Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 08 Aoû 2019 18:20

MS-SEB a écrit:Merci beaucoup ! Par contre comment ils trouvent 800watts eux dans leur infos ? Là je pige pas leur calcul !



je papillonne, alors peux-tu me rappeler d'où viennent ces 800 w ?

De toutes façons, les W sont souvent indicatifs. On a vu que au niveau des enceintes, avec les bosses d'impédance Z, le courant disponible "I" est la valeur importante pour définir la puissance (électrique). P = Z x (I au carré) (oublions le déphasage)

Ensuite, le rendement est très important : 3dB = rapport de 2 en puissance acoustique.

A cela s'ajoute la distance: 90 dB/W mesurés à 1 m sont 87 dB à 2 m et pour obtenir la sensation de 90 dB, il faut doubler la puissance. Souvent les potentiomètres à l'ancienne (maintenant il y a beaucoup de digital) sont proposés en progression logarithmique .
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 18:23

Juste en dessous de mon précédent message j'avais dis que j'avais trouvé une info concernant la conso : 800w tous canaux en service à 1khz ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 18:43

MS-SEB a écrit:J'ai trouvé ! 800 watts a priori tout canaux en services à 1khz mais comment trouver cette valeur alors là... :idee:


MS-SEB a écrit:Bon je suis désormais acquéreur d'un Isotek Aquarius EVO3 à l'instant !
Ampli Primare SPA22 : conso max 700 w je pense ? car (5 x120w...)
Quelqu'un aurait une idée de comment brancher tout ce petit bazard correctement en fonction de leur conso respective ??? Merci :ohmg:



Effectivement, ils n'indiquent que la valeur de consommation à 1KHz, tous les canaux en fonction. Cette indication de puissance doit être représentative. Je veux dire qu'à 500 Hz ou à 2kHz, cela ne seront pas 1500 W, mais toujours environ 800 W "plein pot". De tout façon, la fréquence ne reste pas figée sur une valeur; on parle toujours de niveau de puissance.

http://www.primare.net/wp-content/uploads/2017/06/SPA22-user-manual.pdf
General Power consumption Operating: 800W at 1K, 8Ω ,120W all channels driven. Standby: <5W
Output power 1kHz, all channels driven 120W 4/8Ω THD+N <0.1% AP AUX0025 Filter soit 120x5 = 600 W


Les 800 W consommés sont de valeur plus élevée que les Watt restitués: normal, il y un rendement électrique comme dans toute transformation : exemple moteur de voiture qui chauffe.

Pour l'alimentation, tabler sur au moins 6,3 A de façon que la barrette ne fonde pas avant le fusible de l'ampli en cas de problème (c'est peu vraisemblable, mais c'est la façon raisonnable de procéder par sécurité)
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 19:35

J'ai mieux compris ! Cool pour tes explications au top ! :bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 22:53

"Re"....qqu un aurait essayé le petit furman sur un projo?..si oui..y a t il un gain visible a l image?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 6:34

Ca ne dépend pas du filtre lui même mais de l'état de pollution du courant et de la sensibilité du projo (souvent le filtrage de son alimentation).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 7:52

Ok....ma ligne doit etre relativement polluée
Contrairement à ma hifi..le hc n est pas sur ligne dédiée...(de plus 2 maisons neuves vont etre branchées a coté de chez moi sur mm ligne donc :hein: )
Mon projo est un epson 5650..ce n est pas un hdg..le filtrage de don alim doit pas etre top...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:03

L'environnement domestique n'est pas trés polluant. Il ne faut pas s'inquièter des voisins. Et, il y a une atténuation liée à la distance.

Ce serait plutôt un environnement industriel qui pourrait produire des appels de courant et qui pourrait être source de nuisance réelle.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:31

Ok.. :wink: ...
Ce qui m interpelle c est j ai mis ma tv sur mon gigawatt pc2(il restait une prise de libre) et j ai noté une amelioration de l image...je me disais qu un petit furman sur le projo a l etage.....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:51

vanouille a écrit:Ok....ma ligne doit etre relativement polluée
Contrairement à ma hifi..le hc n est pas sur ligne dédiée...(de plus 2 maisons neuves vont etre branchées a coté de chez moi sur mm ligne donc :hein: )
Mon projo est un epson 5650..ce n est pas un hdg..le filtrage de don alim doit pas etre top...


Malheureusement la ligne dédiée sans isolation ne va pas tout résoudre.
C'est le problème que j'ai chez moi : ligne dédiée et elle présente les mêmes niveaux de DHT et de bruit qu'ailleurs dans mon habitation.

Ce sont les cumules des appareils aux alims non isolé et de type à découpage qui me pose des problèmes :
Eclairage basse tension
Frigo et congélo
Clim
Et tous les autres appareils non ménagé équipé d'une SMPS.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:09

Je pense que ça ne peut pas faire de mal... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:13

:bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:15

La ligne dédiée sert surtout à simplifier l'optimisation, suivant l'équipement un conditionneur (réseau de filtre) peut satisfaire le nombre d'appareils.
Un YG-1 dispose de 10 sorties, ce qui en théorie bien assez.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:34

Allez hop...furman et adaptateur commandés...on verra bien ..je ferai un petit retour :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:55

Bonjour,

J'ai vu passer il y a quelques temps l'essai d'un transformateur ou d'un filtre qui permettait d’alimenter plusieurs appareils qui utilisent un transformateur externe genre 9 ou 12 v
C'était sur hcfr, mais je ne sais plus sur quel fil :roll:
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner sur cet appareil.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message