Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1 et 2324 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Taille écran selon technologie et qualité de la source

Message » 06 Aoû 2019 21:02

Bonjour,
j'ouvre cette nouvelle discussion car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je vois sur un site que pour un téléviseur de 55 à 65p, il faut :
* de 5,54m à 6,44m pour une TV HD
* de 3,69m à 4,29m pour une TV Full HD
* de 1,85m à 2,15m pour une TV 4k

Mais, on ne parle pas de la source.
Si je prend l'exemple de la TV 4k 65 pouces , est-ce que la TV est regardable à 2 mètres avec la TNT ou avec Canal sources non 4k ?
Merci de me donner votre avis.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:25

Astyanax a écrit:Bonjour,
j'ouvre cette nouvelle discussion car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je vois sur un site que pour un téléviseur de 55 à 65p, il faut :
* de 5,54m à 6,44m pour une TV HD
* de 3,69m à 4,29m pour une TV Full HD
* de 1,85m à 2,15m pour une TV 4k

Mais, on ne parle pas de la source.
Si je prend l'exemple de la TV 4k 65 pouces , est-ce que la TV est regardable à 2 mètres avec la TNT ou avec Canal sources non 4k ?
Merci de me donner votre avis.


Bonjour Astyanax ,
C'est la question que je me suis posé à chaque fois que je me suis équipé en téléviseur 40, puis 46, puis 50, puis 58, puis ...55 pouces.! j'utilise encore alternativement chacun en fonction de la pièce où je suis...
Tu remarqueras que je ne suis pas encore passé à 65 pouces ! c'est exactement pour la raison que tu soulèves ...!
Je regarde la télé à une distance maximum de 2m50 ; et rarement des programmes en 4K natif ....
J'ai donc privilégié la définition à l'immersion .... Et je ne regrette rien...
Pour répondre à TA question : A DEUX mètres , une image 2K (full HD) mème Upscalée ne peut PAS être aussi agréable à regarder sur 65 pouces que sur 58 ou 55 pouces...
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:09

Bonjour Sportifs4,
j'aimerais avoir l'immersion mais pas au détriment de la définition.
J'ai, comme je l'ai dit dans une autre discussion, un peu plus de 3 mètres de recul et passer de 42 à 65" me fait un peu peur.
Je n'ai comme sources que la TNT et un décodeur Canal 4K et actuellement il n'y a pas grand chose en très haute définition.
Faut-il investir dans un 65 en se disant que dans qqs années il y aura davantage d'émissions 4k. Faut-il se résoudre à n'acheter qu'un 55 ou faut-il attendre et acheter un 65 quand la 4k sera généralisée ?
D'accord, après il y aura la 8k et ...
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:32

Bonjour,
J'ai un 75q9f et je suis à 3 mètres de l'image. Su le satellite franchement c'est vraiment très bien. Et quand je passe sur blu ray ou Netflix c'est juste parfait...l'immersion est vraiment très importante, et franchement investir dans un hdg 4k pour regarder la tnt je vois pas l'intérêt... je suis moins regardant sur la qualité d'image quand je regarde le satellite c'est tout, je gagne tellement sur les bonnes sources que pour moi y a pas photo...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 16:41

Astyanax a écrit:Bonjour Sportifs4,
j'aimerais avoir l'immersion mais pas au détriment de la définition.
J'ai, comme je l'ai dit dans une autre discussion, un peu plus de 3 mètres de recul et passer de 42 à 65" me fait un peu peur.
Je n'ai comme sources que la TNT et un décodeur Canal 4K et actuellement il n'y a pas grand chose en très haute définition.
Faut-il investir dans un 65 en se disant que dans qqs années il y aura davantage d'émissions 4k. Faut-il se résoudre à n'acheter qu'un 55 ou faut-il attendre et acheter un 65 quand la 4k sera généralisée ?
D'accord, après il y aura la 8k et ...


Faudrait savoir si c'est pour 2 ou 3m de distance...!
La seule solution pour avoir la définition et l'immersion , c'est 75 pouces en 8K ! !
la seule réponse raisonnable pour 3m en 4K est 65 pouces dans le haut de gamme ! ! ! ! !
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 17:26

Astyanax a écrit:Bonjour,
j'ouvre cette nouvelle discussion car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je vois sur un site que pour un téléviseur de 55 à 65p, il faut :
* de 5,54m à 6,44m pour une TV HD
* de 3,69m à 4,29m pour une TV Full HD
* de 1,85m à 2,15m pour une TV 4k

Mais, on ne parle pas de la source.
Si je prend l'exemple de la TV 4k 65 pouces , est-ce que la TV est regardable à 2 mètres avec la TNT ou avec Canal sources non 4k ?
Merci de me donner votre avis.


... ton TV 4K fera l'upscale de l'image d'origine qui est en 1080, et son processeur créera les 77% de pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine pour afficher une image qui occupera toute la dalle sur ton TV 4K, sans quoi cette image 1080 à l'origine n'occuperait qu'un quart de ta dalle ... :wink:

Si les distances canapé/TV sont plus courtes avec le 4K c'est pour que ton oeil puisse faire la différence avec le surcroit de détails apportés par les, en gros, 8 millions de pixels d'une dalle 4K par rapport aux 2 millions de pixels d'une dalle FHD ...

Autrement dit plus tu seras loin de ton TV 4K et moins tu verras une différence par rapport à la même image en 1080 sur un TV FHD, si l'image est en 4K ... :wink:

A part ça, aucun souci
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:45

Sportifs4,
j'ai dit 2 mètres parce que sur le site c'était indiqué : de 1,85m à 2,15m pour une TV 4k. j'ai pris 2 mètres pour faire une moyenne.
Mais, je n'ai jamais dit que c'était mon cas.

Fred033, je ne privilégie pas la TNT mais j'ai reçu le décodeur 4k il y a seulement 2 jours et j'ai acheté un DD USB pour enregistrer.
Avant, lorsqu'il y avait 2 ou 3 programmes qui m'intéressaient, j'enregistrais 1 ou 2 programmes sur un enregistreur Panasonic et je regardais un programme Canal. Maintenant, ce ne sera plus nécessaire sauf en cas de mauvaise réception avec la parabole.

FZ26, merci pour tes explications.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message