Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

centralisation multimédia

Message » 05 Jan 2019 12:37

En effet, je souhaiterais simplifier mon installation mais tout en conservant un niveau correct de qualité audio.
Dans l’idéal j’aimerais pouvoir écouter sur mon ampli (TXRZ800) les fichiers audio disposés sur mon PC (ce dernier est en wifi sur mon réseau) et ce en conservant leur qualité initiale.
Ces fichiers sont pour la plupart des FLACS
Je voudrais utiliser JPLAYER , mais ce dernier va-t-il (est-il capable )envoyer les fichiers sans les « downgrader » ?

Aussi j’aurais une autre question concernant les DSD et DSD multicanaux. Mon ampli ne décode pas nativement les DSD multicanaux mais existe-t-il un lecteur réseau (streamer ) capable de le faire ?

Et pour finir, existe-il un appareil disposé en amont de mon ampli (branché en filaire sur ce dernier )qui me permettrait de lire tous ces formats et qui les récupérerais sur mon PC (réseau wifi) , le tout commander par une appli sur smartphone ?
J’espère avoir été clair ...

Je vous remercie pour votre aide
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 05 Jan 2019 15:17

Salut.
MinimServer est mon serveur audio depuis 2015 et il n'y a aucun transcodage en diffusion wifi (rien à voir avec le bluetooth).
Un article: http://www.hdfever.fr/2016/05/31/minimserver/

Quant au DSD je ne l'utilise pas. (Personne dans mon entourage, dont des musiciens, n'a su entendre une différence flagrante entre le codage DSD et le codage PCM). Désolé.

Musicalement.
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:42

Merci beaucoup pour ton retour.
En effet, ce serveur audio semble Top ! je vais tester
Quand tu disais ne pas entendre la différence tu parlais d'un DSD natif vs un DSD transcoder en PCM ? est-ce exact ?
Dernière question (désolé si elle te parait sote)? ce lecteur va envoyer via wifi le fichier audio sur mon ampli, mais je lis qu'il peut envoyé aussi le DSD mais sous quel forme ? en PCM ?
encore merci
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:02

message annulé pour "obsolescence"!
Dernière édition par Mpeg le 07 Aoû 2019 22:45, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:44

amélioration proposée par la dernière évolution de Windows 10, la version 1903, quii vient de m'être "imposée",
et dont je n'ai pas à me plaindre :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... s-hd-color
l'image telle que fournier à mon projo Epson 6600 par un petit pc portable me semble
bien revivifiée, alors que le mode hdr n'est pas "implémenté sur le projo.
J'ai hâte de visionner le 4k de mon smartphone, jusque là je trouvais l'image un peu "délavée".
La télé des chaines telle que projetées depuis leur site web me surprend par sa qualité,
je n'ai droit qu'au 720p mais c'est bluffant.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma