écrans qui arrivent en France partent chez Panasonic et y restent une semaine, ce n’est pas pour encombrer les couloirs...

De plus LG a aussi confirmé qu’ils ne livraient que leurs meilleures dalles pour les GZ2000.

Si Pana France fait ça alors chapeau parceque c'est du boulot, notamment pour le remballer proprement pour que le client ait l'impression d'avoir un modèle neuf !


Justement, à la livraison du mien, rien ne m’a montré un quelconque déballage, après tout peut toujours être remis en cause, bien sûr.

Quand à mes sources, mon revendeur qui ne fait pas que du Pana a été aussi dubitatif sur la qualité apportée à ces écrans, mais quand il questionne LG sur ces dalles, et qu’on lui répond que en effet, les dalles sont bien triées par LG avant d’être livrées à Pana, ça commence à faire beaucoup d’infos qui se regroupent.

C’est aussi la première fois que LG laisse gérer complètement l’électronique d’une dalle à une autre marque.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message