Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

calibration recommandé pour netflix!

Message » 08 Aoû 2019 18:39

Bonsoir!
Je suis tombé sur cet article:
https://www.frandroid.com/produits-andr ... ite-dimage

Est ce qu'ils disent vrai ou est ce une plaisanterie?
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 20:28

Rien ne vaut une calibration,et sur certaines tv,typiquement ma Panasonic,c’est chaud2 qui se rapproche Le plus du d65.
Et en plus en tv il faut partir sur un gamma à 2,4....
Donc cet article.......

Après pour les newbies cela peut tjs aiguiller.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Sep 2019 8:08

Que dire lorsqu'un écran 4k 32" donne une image "aléatoire" selon les chaines de tv, et que la même image d'origine passe "normalement" sur un projecteur? Mon écran 4k me rappelle furieusement le Technicolor.. rajeunissement en vue?
Je précise qu'il n'y a pas 36 règlages, et que je crois avoir tout essayé. Je l'ai acheté pour remplacer un téléviseur pour la journée, la torture se termine donc la nuit, pas grave.
En plus l'image full hd est terriblement plus pointue que le 4k par upscale de l'écran 4k, un comble. J'ai pourtant mis sa couleur à zéro (R?GB)
Ne pensez-vous pas que la colorimétrie genre technicolor -telle qu'affichée dans les magasins- ne peut que diminuer la définition, puisqu'elle va réduire le nombre de couleurs, de fait, ou du moins le nombre des couleurs qu'on peut distinguer les unes des autres. Avant, quand on ne comprenait pas on disait "j'vois qu'du bleu", eh passez donc au rouge!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message