Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1762 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 08 Aoû 2019 18:41

PHENIX Forever a écrit:Les gens n'ont surtout pas tous les moyens de mettre 3, 4 ou 5000€ dans une tv.. :siffle:
..


Il n’y a pas que les moyens, les centres d’intérêts aussi ....
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 22:00

david555 a écrit:Afflelou d'urgence !!!!

:ane:

C'est marrant car ma femme, quand elle a vu le 55AG8 tourner en démo avec le truc de cirque et les billes en métal elle a dit "ça pique les yeux, ça fait complètement artificiel, j'aime pas du tout"

heureusement le 65AG9 un peu plus loin diffusait le tour de france en direct, c'était bien "naturel" comme le pire de la TNT aux heures creuses... :D 8)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 23:48

La mienne elle ne sait même plus quelle est la télé du salon :lol:

Elle s'était fait à ok google allume la tv du salon. "Allo chérie la commande vocale ne fonctionne plus :ane:"

Tiens j'avais pas remarqué la barre de son en dessous...

Va chez afflelou chérie :ane:

Ps: c'était l'ag9 :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 7:53

david555 a écrit:La mienne elle ne sait même plus quelle est la télé du salon :lol:

Elle s'était fait à ok google allume la tv du salon. "Allo chérie la commande vocale ne fonctionne plus :ane:"

Tiens j'avais pas remarqué la barre de son en dessous...

Va chez afflelou chérie :ane:

Ps: c'était l'ag9 :ane:

Justement en parlant de barre de son, entre celui de l'AG9 et celui du GZ2000, lequel est le meilleur pour regarder les clips * :D ?

* avec un logo fixe bien sûr en haut à gauche et en haut à droite
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:38

david555 a écrit:La mienne elle ne sait même plus quelle est la télé du salon :lol:

Elle s'était fait à ok google allume la tv du salon. "Allo chérie la commande vocale ne fonctionne plus :ane:"

Tiens j'avais pas remarqué la barre de son en dessous...

Va chez afflelou chérie :ane:

Ps: c'était l'ag9 :ane:


Le Pana ne dispose pas de la même fonction ? :-?
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:49

Oui mais pas encore activé, il fait attendre une maj

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:11

sapiens a écrit:
ace92000 a écrit:
Je pense qu’il veut dire que les français n’achètent que des tv bas de gamme pour la plupart, j’avoue que dans mon entourage c’est un peu le cas, quand j’en entend se réjouir d’avoir trouver une tv 4K 165cm à 500e... pour y mettre des sources 720p au mieux...



L'argument des 500 e pour une 4K se retrouve dans tous les pays, selon les moyens, priorité des gens etc..

c'est dommage de ne pas avoir la réponse de RubyRp car il y a peut etre des raisons différentes qui seraient interessantes à partager et nous aider a comprendre pourquoi le marché Francais est le pire au monde.


Les Français sont les rois de la négociations, on veut tout pour rien et quand il y a un souci on s'étonne de la lenteur d'action et j'en passe. Beaucoup achètent une marque ou une caractéristique "parce que c'est le top" avant d'avoir la compétence réelle d'apprécier les qualités intrinsèques du produit. Samsung il y a quelques années de cela ne vendait plus ses haut de gamme en France pour être sur de ne pas se faire plier sur le marché Européen. En France on vend sur un prix et non pas les caractéristiques du matériel. On ne paye donc pas le juste prix. Et il ne faut pas se leurrer ce n'est pas parce qu'un TV coûte 4000€ que la marque se fait des c..... en or ou le revendeur. Donc le marché des TV haut de gamme reste confidentiel par rapport au volume de TV vendus en France et ailleurs. Ici on est sur un forum dédié mais on représente quoi? 5% des ventes de TV et encore je dois être généreux.

Il faut bien imaginer qu'avec une marge fabriquant très réduite (tous ne s'appellent pas Apple) ils ne vont pas s'embêter en période de vache maigre à payer des gus pour ouvrir tous les cartons, tester les téléviseurs et les refermer comme si c'était fait en usine. Clairement impossible. Donc contrôles, oui, mais en ligne de prod, pas chez Pana France.

Je ne sais pas combien vous vous imaginez que le fabriquant se fait comme marge mais pas suffisamment pour avoir les moyens de tout sortir et tout tester pour satisfaire 20 clients de forum sachant que peut-être que sur 150-500 pièces annuelles les gens sont juste persuadés (à juste titre) que leur téléviseur sera le plus haut de gamme de l'année et donc celui qui théoriquement aura le moins de défaut(s) par rapport à la concurrence dans tel ou tel domaine.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:30

RubyRP a écrit:En France on vend sur un prix et non pas les caractéristiques du matériel.

Phrase très juste. Personnellement le prix que j'ai dépensé je fini par l'oublier alors que la qualité elle, reste.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:40

RubyRP a écrit:
sapiens a écrit:

L'argument des 500 e pour une 4K se retrouve dans tous les pays, selon les moyens, priorité des gens etc..

c'est dommage de ne pas avoir la réponse de RubyRp car il y a peut etre des raisons différentes qui seraient interessantes à partager et nous aider a comprendre pourquoi le marché Francais est le pire au monde.


Les Français sont les rois de la négociations, on veut tout pour rien et quand il y a un souci on s'étonne de la lenteur d'action et j'en passe. Beaucoup achètent une marque ou une caractéristique "parce que c'est le top" avant d'avoir la compétence réelle d'apprécier les qualités intrinsèques du produit. Samsung il y a quelques années de cela ne vendait plus ses haut de gamme en France pour être sur de ne pas se faire plier sur le marché Européen. En France on vend sur un prix et non pas les caractéristiques du matériel. On ne paye donc pas le juste prix. Et il ne faut pas se leurrer ce n'est pas parce qu'un TV coûte 4000€ que la marque se fait des c..... en or ou le revendeur. Donc le marché des TV haut de gamme reste confidentiel par rapport au volume de TV vendus en France et ailleurs. Ici on est sur un forum dédié mais on représente quoi? 5% des ventes de TV et encore je dois être généreux.

Il faut bien imaginer qu'avec une marge fabriquant très réduite (tous ne s'appellent pas Apple) ils ne vont pas s'embêter en période de vache maigre à payer des gus pour ouvrir tous les cartons, tester les téléviseurs et les refermer comme si c'était fait en usine. Clairement impossible. Donc contrôles, oui, mais en ligne de prod, pas chez Pana France.

Je ne sais pas combien vous vous imaginez que le fabriquant se fait comme marge mais pas suffisamment pour avoir les moyens de tout sortir et tout tester pour satisfaire 20 clients de forum sachant que peut-être que sur 150-500 pièces annuelles les gens sont juste persuadés (à juste titre) que leur téléviseur sera le plus haut de gamme de l'année et donc celui qui théoriquement aura le moins de défaut(s) par rapport à la concurrence dans tel ou tel domaine.


Alors je t'assure que les français sont pas les plus gros négociant du continent européen ! les allemands, suisses et espagnols sont bien devant nous. D'ailleurs pour les TV, hormis les gens qui fréquente ce forum et d'autres, la plupart vont acheter leur TV au prix fort à la FNAC & CO sans savoir qu'il peuvent l'avoir moins cher ailleurs même sans négocier.

Je n'ai jamais vu que Samsung ne vendait plus ses HDG en France durant un moment, mais bon je n'aime pas cette marque en TV donc j'ai pas trop suivi leur actualité.

Il est vrai que c'est pas parce qu'une TV coute 5000€ que la marque se fait une marge de fou, le revendeur prend un gros montant. En même temps, si je prend l'exemple de la 65GZ2000 il suffit de se rendre sur I***** pour avoir un prix à -18% par rapport au prix initial (sans compter l'ODR qui ramène le prix à -24% alors même que la TV a 2 semaines et est en rupture de stock chez tous les revendeurs). De plus vous ne pouvez même pas acheter la TV au prix fort sur le site, puisque vous êtes obligé de cliquer sur "négocier le prix" pour pouvoir commander la TV, donc même quelqu'un qui n'y connais rien et qui est prêt a acheter ce TV au prix fort, l'aura a un super prix.

Enfin, je terminerais en disant que les français ne sont pas du tout les meilleurs négociant mais que l'on nous a habitués à acheter en soldes. Tous les mois il y'a des promos, des soldes, des soldes flottants; le black friday, les french days et j'en passe. Donc il y'a de moins en moins d'early adapters car les prix chutent en même pas 1 semaine.

Perso pour moi, c'est l'industrie du commerce qui c'est tirée elle-même une balle dans le pied et qui a créée ce phénomène de ne pas acheter un produit au prix fort. La preuve, Apple fait rarement des soldes et pourtant ils vendent toujours des IPhone par palettes.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:50

RubyRP a écrit:
sapiens a écrit:

L'argument des 500 e pour une 4K se retrouve dans tous les pays, selon les moyens, priorité des gens etc..

c'est dommage de ne pas avoir la réponse de RubyRp car il y a peut etre des raisons différentes qui seraient interessantes à partager et nous aider a comprendre pourquoi le marché Francais est le pire au monde.


Les Français sont les rois de la négociations, on veut tout pour rien et quand il y a un souci on s'étonne de la lenteur d'action et j'en passe. Beaucoup achètent une marque ou une caractéristique "parce que c'est le top" avant d'avoir la compétence réelle d'apprécier les qualités intrinsèques du produit. Samsung il y a quelques années de cela ne vendait plus ses haut de gamme en France pour être sur de ne pas se faire plier sur le marché Européen. En France on vend sur un prix et non pas les caractéristiques du matériel. On ne paye donc pas le juste prix. Et il ne faut pas se leurrer ce n'est pas parce qu'un TV coûte 4000€ que la marque se fait des c..... en or ou le revendeur. Donc le marché des TV haut de gamme reste confidentiel par rapport au volume de TV vendus en France et ailleurs. Ici on est sur un forum dédié mais on représente quoi? 5% des ventes de TV et encore je dois être généreux.

Il faut bien imaginer qu'avec une marge fabriquant très réduite (tous ne s'appellent pas Apple) ils ne vont pas s'embêter en période de vache maigre à payer des gus pour ouvrir tous les cartons, tester les téléviseurs et les refermer comme si c'était fait en usine. Clairement impossible. Donc contrôles, oui, mais en ligne de prod, pas chez Pana France.

Je ne sais pas combien vous vous imaginez que le fabriquant se fait comme marge mais pas suffisamment pour avoir les moyens de tout sortir et tout tester pour satisfaire 20 clients de forum sachant que peut-être que sur 150-500 pièces annuelles les gens sont juste persuadés (à juste titre) que leur téléviseur sera le plus haut de gamme de l'année et donc celui qui théoriquement aura le moins de défaut(s) par rapport à la concurrence dans tel ou tel domaine.



Je suis globalement d'accord à une exception. Que le revendeur ne se fasse pas des c....en or, je le pense.

Par contre quand un fabricant lance un 65fz800 à 4000 euros pour le trouver à 1700, 6 mois après, je pense qu'ils doivent bien se gaver.

Après ne pas s'étonner que l'on achète un produit le moins cher possible, notamment à sa sortie.

Faut pas déconner...

Imagine tu achète une voiture 50000 euros neuve pour l'avoir 6 mois après a 20000...pas normal.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:51

Je suis totalement d'accord, on arrive très vite à -800€ sur ces modèles .... et sans CG
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:59

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'industrie qui se tire une balle dans le pied. Ils sortent un téléviseur en Août pour te présenter son successeur 5 mois après au CES de Las Vegas du coup les gens hésitent et c'est le même cirque tous les ans. La seule chose qui poussent les gens à racheter (les early adopters) c'est l'évolution perpétuelle des normes. On en a pas forcément besoin mais on est compulsifs ;). Ils pourraient pour la plupart faire évoluer le soft en ayant une marge technique sur le hard, mais non, ils préfèrent sortir des nouveaux modèles tous les ans plutôt que capitaliser sur une technologie pendant un moment.

Des marques comme Onkyo l'ont enfin compris en ne renouvelant pas leurs ampli tous les ans, mais plutôt tous les 2/3 ans.

En ce qui concerne les marges, internet nous a obligé à les réduire de presque la moitié, le souci est que tu attends à avoir le même service que si tu payais plein pot. Hors aujourd'hui on ne gagne plus assez notre vie pour passer une heure avec le client pour aller lui installer et lui donner les explications et faire les réglages image qui vont bien. Ca passe par un petit forfait supplémentaire et pour beaucoup ça passe mal. Les gens veulent le prix internet et le service local. Certains comprennent d'autres pas.

Les soldes sont perverses car on s'attendrait à ce que les prix baissent encore pendant cette période, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que les soldes à la base, légalement, sont faites pour destocker les modèles de l'ancienne gamme et surtout il faut que le produit soit en stock depuis plus d'un mois etc. Il est bien évident que dans les fringues c'est majoritairement le cas, dans la TV où la saisonnalité est moindre c'est pas respecté du tout. Et puis avec les black friday et autres tech days c'est devenu n'importe quoi. Ca tue le petit commerce et ce fameux service que tout le monde veut pour plus rien.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:06

david555 a écrit:
RubyRP a écrit:
Les Français sont les rois de la négociations, on veut tout pour rien et quand il y a un souci on s'étonne de la lenteur d'action et j'en passe. Beaucoup achètent une marque ou une caractéristique "parce que c'est le top" avant d'avoir la compétence réelle d'apprécier les qualités intrinsèques du produit. Samsung il y a quelques années de cela ne vendait plus ses haut de gamme en France pour être sur de ne pas se faire plier sur le marché Européen. En France on vend sur un prix et non pas les caractéristiques du matériel. On ne paye donc pas le juste prix. Et il ne faut pas se leurrer ce n'est pas parce qu'un TV coûte 4000€ que la marque se fait des c..... en or ou le revendeur. Donc le marché des TV haut de gamme reste confidentiel par rapport au volume de TV vendus en France et ailleurs. Ici on est sur un forum dédié mais on représente quoi? 5% des ventes de TV et encore je dois être généreux.

Il faut bien imaginer qu'avec une marge fabriquant très réduite (tous ne s'appellent pas Apple) ils ne vont pas s'embêter en période de vache maigre à payer des gus pour ouvrir tous les cartons, tester les téléviseurs et les refermer comme si c'était fait en usine. Clairement impossible. Donc contrôles, oui, mais en ligne de prod, pas chez Pana France.

Je ne sais pas combien vous vous imaginez que le fabriquant se fait comme marge mais pas suffisamment pour avoir les moyens de tout sortir et tout tester pour satisfaire 20 clients de forum sachant que peut-être que sur 150-500 pièces annuelles les gens sont juste persuadés (à juste titre) que leur téléviseur sera le plus haut de gamme de l'année et donc celui qui théoriquement aura le moins de défaut(s) par rapport à la concurrence dans tel ou tel domaine.



Je suis globalement d'accord à une exception. Que le revendeur ne se fasse pas des c....en or, je le pense.

Par contre quand un fabricant lance un 65fz800 à 4000 euros pour le trouver à 1700, 6 mois après, je pense qu'ils doivent bien se gaver.

Après ne pas s'étonner que l'on achète un produit le moins cher possible, notamment à sa sortie.

Faut pas déconner...

Imagine tu achète une voiture 50000 euros neuve pour l'avoir 6 mois après a 20000...pas normal.



David tu es dans le commerce? C'est quoi pour toi se faire des C... en or? Moi je dis qu'il y a peu de métier où l'on gagne aussi mal sa vie. Les revendeurs qui eux vivent bien sont les Fnac, Darty etc qui vendent plein pot. Mais les petits revendeurs crois moi que c'est pas le même jus. Les quantités sont bien inférieures, les prestations demandées bien supérieures, tout ça pour le prix internet. Parfois je préfère refuser une vente que de devoir faire tout ça.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:14

Oui, ça laisse perplexe...Un nouveau Sony à 3990 EUR dont les testeurs vont dire que la principale évolution par rapport à sa version 2018 bradée 2490 EUR c'est la forme du pied... :o

Un "street price" déjà en place et une ODR de 300 EUR sur le GZ2000 alors qu'il n'est même pas arrivé en rayon...

Ca me fait penser au smartphone galaxy S10E sorti à 759 EUR cette année...2 mois plus tard on pouvait l'avoir à 459 EUR montre connectée offerte... :o

Mais ne boudons pas notre plaisir, du moment que le produit est vraiment bien...Finalement mon téléviseur actuel acheté plus de 3000 EUR il y a 5 ans fonctionne encore parfaitement et délivre une image aussi belle qu'au premier jour. Effectivement il ne connait pas le HDR ni le codec H265... Mais ce n'est pas encore très pénalisant. De même que tout n'est pas diffusé en 4K en 2019 alors avant que tout soit en HDR ou 8K...Il y a le temps.

On reproche à Apple ses tarifs élevés mais j'admire leur politique commerciale qui est droite dans ses bottes. On achète un produit Apple sans psychoter sur le fait qu'on se soit fait rouler de 20% sur le prix. De plus ils tiennent remarquablement bien leur valeur de revente.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:46

MBON a écrit:Effectivement il ne connait pas le HDR ni le codec H265... Mais ce n'est pas encore très pénalisant. De même que tout n'est pas diffusé en 4K en 2019 alors avant que tout soit en HDR ou 8K...Il y a le temps.

Pas très pénalisant ? Il y a encore quelques années j'aurais été d'accord mais aujourd'hui plus du tout. Pour moi c'est la plus grande évolution dans le domaine de la vidéo depuis l'apparition de la HD. Entre les Blu-ray 4K, Netflix et Amazon Prime, les contenus en HDR ne manquent pas.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message