Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, coucouse, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
4%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
209
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 513

myCanal toutes plateformes

Message » 09 Aoû 2019 16:23

lupo88 a écrit:
jhudson a écrit:Sony donc sous Android, pour le moment My Canal est juste en 720P , donc un Apple TV 4K est bien plus approprié.


A compter de Octobre 2019, mycanal passera en 1080P et 4k sur Shield, TV Sony-Philips-TCL & Thomson et les mibox.

Donc AppleTV 4k plus approprié...je sais pas ...ça dépend si on est pressé ou pas :mdr: :mdr:


Il avait demandé pour l'Apple tv 4K ou son écran Sony.

L’Apple TV 4K est compatible Dolby Atmos et Dolby Vision, ça ne me semble pas être le cas des autres appareils , je crois que même le Shield avait des restrictions de ce coté la, j'avais hésité entre les 2 .

L'Apple TV 4K ça peux servir a autre chose que My canal comme pour les sites des streaming.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:26

hyperspace a écrit:J'ai vu nombre de matches de foot en 50ips sur les applis myCanal et RMC Sport sur l'Apple TV, la différence avec le 25ips est très visible.


Surement que la source est en UHD.

RMC sport a un canal UHD


Image
Dernière édition par jhudson le 09 Aoû 2019 16:32, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:27

jhudson a écrit:
thorsga a écrit:
Peut être qu'ils retraitent l'image mais en tous cas le flux video est bien du 1080p50, que ce soit un film, une émission de télé ou du sport.


A coup sur qu'ils retraitent l'image.

J'ai lu que Canal n'avait pas de sources 1080 Progressif hormis pour les programmes en UHD ,que de l'entrelacé qu'il retraitent mais logiquement ça devrait être du 1080p 25.

Mon écran n'affiche pas le nombre d'image par seconde qu'il reçoit .... :wtf:


Je ne peux pas te dire pour la source mais je peux t’assurer que le flux est en 50 i/s et que la différence avec du 25 i/s est très visible.
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:29

jhudson a écrit:
lupo88 a écrit:
A compter de Octobre 2019, mycanal passera en 1080P et 4k sur Shield, TV Sony-Philips-TCL & Thomson et les mibox.

Donc AppleTV 4k plus approprié...je sais pas ...ça dépend si on est pressé ou pas :mdr: :mdr:


Il avait demandé pour l'Apple tv 4K ou son écran Sony.

L’Apple TV 4K est compatible Dolby Atmos et Dolby Vision, ça ne me semble pas être le cas des autres appareils , je crois que même le Shield avait des restrictions de ce coté la, j'avais hésité entre les 2 .

L'Apple TV 4K ça peux servir a autre chose que My canal comme pour les sites des streaming.


Oui tout à fait d'accord sur le court terme question équipement & côté utilisation tout comme un box android

le dolby atmos & dolby vision sera compatible avec certaine TV sony et TCL récente notamment mais pas tous les modèles.
il y aura pas de doby vision sur la nvidia shield.
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:32

jhudson a écrit:
hyperspace a écrit:J'ai vu nombre de matches de foot en 50ips sur les applis myCanal et RMC Sport sur l'Apple TV, la différence avec le 25ips est très visible.


Surement que la source est en UHD.

RMC sport a un canal UHD


Canal a prévu de passer leur 6 chaines en UHD sur sat et peut être aussi sur mycanal à la fin de l'année voir début 2020. (source interne d'un salarié chez canal)

Mais , tout comme la chaine principale, tous les contenu sera pas UHD mais les matchs y seront c'est sûr et quelques films
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:35

lupo88 a écrit:
jhudson a écrit:
Il avait demandé pour l'Apple tv 4K ou son écran Sony.

L’Apple TV 4K est compatible Dolby Atmos et Dolby Vision, ça ne me semble pas être le cas des autres appareils , je crois que même le Shield avait des restrictions de ce coté la, j'avais hésité entre les 2 .

L'Apple TV 4K ça peux servir a autre chose que My canal comme pour les sites des streaming.


Oui tout à fait d'accord sur le court terme question équipement & côté utilisation tout comme un box android

le dolby atmos & dolby vision sera compatible avec certaine TV sony et TCL récente notamment mais pas tous les modèles.
il y aura pas de doby vision sur la nvidia shield.


Mon écran LG est compatible Dolby Vision, c'est encore rare sur l'ensemble des écrans.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:39

jhudson a écrit:
lupo88 a écrit:
Oui tout à fait d'accord sur le court terme question équipement & côté utilisation tout comme un box android

le dolby atmos & dolby vision sera compatible avec certaine TV sony et TCL récente notamment mais pas tous les modèles.
il y aura pas de doby vision sur la nvidia shield.


Mon écran LG est compatible Dolby Vision, c'est encore rare sur l'ensemble des écrans.

:bravo: :bravo:
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:40

lupo88 a écrit:
jhudson a écrit:
Surement que la source est en UHD.

RMC sport a un canal UHD


Canal a prévu de passer leur 6 chaines en UHD sur sat et peut être aussi sur mycanal à la fin de l'année voir début 2020. (source interne d'un salarié chez canal)

Mais , tout comme la chaine principale, tous les contenu sera pas UHD mais les matchs y seront c'est sûr et quelques films


Les contenus UHD sont encore rares , en faite c'est surtout le sport qui en profite , ils auraient du mettre Canal Sport en UHD .

Canal UHD sur MY canal de l' Apple TV n’arrête pas de passer du DD 5.1 a du PCM 2.0, c'est pénible !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:44

jhudson a écrit:
lupo88 a écrit:
Canal a prévu de passer leur 6 chaines en UHD sur sat et peut être aussi sur mycanal à la fin de l'année voir début 2020. (source interne d'un salarié chez canal)

Mais , tout comme la chaine principale, tous les contenu sera pas UHD mais les matchs y seront c'est sûr et quelques films


Les contenus UHD sont encore rares , en faite c'est surtout le sport qui en profite , ils auraient du mettre Canal Sport en UHD .

Canal UHD sur MY canal de l' Apple TV n’arrête pas de passer du DD 5.1 a du PCM 2.0, c'est pénible !


Malgrès l'accord commercial entre apple et mycanal depuis 2 ans il y a toujours beaucoup de souci de bugs ou autre chez les utilisateurs ios rien qu'à travers la communauté :mdr: :mdr:
Et tout n'est correctement supporté comme tu peux le reporté jhudson
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:36

jhudson a écrit:
hyperspace a écrit:J'ai vu nombre de matches de foot en 50ips sur les applis myCanal et RMC Sport sur l'Apple TV, la différence avec le 25ips est très visible.


Surement que la source est en UHD.

RMC sport a un canal UHD


Image


Le canal RMC Sport UHD n'est pas disponible sur l'Apple TV. C'est bien du 1080p 50ips et c'est facilement vérifiable, si tu ne me crois pas, en activant le mode debug dans l'application lors de la diffusion d'un programme compatible.

Cf. la capture d'écran que j'ai posté ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179906824.html#p179906824
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:45

Pour ma Sony , je vais tester vu que j ai déjà une atv.
Les séries ne sont pas en 4 k?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 09 Aoû 2019 19:01

lupo88 a écrit:
jhudson a écrit:
Les contenus UHD sont encore rares , en faite c'est surtout le sport qui en profite , ils auraient du mettre Canal Sport en UHD .

Canal UHD sur MY canal de l' Apple TV n’arrête pas de passer du DD 5.1 a du PCM 2.0, c'est pénible !


Malgrès l'accord commercial entre apple et mycanal depuis 2 ans il y a toujours beaucoup de souci de bugs ou autre chez les utilisateurs ios rien qu'à travers la communauté :mdr: :mdr:
Et tout n'est correctement supporté comme tu peux le reporté jhudson


C'est le ping pong pour le DD 5.1 sur Canal UHD, un probléme que je n'ai rencontré sur aucunes autres chaine en DD 5.1.

Et je trouve des fonctions My canal sur IOS mal faites.

Déjà que la télécommande n'aide pas, je ne vois pas l’intérêt de Zapper sur une autre chaine quand en est sur une , on perd vite son programme en court surtout si on regarde un programme antérieur de quelques heures.

Impossibilité de revenir automatiquement au début d'un programme en court, ce que fait pourtant le G9 en OTT.

L'OTT est franchement pratique, plus besoin d'enregistrer on a un créneau de 8 heures :bravo:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:09

hyperspace a écrit:
jhudson a écrit:
Surement que la source est en UHD.

RMC sport a un canal UHD


Image


Le canal RMC Sport UHD n'est pas disponible sur l'Apple TV. C'est bien du 1080p 50ips et c'est facilement vérifiable, si tu ne me crois pas, en activant le mode debug dans l'application lors de la diffusion d'un programme compatible.

Cf. la capture d'écran que j'ai posté ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179906824.html#p179906824


Je te crois sans probléme, mais ça viens que le signal source est en 2160P vu que RMC a une chaine UHD (c'est ce que je voulais dire), ce signal est facilement transcodé en 1080P optimisé pour l'OTT.
Dernière édition par jhudson le 09 Aoû 2019 19:18, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:12

Masterwarzombie a écrit:Pour ma Sony , je vais tester vu que j ai déjà une atv.
Les séries ne sont pas en 4 k?


Pour connaitre les titres des séries et films en 4K

Ils sont dans A LA DEMANDE dans Thématiques et 4K UHD qui se trouve tout a droite a faisant défiler l'écran.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:32

Bonsoir,

lupo88 a écrit:
jhudson a écrit:Sony donc sous Android, pour le moment My Canal est juste en 720P , donc un Apple TV 4K est bien plus approprié.


A compter de Octobre 2019, mycanal passera en 1080P et 4k sur Shield, TV Sony-Philips-TCL & Thomson et les mibox.

Donc AppleTV 4k plus approprié...je sais pas ...ça dépend si on est pressé ou pas :mdr: :mdr:


c'est une info officielle ? On peut avoir sa source ?

Merci :thks:
Bon week-end
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message