Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 48 invités

Les casques "sédentaires" inférieurs à 500 Euros

Message » 08 Aoû 2019 11:25

Olivierpe a écrit:Ce que j'aime chez Beyer moi, c'est qu'on y trouve vraiment tout ce qu'on veut, du grave, pas de grave, du montant, du pas montant, à tous les prix, à toutes les impédances :D il n'y a que le T1 v2 qui me laisse un peu sceptique pour l'instant. Bon, mais le trio 770/880/990, franchement, c'est des "all arounder" que tout le monde devrait esssayer avant de partir dans des trucs à des millions. Le DT1990 par exemple, il fait un peu mieux que le DT990, mais cela vaut-il la différence de prix ? :siffle:

Entièrement d'accord, y compris sur le rapport différence de prix/différence de satisfaction qui est propre à chacun !
D'ailleurs des casques à 4000 € font peut être mieux que le 1990 dix fois moins cher, mais est ce que le rapport précédent permet de faire le pas ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:31

renecito a écrit:
Olivierpe a écrit:Ce que j'aime chez Beyer moi, c'est qu'on y trouve vraiment tout ce qu'on veut, du grave, pas de grave, du montant, du pas montant, à tous les prix, à toutes les impédances :D il n'y a que le T1 v2 qui me laisse un peu sceptique pour l'instant. Bon, mais le trio 770/880/990, franchement, c'est des "all arounder" que tout le monde devrait esssayer avant de partir dans des trucs à des millions. Le DT1990 par exemple, il fait un peu mieux que le DT990, mais cela vaut-il la différence de prix ? :siffle:

Entièrement d'accord, y compris sur le rapport différence de prix/différence de satisfaction qui est propre à chacun !
D'ailleurs des casques à 4000 € font peut être mieux que le 1990 dix fois moins cher, mais est ce que le rapport précédent permet de faire le pas ? :ko: :ane:


Bah… un maronier…… On sait très bien que la réponse est non et que ceux qui s'offrent un casque à tarif très élevé ne font absolument pas ce calcul. Mais, qui plus est, je ne suis même pas certain que ce “calcul” ait le moindre sens, la moindre signification…
Soit le Sennheiser HD600 à ~400€ sur le site du constructeur, et le Sennheiser HD800S à ~1600€, sur le même site:
le premier est un excellent casque, le second aussi, mais il est meilleur, techniquement sur un certain nombre de point — le second est-il “quatre fois meilleur” que le premier? Impossible de répondre. Est-il 4 fois plus cher: oui, évidemment…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:51

Olivierpe a écrit:Mon humble conseil, pour avoir fait la chose, c'est de ne pas te lancer dans les achats totalement hors de prix sans avoir testé, testé et testé encore. La part subjective du prix dans l'appréciation globale n'est pas neutre, mais ne dure hélas pas bien longtemps. Ce que je veux dire, c'est que c'est difficile pour quelqu'un qui a cassé le petit cochon pour se payer un casque à 4000 de dire en toute transparence "J'aime pas, je me suis planté". On va plutôt essayer de se convaincre que c'est super et qu'on doit s'habituer. Je suis à présent 100% opposé à cette démarche, pour l'avoir vécu maintes et maintes fois.

En plus taper dans ces gammes, c'est ouvrir la porte à la spirale infernale des électroniques de fou pour essayer de "driver" correctement le casque à 4000, aka lui changer sa sonorité qui ne plait pas. C'est un leure. Un casque qui plait, plaira sur une électronique simple comme sur une électronique démente. Certes on en aura un peu plus (parfois, pas toujours) avec des gros amplis ou des gros dac, mais ça ne changera JAMAIS la physiologie d'un casque.

Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est les Grado. Je précise que j'aime bien, mais ça tire quand même super haut, et la quête de bon nombre de possesseur de Grado est de gonfler le grave et de calmer le haut. Donc ampli à tubes, RKV, etc... Ce qui au passage à mon sens est aussi une légende urbaine, parce que j'ai écoute bon nombre d'amplis à lampes bien plus secs que des amplis à transistors, mais bon, les lampes, ça réchauffe le son il parait, alors... :siffle: Bref les dits amplis corrigent effectivement UN PEU le travers, mais on entre alors dans le système "un ampli = un casque". Je me suis beaucoup amusé avec cette démarche, c'est ludique et on peut y prendre plaisir, à condition d'être clairement dans la démarche "je veux tester plein de trucs, c'est ça qui m'amuse, et je ne cherche pas LA solution qui me plaira, mais je veux défricher et découvrir". Il faut juste savoir qu'on peut y laisser un pognon colossal et que c'est sans fin :D

Donc maintenant, moi, j'ai changé le fusil d'épaule, et j'ai cherché des électroniques qui me plaisaient, et puis je suis reparti de zéro avec les casques. J'ai définitivement éliminé tous les modèles chers pour rester sur le mainstream, et je collectionne petit. J'y trouve le même plaisir qu'avant et mon banquier ne me fait plus la gueule (enfin si, un peu, mais il est grognon par nature 8) )

Bref, DT1990, c'est sympa, tu pourrais tester, ça se drive facilement, et vu ce que tu remontes, ça pourrait te plaire.

Bon courage 8)

Je partage ce constat sur toute sa longueur :bravo:
Le DT1990 par exemple, il fait un peu mieux que le DT990, mais cela vaut-il la différence de prix ? :siffle:

Pour avoir en ce moment les deux en alternance sur les oreilles, même si mes deux casques sont "égalisés de façon passive" que ce soit avant ou après les deux n'ont rien à voir que ce soit le profil de la courbe ou/et tous les autres critères tel que timbres, dynamique, matière, détails, nuances ......
L'écart pour moi est amplement justifié et d'ailleurs le prix du 1990 est pour moi un plafond.
Et je ne suis surtout pas coupeur de décibels en quatre :ko:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:58

Super intéressant d'entendre vos expériences.

Effectivement , toujours délicat de se projeter dans l'évolution de son installation.

Parfois on prend plus de plaisir à chercher , comparer que d'utiliser son système simplement.

Je l'ai vu dans la vidéoprojection et le hc . Toute cette recherche alors qu'il fallait simplement apporter un traitement de la pièce...

Je vais pas perdre mon temps. Il me reste le dt-1990 pro à tester et un orthoplanar pour vraiment faire mon choix.

L'audeze lcd-2 s'avère etre un bon concurrent pour les orthos...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 12:17

Juste un petit retour, j'écoute actuellement avec le 1990 de la musique plutôt musclée en bas, Liquid Soul Ozara 2017,psy/trans/goa......
Avec le 1990 j'ai vraiment l'impression que le petit caisson de basse du bureau fonctionne en // :zen: il a un côté physique.
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 12:27

Bonjour,

Bien qu'aperçu récemment sur le forum sans savoir s'il ne s'agissait que d'une brève visite ou d'un retour "à la maison", réjouissons-nous de celui d'Olivierpe s'il pouvait s'agir de la dernière hypothèse. :D

Toutefois, si j'abonde à tout ce que vous dites, je dois dire que je vais devoir me faire ligoter les mains pour ne pas succomber au chant d'un casque à 4000€ français, que l'on peut parfois trouver moins cher d'occasion. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 12:32

ajr a écrit:Toutefois, si j'abonde à tout ce que vous dites, je dois dire que je vais devoir me faire ligoter les mains pour ne pas succomber au chant d'un casque à 4000€ français, que l'on peut parfois trouver moins cher d'occasion. :wink:
.

Ça commence par un U ou un F :ane:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 12:52

ajr a écrit:
Toutefois, si j'abonde à tout ce que vous dites, je dois dire que je vais devoir me faire ligoter les mains pour ne pas succomber au chant d'un casque à 4000€ français, que l'on peut parfois trouver moins cher d'occasion. :wink:


Bonne journée.


un casque comme celui ci qui serait a 2490 au lieu de 4000 et qui n'a meme pas un an et vendu par un pro ?

https://odysseemusicale.com/produit/casque-utopia/
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 14:02

Et moi je pense que tu devrais céder André :mdr: Vu ton parcours, je pense que tu auras toute l'intégrité auditive pour ne pas faire une "bêtise" mais bien un achat coup de coeur. On n'a qu'une vie, que diable :zen: :wink:

Merci pour ton sympathique message, je ne suis jamais vraiment parti à vrai dire, mais je ne participais plus vraiment parce que je me suis senti dépassé par les événements, j'ai poussé le délire beaucoup trop loin, rétrospectivement, et j'ai jeté les armes. Il me fallait cette période de pénitence sans doute pour pouvoir revenir sereinement, et d'ailleurs tu vois, le premier fil où j'interviens est celui des "petits" casques :wink: Celui où on y retrouve de l'envie, du désir, de l'espoir, et de la musique. Non pas que les autres démarches soient mauvaises, mais c'est un peu comme le tabac, quand tu as arrêté une addiction, si tu en reprends une, t'es foutu :mdr:

Bref, oui, je reviens, j'en suis heureux, je vais repayer ma cotisation à l'asso bientôt, et je me réjouis à l'avance d'échanger autour de tout cela avec vous tous que j'appréciais beaucoup :thks:

Pour finir, oui, le DT1990, c'est un super casque, je suis totalement d'accord, et je plussoie également sur ses grandes qualités quant à l'électro et les basses "physiques". Je l'aime moins sur le Baroque par exemple où je lui préfère le 880, voir le K702, mais ça, c'est affaire de goût :)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 14:09

L'audeze lcd-2 s'avère etre un bon concurrent pour les orthos...


si tu en as la possibilité, teste surtout la version closed-back.. le LCD-2 closed-back est un casque du tonnerre et en dessous des 1000 euros.. tip-top en mesure, d'un bel équilibre et avec une image magnifique. Bref.. un concurrent sérieux dans le monde des orthos.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:52

https://www.bing.com/search?q=france+ga ... 8954ccd935

:wink:

A part cela, je constate que les casques Audio-Technica font parler d'eux en ce moment, puisque deux placés dans la rubrique - je vends - viennent de trouver preneur en plus du R70X qui vient de compléter une collection en cours.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 16:52

cleriensis a écrit:
L'audeze lcd-2 s'avère etre un bon concurrent pour les orthos...


si tu en as la possibilité, teste surtout la version closed-back.. le LCD-2 closed-back est un casque du tonnerre et en dessous des 1000 euros.. tip-top en mesure, d'un bel équilibre et avec une image magnifique. Bref.. un concurrent sérieux dans le monde des orthos.


Chouette. Maintenant un fermé, je vais prendre un coup sur la spatialisation ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 18:15

Pour le AT ATH-R70X, l'impédence de 470 ohms ne pose t-elle pas de problème d'alimentation au niveau de l'ampli casque ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 18:58

leatherface12 a écrit:
cleriensis a écrit:
si tu en as la possibilité, teste surtout la version closed-back.. le LCD-2 closed-back est un casque du tonnerre et en dessous des 1000 euros.. tip-top en mesure, d'un bel équilibre et avec une image magnifique. Bref.. un concurrent sérieux dans le monde des orthos.


Chouette. Maintenant un fermé, je vais prendre un coup sur la spatialisation ?


pour avoir un 2F et bien connaître le Closed-back.. je dirais non. L'image est excellente sur le closed, avec une très belle lisibilité de l'espace.. mais ça reste un casque ! donc pas d'effet enceinte.. Sur le grave le 2F fait un peu mieux, c'est plus détouré, plus net, plus linéaire, mais l'aigu est plus beau sur le closed, il est même très beau...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 19:15

C'est ce close back dont c'est équipé le label Ad Vitam ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message