Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les baladeurs sportifs.

Message » 05 Aoû 2019 9:52

Bonjour,

Ouverture de ce sujet à l'intention de ceux qui recherchent un DAP de faible poids et de petites dimensions, avec ou sans radio et possibilités d'extension de la mémoire. Dont le plus célèbre est très probablement le Sansdisk Sansa Clip+ qui a été décliné en plusieurs autres versions (Sport/Jam...) au fil des années.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:55

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:55

Bonjour,

Suite au transfert d'un FiiO M3K (75€) vers un petit-neveu et comme je recherche un remplaçant aux nombreux Sandisk Clip+, Sport, Jam...qui ne résistent pas très longtemps aux activités sportives d'une de mes petites-filles, j'ai profité d'un passage chez Son-Vidéo Antibes pour acquérir un Shanling MO et un petit étui de protection en cuir rouge pour 115€ (99€ + 15€, avec carte mémoire de 64 Go à 1€).

Ce très mini et mimi DAP conviendra-t-il à cet usage et sera-t-il plus résistant ?

Je peux répondre par l'affirmative à la première question car son poids n'est que de 38 gr et puisque ses dimensions sont les suivantes : 40 mm x 13,5 mm x 45 mm. Parce que son boîtier est en métal, son écran tactile en verre trempé et qu'une protection en caoutchouc protège le port de la carte mémoire, nous devrions pouvoir répondre de la même façon à la seconde...dans quelques temps.

En attendant, je signale que celui acheté récemment comportait la dernière version logicielle 3.0 sensée apporter plusieurs améliorations, dont la possibilité d'utiliser désormais deux EQ personnalisées, en plus des précédentes, limitées à plusieurs genres de musiques.

Si je n'utilise le Shanling MO que depuis quelques jours et que je ne l'ai probablement pas encore totalement apprivoisé. Je peux déjà signaler que la petite roue/molette de réglage du niveau sonore est bien pratique. Y compris avec l'étui de protection en cuir dont l'épaisseur n'en altère que très peu l'usage.
J'émettrai, cependant, quelques réserves. La première concerne la sensibilité de l'écran tactile dans une seule des fonctions, puisqu'il faut systématiquement répéter entre trois et quatre fois le glisser de gauche à droite en bas de l'écran, lorsque l'on souhaite revenir en arrière. La seconde, la difficulté de sélectionner la bonne copie parmi celles d'un auteur, en raison de l'absence des pochettes des disques de mes fichiers flac.

Par absence de pochettes et pour souligner le problème, je veux dire qu'elles n'apparaissent pas lorsque l'on fait défiler la discothèque au cours de la recherche de ce que l'on souhaite écouter et qu'elle n'apparaît sur l'écran qu'une fois la sélection effectuée, forcément un peu au hasard. Ce qui constitue quand même, il faut bien l'avouer, un réel problème.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message