Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Epure63, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, pem, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Vincent, ZOZOSLOREN et 502 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[LCD] Toshiba V58 (43"/49"/55") - HDR Dolby Vision

Message » 04 Aoû 2019 15:41

Image


Parce qu'il n'y pas que le haut de gamme dans la vie, voici une série low cost (la 55" est actuellement à 399€ !!!) qui pourrait intéresser bien du monde...

Caractéristiques techniques

• Dalle Ultra HD 10 bits native 50 Hz
• Technologie HDR : Dolby Vision, HDR 10, Hybrid Log-Gamma (HLG)
• Pic de luminosité : 350 nits
• Compatibilité Wi‑Fi
• Traitement vidéo Total Picture Quality 1200
• Système de rétroéclairage Direct LED Global Dimming
• Fonction Toshiba Smart Portal (Netflix, Amazon Prime Video, etc.)
• Compatibilité HEVC
• Compatibilité Dolby Digital Plus et DTS‑HD
• Tuner DVB‑T2/DVB‑C/DVB‑S2
• Section sonore X‑Sound : 2 x 10 W (signée Onkyo)
• Connectique : trois entrées HDMI 2.0b certifiées HDCP 2.2, avec gestion ARC, une péritel, une Sub‑D15, une YUV, une Composite, une sortie optique, deux ports USB, un port Ethernet et un port CI+ compatible Canal Ready
• Label énergétique : A+

Image


Test flash

Beau-papa l'ayant acheté il y a quelques jours (en 55"), j'ai pu l'installer, la régler et la tester. Sans faire durer le suspense, il s'agit d'un excellent rapport qualité-prix. Je suis d'ailleurs étonnamment surpris du résultat. Il y a bien évidemment des défauts et/ou limitations (je vais y revenir), à ce prix là forcément, mais le résultat global est franchement bon. Si votre budget est limité et que vous voulez vous faire plaisir avec une dalle de bonne taille, lancez-vous. :wink:

P.S. : Je n'ai pas été en mesure de tester une source HDR10 ou des jeux vidéo. :roll:

Les +
- Le prix
- Le design soigné
- La télécommande
- La dalle 10 bits native (colour banding réservé)
- La netteté des images (upscal de qualité et fluidité concluante)
- Les couleurs (très bonne carnation de peau)
- La gestion réussie du 24p natif
- La bonne prise en charge du Dolby Vision (noirs non bouchés, blancs non cramés et sources lumineuses maîtrisées)
- Le son au rendu très correct (les voix sonnent bien et il n'y a ni distorsions ni duretés)
- L'interface du Smart Portal

Les -
- Le cadre en plastique
- Les réglages limités (même si les modes « Naturel » et « Cinéma » sont déjà agréables en sortie de carton)
- Les angles de vision un peu étroits
- Les noirs peu profonds (mais propres) et parfois bleutés
- L'omission (?) du WCG (en HDR donc)
- L'absence d'un compensateur de mouvement (mais l'image est remarquablement nette sans !)
- L'homogénéité de la dalle (risque de DSE, clouding, banding et fuites de lumière)
- Les temps de latence du Smart Portal

Verdict : Du milieu de gamme à prix tout doux ! ★★★★

Screenshots

S'agissant de photos prises à la volée avec mon téléphone portable, elles ne sont postées là qu'à titre informatif et ne représentent en rien l'image perçue en live. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:42

Acheté pour l'installer dans un appartement (résidence secondaire) et couplé à un lecteur Panasonic UB-DP450 : j'en suis également très très satisfait ! L'image est bluffante, pour ce niveau de prix, c'est une vraie bonne surprise. Même les chaines TNT s'en sortent bien !

En UHD, le Dolby Vision, l'HDR10 et 10+ sont extrêmement bien gérés. Les couleurs sont belles, les pics de luminosité impressionnants et la définition ciselée.

Je dénote juste des niveaux de noirs limités dans les scènes très très sombres (applats et ombres grossières sur "Les Animaux Fantastiques" mais je ne sais si ça vient du disque, du lecteur ou de l'écran...) La fluidité mériterait un petit gap également sur les gros travellings mais je chipote et suis habitué à mon VP Sony qui excelle en la matière. :mdr:

J'ai pu tester cet écran avec une Nintendo Switch et ça déménage visuellement ! Les couleurs sont plus que "pétantes" ! :ane: Il faudrait que je teste avec la PS4 un de ces jours pour m'assurer que ce n'est pas trop, justement. Ca colle bien avec l'univers Nintendo mais qu'en sera t'il avec des jeux plus réalistes ? :grad:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 0:14

Merci de ton retour krisscore. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:47

Salut à tous..

Je déterre un peu le topic pour vous faire un retour sur un produit de la même gamme..

En effet, j’ai fait l’acquisition du TOSHIBA 65vl5a63dg.

Et bien je peux vous dire que ce téléviseur commandé pendant le confinement à 650 euros chez Ubaldi m’a bluffé.

J’étais très Toshiba avant le passage de main chez VESTEL. Après être passé chez Panasonic (mon 1er 4K, sans hdr) et TCL (avec le HDR), et bien ça fait du bien de retrouver Toshiba.

De manière globale, la compensation de mouvement est au top (très fluide sans effet Dragon ball autour des sujets en mouvement), la luminosité est satisfaisante et l’interface est agréable.
La partie smart tv fait le minimum (netflix, prime vidéo, Rakuten tv et Spotify) mais le fait très bien.
Le upscale de la HD vers du 4K est très satisfaisant.

En point négatif, je soulèverai le manque de réglages approfondis (le réglage de la profondeur de noirs et du Gama ne sont pas disponibles).
Le son est bien également.

Sinon, si on fait le point par type d’image:
- SDR : image nickel. Bon équilibre de contraste, belles couleurs et toujours une bonne fluidité. Bref rien à redire pour le Sdr.
- dolby vision: quand les restrictions de bandes pas passantes de netflix, prime vidéo ou Disney + ne sont pas prèsentes, l’image est superbe ! Comme dit précédemment, bon équilibre des bois et des blancs, très beau contraste et très belles couleurs!
Bon. Quand on se tape la restriction de débit, les images sont trop jaunes et les couleurs bavent...

- en hdr : sympa, mais pas top. Je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est normal avec la version firmware que j‘Au actuellement, mais dès que j’arrive le contraste dynamique ( même en faible) les noirs sont bouches et les blancs sont cramés. De plus, les couleurs sont loin d’être petantes. Par contre dès que le contraste dynamique est désactivé, je retrouve une belle image, mais manque de détails dans les scènes sombres.
J’ai testé avec un film 4K HDR directement sur la télé (via le lecteur multimédia intégré qui est lol de plex au niveau de l’interface, mais qui fait le job). Même si le fichier fait 50 gigas, aucune latence à la lecture, mais toujours ce problème de couleurs fades, noirs bouches et blancs cramés dès que j’active le clip testé dynamique. J’en conclue donc que cela ne vient pas de la restriction de bande passante de nos fournisseurs de VOD.

Voilà pour le retour.

Produit bien sympa sauf en HDR avec le contraste dynamique activé.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:57

Je suis toujours très satisfait de ma TV Toshiba, cependant je constate parfois quelques bugs : la télécommande ne répond plus du tout et il faut couper l'alimentation pour redémarrer la TV... Fort heureusement ça arrive rarement.
Est ce que c'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de cette série ?
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:35

krisscore a écrit:Je suis toujours très satisfait de ma TV Toshiba, cependant je constate parfois quelques bugs : la télécommande ne répond plus du tout et il faut couper l'alimentation pour redémarrer la TV... Fort heureusement ça arrive rarement.
Est ce que c'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de cette série ?


Oui, cela arrive de temps à autres.
Le modèle que j’ai actuellement a déjà été remplacé (problème de gros Banding).
Avant de procéder au remplacement, j’avais eu l’assistance TOSHIBA au tel et leur avait parlé (en plus du souci de Banding) de ce problème de freeze de la tv et télécommande.
Le conseiller technique m’avait dit qu’un nouveau firmware qui devait aussi être un correctif des différents buts devait sortir en avril/mai 2020 et m’avait indiqué que la cadence de sortie des nouveaux firmwares étaient en moyenne de 4-5 mois.

Bon le confinement est passé par la, donc ce correctif va sûrement sortir en décalé.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:46

Krysto a écrit:Oui, cela arrive de temps à autres.
Le modèle que j’ai actuellement a déjà été remplacé (problème de gros Banding).
Avant de procéder au remplacement, j’avais eu l’assistance TOSHIBA au tel et leur avait parlé (en plus du souci de Banding) de ce problème de freeze de la tv et télécommande.
Le conseiller technique m’avait dit qu’un nouveau firmware qui devait aussi être un correctif des différents buts devait sortir en avril/mai 2020 et m’avait indiqué que la cadence de sortie des nouveaux firmwares étaient en moyenne de 4-5 mois.

Bon le confinement est passé par la, donc ce correctif va sûrement sortir en décalé.


Merci pour cette info, je vais attendre le correctif. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Mai 2020 22:51

krisscore a écrit:
Krysto a écrit:Oui, cela arrive de temps à autres.
Le modèle que j’ai actuellement a déjà été remplacé (problème de gros Banding).
Avant de procéder au remplacement, j’avais eu l’assistance TOSHIBA au tel et leur avait parlé (en plus du souci de Banding) de ce problème de freeze de la tv et télécommande.
Le conseiller technique m’avait dit qu’un nouveau firmware qui devait aussi être un correctif des différents buts devait sortir en avril/mai 2020 et m’avait indiqué que la cadence de sortie des nouveaux firmwares étaient en moyenne de 4-5 mois.

Bon le confinement est passé par la, donc ce correctif va sûrement sortir en décalé.


Merci pour cette info, je vais attendre le correctif. :wink:

Et sinon toi, pas de problème de noirs bouches ou trop dominants en hdr ?
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:53

Krysto a écrit:Et sinon toi, pas de problème de noirs bouches ou trop dominants en hdr ?


Si si, comme je l'expliquais lors de mon premier retour sur cet écran, juste un peu plus haut...

krisscore a écrit:Je dénote juste des niveaux de noirs limités dans les scènes très très sombres (applats et ombres grossières sur "Les Animaux Fantastiques" mais je ne sais si ça vient du disque, du lecteur ou de l'écran...) La fluidité mériterait un petit gap également sur les gros travellings mais je chipote et suis habitué à mon VP Sony qui excelle en la matière. :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:03

Bon j’ai trouvé comment déboucher les noirs et arriver à une image sympathique en hdr... il suffit de désactiver le tru micro dimming. Avec cette option désactivée, je peux remettre le contraste dynamique jusqu’à élevé sans avoir une prédominance des noirs..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:41

Bonjour, je cherche bon réglage sur cet écran (couleur, netteté, luminosité et autres.
ace2013bis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 10:44
  • offline

Message » 27 Déc 2021 13:27

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Jan 2022 10:15

Bonjour,
je cherche toujours bon réglage sur TOSHIBA 65vl5a63dg (couleur, netteté, luminosité et autres.
ace2013bis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 10:44
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:16

Bonjour,
je cherche toujours bon réglage sur TOSHIBA 65vl5a63dg (couleur, netteté, luminosité et autres).
ace2013bis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2020 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K