Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Metronome Technologie : les Dac

Message » 30 Mai 2019 17:38

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une connaissance des Dac Métronome Technologie...
J'ai souvent lu que l'écoute était "douce" cela veut il dire qu'il n'y pas d'aigus, du moins qu''une partie de la bande passante est écourtée ?

A vous lire. :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2019 15:17

J'ai écouté un Dac Metronome (ou plutôt la partie DAC d'un lecteur de CD à 13 500€ :o ) la dernière fois que j'ai mis les pieds chez un revendeur de marques HDG, sans que je puisse identifier quoi que ce soit de spécifique dans cette écoute qui puisse le différencier un bon DAC de dernière génération entre 500 et 1000€.

Je pense que le sujet est un peu clos depuis que les électroniciens et informaticiens ont pris le pouvoir sur le sujet des DAC avec une sorte d'application aux DAC de la "loi de Moore" (la puissance double tous les 18 mois), non ?. Sauf à vouloir absolument de l'aluminium de classe aéronautique et des pieds en acier inox 316L facettés polis/chromés. Qui disait ici que les grandes marques l'ont bien compris et ont à peu près abandonné le sujet de la course à l'armement en intégrant les DAC ayant fait leur preuve dans les préamp en laissant les petits faiseurs et les marques pros se disputer le marché du DAC audiophile non intégré ou il vaut mieux être agile pour galoper !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2019 15:27

:o :charte: :grad: :ko:

ce qu'il fallait démontrer/rappeler : je file (enfin presque) acheter mon RME !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2019 15:35

yijing a écrit::o :charte: :grad: :ko:

ce qu'il fallait démontrer/rappeler : je file (enfin presque) acheter mon RME !


Le RME Adi-2 ? On en lit que du bien, voire très bien !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:14

:siffle: Et le Dangerous avait un fil dithyrambique ... :hehe:
Sans compter que le Metronome, il n y a que ceux qui ne l'ont pas écouté qui en disent du mal :hehe: ... Bon... Je surchauffe... :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2019 20:45

yijing a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t'il une connaissance des Dac Métronome Technologie...
J'ai souvent lu que l'écoute était "douce" cela veut il dire qu'il n'y pas d'aigus, du moins qu''une partie de la bande passante est écourtée ?

A vous lire. :D


C'est du troll ?

Tu ne va pas me faire croire que tu n'en as jamais écouté ?

Personnellement, de trés nombreuses fois, dans plein de config différentes, ... j'ai pu un peu cerner les bestioles ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 7:43

Ah et tu en penses quoi ? Y a t’il Un syndrome TotalDac possible ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 22:57

j'ai comparé mon DAC Hegel HD 25 à un Métronome (je ne sais plus lequel mais un "pas trop cher")

j'avais la sensation que le Met était atténué dans le grave; je préfère de loin le Hegel

une remarque :
j'ai l'impression que de nombreuse marques françaises on les mêmes défauts (pour d'autres ce sera une qualité): grave léger et une petite bosse dans le médium-aigue ce qui fait dire aux amateurs de ce style : "au moins, c'est dynamique !" alors que cette impression de meilleure dynamique est due pour moi à la courbe de réponse "à la française"

on peut citer JMR, Cabasse, Atoll, beaucoup de petits artisans d'enceintes, etc.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • online

Message » 02 Aoû 2019 7:18

jacm a écrit:j'ai comparé mon DAC Hegel HD 25 à un Métronome (je ne sais plus lequel mais un "pas trop cher")

j'avais la sensation que le Met était atténué dans le grave; je préfère de loin le Hegel

une remarque :
j'ai l'impression que de nombreuse marques françaises on les mêmes défauts (pour d'autres ce sera une qualité): grave léger et une petite bosse dans le médium-aigue ce qui fait dire aux amateurs de ce style : "au moins, c'est dynamique !" alors que cette impression de meilleure dynamique est due pour moi à la courbe de réponse "à la française"

on peut citer JMR, Cabasse, Atoll, beaucoup de petits artisans d'enceintes, etc.


Pas faux !!!
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 8:16

Oui; pour la légèreté du grave; c'est une caractéristique que partage toute la gamme Metronome.

Pour le reste, c'est assez coloré effectivement. Mais je trouve cela plutôt bien fait.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:57

yijing a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t'il une connaissance des Dac Métronome Technologie...
J'ai souvent lu que l'écoute était "douce" cela veut il dire qu'il n'y pas d'aigus, du moins qu''une partie de la bande passante est écourtée ?

A vous lire. :D


J'ai eu un Métronome C8 dans mon système, qui était excellent dans la representation de voix. Notamment la possibilité de passer des ampli à lampes à solid-state est une option presque unique. Il y a de chansons oú je clairement préférait un à l'autre.

Il semble - selon le vendeur - que le C8+ a changé le composant DAC pour déchiffrer le format DSD et cette qualité sublime du C8 n'est plus la même.
majeur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2019 23:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:21

jacm a écrit:j'ai comparé mon DAC Hegel HD 25 à un Métronome (je ne sais plus lequel mais un "pas trop cher")

j'avais la sensation que le Met était atténué dans le grave; je préfère de loin le Hegel

une remarque :
j'ai l'impression que de nombreuse marques françaises on les mêmes défauts (pour d'autres ce sera une qualité): grave léger et une petite bosse dans le médium-aigue ce qui fait dire aux amateurs de ce style : "au moins, c'est dynamique !" alors que cette impression de meilleure dynamique est due pour moi à la courbe de réponse "à la française"

on peut citer JMR, Cabasse, Atoll, beaucoup de petits artisans d'enceintes, etc.


C'est étonnant : sans tube les metronome sont plutôt neutres et pour les basses, elles sont très "propres" mais descendent bas, plus bas que mon ancien totaldac D1-six.
Je n'ai pas du tout cette bosse dans le medium, question d'association peut être.
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 20 Sep 2019 16:35

J'ai écouté et comparer le C8 à totaldac et baudio. J'ai trouvé le c8 très proche du baudio, mais je suis parti sur du baudio.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message