Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1772 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 07 Aoû 2019 12:19

Victor761993 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Tu es sur un modèle 65 ?

L’apport de 30% en APL a l’air de faire son effet sur les blancs alors !! 8) .. seule solution :lol:


Oui, 65, c’en est limite à maudire certaines pubs qui utilisent des fonds blancs à outrance :D


Ce qui est bien c’est que tu n’as pas besoin de partir au soleil pour bronzer simplement il faut que tu prévois de la crème solaire devant ton écran :lol:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:49

Victor761993 a écrit:Quand à mes sources, mon revendeur qui ne fait pas que du Pana a été aussi dubitatif sur la qualité apportée à ces écrans, mais quand il questionne LG sur ces dalles, et qu’on lui répond que en effet, les dalles sont bien triées par LG avant d’être livrées à Pana, ça commence à faire beaucoup d’infos qui se regroupent.

C’est aussi la première fois que LG laisse gérer complètement l’électronique d’une dalle à une autre marque.


... ton revendeur questionne LG France ou bien LG Display Corée du Sud, qui lui, fabrique les dalles oled et les livre ensuite, par ex à Pana ...??? :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2019 13:32

FZ26 a écrit:
Victor761993 a écrit:Quand à mes sources, mon revendeur qui ne fait pas que du Pana a été aussi dubitatif sur la qualité apportée à ces écrans, mais quand il questionne LG sur ces dalles, et qu’on lui répond que en effet, les dalles sont bien triées par LG avant d’être livrées à Pana, ça commence à faire beaucoup d’infos qui se regroupent.

C’est aussi la première fois que LG laisse gérer complètement l’électronique d’une dalle à une autre marque.


... ton revendeur questionne LG France ou bien LG Display Corée du Sud, qui lui, fabrique les dalles oled et les livre ensuite, par ex à Pana ...??? :roll:


LG France.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 14:13

... je m'en doutais, je n'ai lu nulle part que LG Display livrait des dalles triées à Pana pour ses GZ2000, en fait ils livrent, au contraire, des dalles "brutes", sans l'alim, puisque Pana la revoit de fond en comble, ainsi que le refroidissement de la dalle, ainsi que le traitement du spectre de celle-ci, ainsi qu'un traitement éliminant le banding (comme Sony le fait également) ...

Si le GZ2000 bénéficiait de dalles triées, crois bien que les marketeux de chez Pana ne manqueraient pas de le mentionner dans leur argumentaire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2019 14:16

Nerazzurro29 a écrit:
Mick78 a écrit:
Via la Fnac?


Achat via futureland !!
Mais j’ai toujours eu à faire au SAV Samsung sans passer par Futureland.
Il n’y a que lors du 3ème changement de dalle ou Samsung m’a indiqué refuser la prise en charge car ça rentre dans leurs tolérances.
A partir de. E moment la Futureland a appuyé ma demande pour que le dossier passe en contentieux chez Samsung..
Aujourd’hui il fait plutôt te battre pour avoir un avoir ou changement de tv car 3ème réparations sur ton tv ça va leur coûter cher


Je n'ai jamais eu a faire avec le SAV Panasonic, ca a toujours été celui de la Fnac/Darty pour le coup ici.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 14:59

@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:00

Mick78 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Achat via futureland !!
Mais j’ai toujours eu à faire au SAV Samsung sans passer par Futureland.
Il n’y a que lors du 3ème changement de dalle ou Samsung m’a indiqué refuser la prise en charge car ça rentre dans leurs tolérances.
A partir de. E moment la Futureland a appuyé ma demande pour que le dossier passe en contentieux chez Samsung..
Aujourd’hui il fait plutôt te battre pour avoir un avoir ou changement de tv car 3ème réparations sur ton tv ça va leur coûter cher


Je n'ai jamais eu a faire avec le SAV Panasonic, ca a toujours été celui de la Fnac/Darty pour le coup ici.


Effectivement, nous ne sommes pas dans le meme cas donc.
je te souhaite de toutes les facons que tu sois pris en charge. ce qu'il faut c'est ne jamais rien lacher meme avec une reponse négative.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:08

Nerazzurro29 a écrit:@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..


Tu as aussi 2 prises hdmi sur le côté :D

Sinon, personnellement, je l’ai posé sur pied.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:16

Nerazzurro29 a écrit:@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..


Si besoin, ça existe des câbles HDMI et optiques coudés...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11281
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:17

Victor761993 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..


Tu as aussi 2 prises hdmi sur le côté :D

Sinon, personnellement, je l’ai posé sur pied.


Oui effectivement, j'ai les deux sur le coté mais quand tu dois mettre :
Apple TV 4K
Xbox One X
et Lecteur UB820
bah je suis un peu enmerdé :ane:

Je pense qu'il va finir sur pied aussi car en plus c'est du VESA 300x300 et les trous sont vraiment en bas. Sur mon ancien sammy, c'etait tout en haut donc faudrait refaire des trous et revoir l'installation ! Vraiment relou :D :D
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:24

hyperspace a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..


Si besoin, ça existe des câbles HDMI et optiques coudés...


Effectivement hyperspace, j'y ai pensé mais le problème c'est que mon lecteur UB820 n'accepte pas les câbles Amazon pour passer un débit suffisant pour la 4K.
J'ai essayé 3 cables hdmi AmazonBasics + un câble UGREEN et c'était jamais en pleine bande. (soit bloqué en FULL HD ou le HDR ne passait pas)

Avec le cable de la XBOX ONE X et un MOnster bah plus aucun probleme...
D'ailleurs ce qui est etrange c'est qu'avant ce lecteur j'avais un Samsung K8500 et jamais eu de probleme avec les cables.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:27

Nerazzurro29 a écrit:@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..


J'espère qu'ils ont étudié le fait de le coller au mur car avec 8cm d'épaisseur (contre 4cm pour le Sony AG9 par exemple) c'est déjà pas mal épais.
C'est d'ailleurs mon soucis pour convaincre ma femme...
Dernière édition par Zeitoun33 le 07 Aoû 2019 15:28, édité 1 fois.
Zeitoun33
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:27

Connaissant Panasonic France pour bosser avec eux, je ne crois pas un seul instant au déballage systématique ainsi qu'au tests. Si tests il y a c'est en bout de ligne de prod avant expédition. Pana France est déjà surchargé de taf, donc impossible qu'ils fassent cela en interne. De plus, pourquoi la France et pas les autres pays. Par principe je rappelle que la France est le pire des marchés pour la vente de TV au monde, donc je ne vois pas pourquoi Pana France ferait cela étant donné l'argent que ça coûterait.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:33

... je pense exactement comme toi, mais n'en ayant pas la preuve je me suis abstenu de commenter ... :wink:

Si contrôles en fin de chaine, et il est fort probable que ce soit le cas pour le GZ2000, ils ont lieu au Japon ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2019 15:35

Au fait bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un connait le poids du téléviseur sans pied en 65 pouces ?
Je n'ai trouvé l'info nul part.
Merci
Zeitoun33
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message