Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les casques "sédentaires" inférieurs à 500 Euros

Message » 07 Aoû 2019 15:54

Un fanboy beyer , ça va me pousser à acquérir le DT-1990 pro :mdr:

Pour ma part , je viens de recevoir mon Ath-r70x, comparaison ce soir face au HD660S :oldy:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 21:33

Bon premier bilan, il y aurait pas un mix des 2 casques avec les mediums du seinnheiser et les basses / aigus du audio technica :lol: ....
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 21:53

Le Ath-r70x réussi à produire un grave peut être plus rond mais cela me parait pour le coup le truc vraiment différent par rapport au HD660S.

Le médium est plus mis en avant sur le hd660s, plus clair . Sur le ath-r70x cette partie est plus étouffé, en second plan pour laisser la coloration faire son petit effet .

Autant sur de la musique pop / rock le ath-r70x fait son petit effet (ost de Tarantino kill bill)

Par contre sur la musique classique , le hd660s sen sort mieux par un equilibre général et une précision de la scène sonore 3d.

Autant vous dire que je suis perdu car aucun des deux n'est parfait et en fonction du type de musique que j'écoute, je préfère lun ou l'autre :thks:

En fait si le beyerdynamic etait une synthèse des deux cela serait parfait. :oldy:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:05

Les voix me paraissent plis fatigante sur hd660s (surtout féminines) mais les instruments sont plus réalistes sur celui-ci :zen:

Pour les aigus je préfère le ath-r70x, il excelle dans les deux extrêmes. Pas de fatigues et tout paraît plus harmonieux.

Un point en plus c'est sur le confort , très léger et agréable à porter.

Pour la qualité de fabrication le sennheiser est plus robuste. Mais la finesse du ath-r70x et ce made in Japon apporte un petit truc en plus pour le geek que je suis...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:21

ma foi, si les deux te plaisent :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:42

dub a écrit:ma foi, si les deux te plaisent :idee: :wink:


Penses tu que passer sur un ortho apporterait quelque chose en plus ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:44

On a toujours un truc en plus — mais souvent avec un truc en moins… Ce que je veux dire, c'est qu'à ma connaissance, il n'y a pas de casque parfait, et que donc, on peut en avoir plusieurs… J'en connais même qui en ont beaucoup :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:56

Ok

Je commence ma collection alors. :mdr:

Après je suis très curieux de connaître les réelles differences entre un casque à 400 balles et un casque à 4000 balles.

Si c'est uniquement les 3600 balles je suis prêt à faire le tour des belles marques pour acquérir leurs casques "grand public"

Car finalement en dessous de 1000 euros on atteint une écoutes quasi parfaite. Pour la qualité de fabrication , je veux bien que cela se paye mais là je vois pas se qu'apporte des focal utopia ou autre abyss et consorts...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 23:06

à part essayer, je vois mal comment tu pourras répondre à la question :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 23:16

Avis tout à fait personnel, pour avoir eu un HD650 qui doit être assez proche en ressenti du 660S, le 1990 m'a apporté la précision du 650 avec un médium au moins aussi beau et surtout moins fatiguant, mais aussi une extension dans le grave, sous grave et un ressenti dans l'aigu sans commune mesure avec le 650.
Et puis c'est l'un des seuls casques à disposer de deux jeux de coussinets.
Malgré le fait qu'il soit beaucoup moins ouvert qu'un HD660S ou ATH-R70x, il n'en demeure pas moins "aéré".
Par contre, son poids et le serrage exercé "vraiment raisonnable" est peut être plus "oppressant" que l'AT.
Mais quelle matière et quelle densité a ce casque :love:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 23:39

Peut-être qu'en égalisant le ATH R70X tu trouveras ton bonheur :idee: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:46

Mon humble conseil, pour avoir fait la chose, c'est de ne pas te lancer dans les achats totalement hors de prix sans avoir testé, testé et testé encore. La part subjective du prix dans l'appréciation globale n'est pas neutre, mais ne dure hélas pas bien longtemps. Ce que je veux dire, c'est que c'est difficile pour quelqu'un qui a cassé le petit cochon pour se payer un casque à 4000 de dire en toute transparence "J'aime pas, je me suis planté". On va plutôt essayer de se convaincre que c'est super et qu'on doit s'habituer. Je suis à présent 100% opposé à cette démarche, pour l'avoir vécu maintes et maintes fois.

En plus taper dans ces gammes, c'est ouvrir la porte à la spirale infernale des électroniques de fou pour essayer de "driver" correctement le casque à 4000, aka lui changer sa sonorité qui ne plait pas. C'est un leure. Un casque qui plait, plaira sur une électronique simple comme sur une électronique démente. Certes on en aura un peu plus (parfois, pas toujours) avec des gros amplis ou des gros dac, mais ça ne changera JAMAIS la physiologie d'un casque.

Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est les Grado. Je précise que j'aime bien, mais ça tire quand même super haut, et la quête de bon nombre de possesseur de Grado est de gonfler le grave et de calmer le haut. Donc ampli à tubes, RKV, etc... Ce qui au passage à mon sens est aussi une légende urbaine, parce que j'ai écoute bon nombre d'amplis à lampes bien plus secs que des amplis à transistors, mais bon, les lampes, ça réchauffe le son il parait, alors... :siffle: Bref les dits amplis corrigent effectivement UN PEU le travers, mais on entre alors dans le système "un ampli = un casque". Je me suis beaucoup amusé avec cette démarche, c'est ludique et on peut y prendre plaisir, à condition d'être clairement dans la démarche "je veux tester plein de trucs, c'est ça qui m'amuse, et je ne cherche pas LA solution qui me plaira, mais je veux défricher et découvrir". Il faut juste savoir qu'on peut y laisser un pognon colossal et que c'est sans fin :D

Donc maintenant, moi, j'ai changé le fusil d'épaule, et j'ai cherché des électroniques qui me plaisaient, et puis je suis reparti de zéro avec les casques. J'ai définitivement éliminé tous les modèles chers pour rester sur le mainstream, et je collectionne petit. J'y trouve le même plaisir qu'avant et mon banquier ne me fait plus la gueule (enfin si, un peu, mais il est grognon par nature 8) )

Bref, DT1990, c'est sympa, tu pourrais tester, ça se drive facilement, et vu ce que tu remontes, ça pourrait te plaire.

Bon courage 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:52

Olivierpe a écrit: Un casque qui plait, plaira sur une électronique simple comme sur une électronique démente. Certes on en aura un peu plus (parfois, pas toujours) avec des gros amplis ou des gros dac, mais ça ne changera JAMAIS la physiologie d'un casque.


Tout à fait d'accord: je ne saurais mieux dire!

Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est les Grado. Je précise que j'aime bien, mais ça tire quand même super haut, et la quête de bon nombre de possesseur de Grado est de gonfler le grave et de calmer le haut. Donc ampli à tubes, RKV, etc... Ce qui au passage à mon sens est aussi une légende urbaine, parce que j'ai écoute bon nombre d'amplis à lampes bien plus secs que des amplis à transistors, mais bon, les lampes, ça réchauffe le son il parait, alors... :siffle:


Grado sur RKV: Ouille! :o
Ça n'est pas vraiment le type d'association que j'aurais essayée :wink: Et non, les lampes ne “réchauffent” pas le son: seulement la pièce (quoi que, pour un ampli casque, ça reste en général modéré). Ça peut seulement être plaisant (ou pas) selon l'appareil — exactement comme un ampli à transistor. Et, mon avis rejoins le tien: l'essentiel reste quand même de trouver le/les casques dont on tire le plus grand plaisir avant de se lancer dans cette direction, dans laquelle les petits plus se paient souvent des grandes sommes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:04

Grado sur RKV: Ouille!

Et pourtant ! RKV sur PS1000, ça a eu un sacré succès fût un temps !

Ce que j'aime chez Beyer moi, c'est qu'on y trouve vraiment tout ce qu'on veut, du grave, pas de grave, du montant, du pas montant, à tous les prix, à toutes les impédances :D il n'y a que le T1 v2 qui me laisse un peu sceptique pour l'instant. Bon, mais le trio 770/880/990, franchement, c'est des "all arounder" que tout le monde devrait esssayer avant de partir dans des trucs à des millions. Le DT1990 par exemple, il fait un peu mieux que le DT990, mais cela vaut-il la différence de prix ? :siffle:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:08

Olivierpe a écrit:
Grado sur RKV: Ouille!

Et pourtant ! RKV sur PS1000, ça a eu un sacré succès fût un temps !


Pas chez moi! :ane: :ane: Mais c'est aussi que tous les goûts sont dans la nature! :zen:

Ce que j'aime chez Beyer moi, c'est qu'on y trouve vraiment tout ce qu'on veut, du grave, pas de grave, du montant, du pas montant, à tous les prix, à toutes les impédances :D il n'y a que le T1 v2 qui me laisse un peu sceptique pour l'instant. Bon, mais le trio 770/880/990, franchement, c'est des "all arounder" que tout le monde devrait esssayer avant de partir dans des trucs à des millions. Le DT1990 par exemple, il fait un peu mieux que le DT990, mais cela vaut-il la différence de prix ? :siffle:


C'est aussi ce que j'apprécie chez ce constructeur, comme chez d'autres du même tonneau (Sennheiser, AKG, Sony)… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message