Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 06 Juin 2019 18:42

cool !
parce que j'ai fait buggé mon enregistreur Panasonic en voulant programmer un enregistrement à distance et c'est seulmeent de retour à la maison que j'ai pu le débugger en le rallumant avec la télécommande. en fait il ne voyait plus le réseau internet.
donc avec une élite j'aurai redémarrer à distance et ne pas perdre mes programmations qui du coup ne se sont activées.
Merci pour le retour, :D
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:14

Pas de soucis
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 21 Juin 2019 20:19

Bonsoir,
quelqu'un a il déjà utilisé ce type de produits avec la Elite :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074SG ... 0YQP&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B07QK7VGRX/?co ... _lig_dp_it
Merci,
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2019 17:47

Bonjour,
je sais pas si c'est du au hasard, mise à jour W10 et changement du Freeplayer le même jour mais impossible de de me servir de l'harmony ultimate même avec l'assistance logitech ( des gens charmants d'ailleurs ). Sur les conseils de l'assistance, j'ai fini par créer un autre compte sur un autre pc, et la nickel tout fonctionne. De retour cher moi, et oui j'étais à 130 bornes de chez moi, je crée un autre compte avec une autre adresse mail et la nada, rien, erreur serveur, ça marche pas sur le pc, bref tout ce qui touche le réseau avec ce que ça contient, je suis une bille. j'y suis arrivé avec une tablette (Lénovo pas récente) et le smartphone (honor9), mais il y a un "mais" comment on affecte les boutons et l'écran de la télécommande, renter dans les dispositifs à chaque fois c'est la chianli. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Aussi c'est plus le même logiciel, j'étais sur la version 7 je crois, mais MyHarmony j'aime pas trop le fait de détecter par wifi, pas fan, d'ailleurs il reconnait pas la télé KD-49XF8505. Cdt.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:56

Bonjour à tous :thks:

je viens de lire une grosse partie du fil, mais avant "d'investir" dans une télécommande Harmony, je me permet de vous soumettre quelques petites interrogations :wink:

Fin d'année dernière, j'ai "mis à jour" mon modeste home-cinéma avec le matériel suivant : Panasonic 55FZ830 (TV), Panasonic DP-UB820 (lecteur 4K), ampli Yamaha RX-V685 et Apple TV 4K ( et une ancienne Xbox One). J'aurais aimé savoir si je pouvais piloter tout ce beau monde avec seulement le Harmony Hub et ce depuis mon smartphone, et sans passer pas l'IR ? Je sais je suis "gourmand" mais je préfère être sûr de moi avant de "sortir" 130€ :hehe:

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée 8)
Jimmy
Jimmy01
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Sep 2018 13:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 1:20

Salut,
Perso je pense que oui à partir de l'applicatif Android
Je crois que tu peux contrôler (c'est sous réserve) si tes appareils sont dispo dans la base de données de Logitech en allant sur leur site.
Et si pas présent, tu peux le faire rajouter grâce à leur assistance en ligne, ce que j'ai fait pour mon terminal sat Canal+ Afrique
A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:49

jgav a écrit:Salut,
Perso je pense que oui à partir de l'applicatif Android
Je crois que tu peux contrôler (c'est sous réserve) si tes appareils sont dispo dans la base de données de Logitech en allant sur leur site.
Et si pas présent, tu peux le faire rajouter grâce à leur assistance en ligne, ce que j'ai fait pour mon terminal sat Canal+ Afrique
A+

Hello :)
Tout d'abord, merci de ta réponse :bravo: J'ai effectivement vérifié sur le site de Logitech, tout mon matériel est bien compatible, mais est aussi compatible avec leur télécommande IR. Je m'explique ;) : en fait, je ne veux pas devoir passer par des capteurs IR, mon but est de n'avoir que les câbles utiles et rien de plus, et le minimum de télécommandes 8) Du coup, si j'étais sûr que le Hub puisse piloter mon équipement autrement que par IR, ça serait le top :mdr:
Encore merci !
@+
Jimmy01
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Sep 2018 13:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:06

Hello
C'est le mot "autrement" qui dépend qui dépasse, car cela correspond à des protocoles qui ne sont pas normalisés. Si le pilotage par wifi est possible, et que Harmony le détecte, cela passera comme une fleur, en revanche, certains protocoles radio sont propriétaires.

Pour prendre mon cas, ma dalle sony parle couramment le wifi, en revanche l'apple tv c'est no comprendo autrement qu'en ir.

Perso j'ai passé un petit répéteur derrière l'ensemble qui vient arroser une étagère déportée (directivité très large, aucun souci).
Harmony a développé pas mal de soluces, mais à la base l'ir reste tout de même le truc le plus fiable qu'on ait inventé (et universel).

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 09 Aoû 2019 10:45

Jimmy01 a écrit: Du coup, si j'étais sûr que le Hub puisse piloter mon équipement autrement que par IR, ça serait le top

Cela m'étonnerait, possédant une Elite je constate que le Hub reçoit ce que tu veux lui envoyer mais renvoie les commandes sur les 2 mini-relais IR qui lui sont connectés !... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:48

flyingdoherty a écrit:Hello
C'est le mot "autrement" qui dépend qui dépasse, car cela correspond à des protocoles qui ne sont pas normalisés. Si le pilotage par wifi est possible, et que Harmony le détecte, cela passera comme une fleur, en revanche, certains protocoles radio sont propriétaires.

Pour prendre mon cas, ma dalle sony parle couramment le wifi, en revanche l'apple tv c'est no comprendo autrement qu'en ir.

Perso j'ai passé un petit répéteur derrière l'ensemble qui vient arroser une étagère déportée (directivité très large, aucun souci).
Harmony a développé pas mal de soluces, mais à la base l'ir reste tout de même le truc le plus fiable qu'on ait inventé (et universel).

Merci de ce retour :bravo:
D'après ce lien, l'Apple TV 4K devrait fonctionner ...
Si jamais je me décide à passer à la caisse ;), je ne manquerai pas de vous faire un retour :D
Bonne journée à tous et milles mercis :thks:
Jimmy01
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Sep 2018 13:44
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:07

Avis au possesseur de la élite et hub. Je dois des fois attendre 5, 10, 15, 20, 30 secondes antre le moment où je lance l’activité et le moment où le premier device capte l’ordre et la suite s’enchaîne dans la foulée.
Vous avez déjà connu le problème ? C’est assez aléatoire, je peux attendre 1s comme 30s.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:15

plouf34 a écrit:Avis au possesseur de la élite et hub. Je dois des fois attendre 5, 10, 15, 20, 30 secondes antre le moment où je lance l’activité et le moment où le premier device capte l’ordre et la suite s’enchaîne dans la foulée.
Vous avez déjà connu le problème ? C’est assez aléatoire, je peux attendre 1s comme 30s.


Bizarre ton truc car mon Elite démarre toujours en moins de 5 secondes sur mes devices :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Déc 2019 21:09

Bonjour,
Je viens d’acquérir une harmony élite avec son HUB pour contrôler :
ma TV (JVC LT-55)
mon ampli (RX-A3060)
mon vidéo projecteur (HW-50ES)
ma box (Shield tv pro 2019)

Tout marche plutôt bien (quelques réglages à peaufiner) sauf l'activité "regarder TV", et là est le problème.
Je me sert de live channels avec tvheadend en back-end sur la shield pour regarder la TV.
L'élite contrôle bien programme + et - mais je ne peut pas me servir des icônes de chaines favoris sur l'écran pour changer de chaîne.
Si je vais dans dispositif "shield" je peux zapper de la 1 à la 24 avec les chiffres de l'écran mais sur l'activité, les chiffres n'ont pas d'action sur la shield et je suis donc obligé de passer par le guide ou programme + et - (très peu pratique) pour changer de chaîne.
Si quelqu'un sait comment régler mon problème ? :ohmg:
Par avance merci.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 05 Déc 2019 12:17

Etant équipé d'une Harmony 950 upgradé avec le Hub, j'essaie d'ajouter la FireTV 4k d'Amazon... sans succès... Il me dis en effet que la télécommande ne peut pas être synchronisé avec.

La 950, OK, je comprends, car uniquement IR. Mais le Hub il devrait pouvoir normalement, il est censé être bluetooth non ?
Est-ce qu'en ayant associé les 2 ça a squizzé le bluetooth du Hub ? Faut-il que je "downgrade" la 950 en la dossiciant du Hub (est-ce seulement possible sans un reset usine) ?

Je m'interroge car je n'avais jamais essayé d'ajouter un périphérique bluetooth avant... et je m'aperçois aujourd'hui que même mon smartphone et ma tablette ne détecte pas le Hub en bluetooth :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Déc 2019 13:31

Bon, je me réponds à moi même, mais ça pourra peut-être en intéresser certains.
J'ai tripatouillé un peu partout dans les paramètres de l'Harmony ainsi que du FireTV. Branché / rebranché les bouzins (FireTV / Hub), des tas de synchro dans tous les sens et j'en passe...

Finalement le Hub apparait bien dans les périphériques Bluetooth sur mon PC et mon smartphone... mais sous le nom "Harmony Keyboard". Le couplage avec le FireTV s'est bien passé en sélectionnant "autres appareils Bluetooth" (et pas "manettes de jeu" comme ils le disent sur le site de Logitech).

Bref, ça marche, pas besoin de méditer sur l'éventuel achat d'une Elite :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message