Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, workingsergio et 1835 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 09 Aoû 2019 13:57

Spongebob75 a écrit:
MBON a écrit:Effectivement il ne connait pas le HDR ni le codec H265... Mais ce n'est pas encore très pénalisant. De même que tout n'est pas diffusé en 4K en 2019 alors avant que tout soit en HDR ou 8K...Il y a le temps.

Pas très pénalisant ? Il y a encore quelques années j'aurais été d'accord mais aujourd'hui plus du tout. Pour moi c'est la plus grande évolution dans le domaine de la vidéo depuis l'apparition de la HD. Entre les Blu-ray 4K, Netflix et Amazon Prime, les contenus en HDR ne manquent pas.

Pas très pénalisant pour moi car j'utilise mon matériel et mes sources ! Par exemple mon préampli AV ne supporte pas l'HDR ni aucun de mes maillons de la chaine. Mais je peux toujours regarder des films avec une bonne qualité d'image. Donc j'écrivais ça dans le sens où je n'ai rencontré qu'une fois une mire noire en tentant de lire un fichier encodé en HDR. Mais comme la majorité de ce que je consomme aujourd'hui est en SDR 1080p...(TNT, ou même ma box SFR pourtant pas très vieillie n'est même pas 4K...il faut dire que la TV en 4K en 2019...on la cherche encore)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:28

RubyRP a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi sur l'industrie qui se tire une balle dans le pied. Ils sortent un téléviseur en Août pour te présenter son successeur 5 mois après au CES de Las Vegas du coup les gens hésitent et c'est le même cirque tous les ans. La seule chose qui poussent les gens à racheter (les early adopters) c'est l'évolution perpétuelle des normes. On en a pas forcément besoin mais on est compulsifs ;). Ils pourraient pour la plupart faire évoluer le soft en ayant une marge technique sur le hard, mais non, ils préfèrent sortir des nouveaux modèles tous les ans plutôt que capitaliser sur une technologie pendant un moment.

Des marques comme Onkyo l'ont enfin compris en ne renouvelant pas leurs ampli tous les ans, mais plutôt tous les 2/3 ans.

En ce qui concerne les marges, internet nous a obligé à les réduire de presque la moitié, le souci est que tu attends à avoir le même service que si tu payais plein pot. Hors aujourd'hui on ne gagne plus assez notre vie pour passer une heure avec le client pour aller lui installer et lui donner les explications et faire les réglages image qui vont bien. Ca passe par un petit forfait supplémentaire et pour beaucoup ça passe mal. Les gens veulent le prix internet et le service local. Certains comprennent d'autres pas.

Les soldes sont perverses car on s'attendrait à ce que les prix baissent encore pendant cette période, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que les soldes à la base, légalement, sont faites pour destocker les modèles de l'ancienne gamme et surtout il faut que le produit soit en stock depuis plus d'un mois etc. Il est bien évident que dans les fringues c'est majoritairement le cas, dans la TV où la saisonnalité est moindre c'est pas respecté du tout. Et puis avec les black friday et autres tech days c'est devenu n'importe quoi. Ca tue le petit commerce et ce fameux service que tout le monde veut pour plus rien.


Salut RubyRP,

je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. De plus, beaucoup regardent tout cela de leur point de vue en ignorant tout simplement les basiques d'une entreprise ou revendeur pour vivre. beaucoup confondent marge et bénéfice net. Qui travaille gratuitement ici ? ( je ne parle pas de bénévolat ). Il faut aussi penser au revendeur qui prend la peine d'exposer des produits très chers pour que nous puissions les voir et échanger avec un pro qui donne des conseils et répond a des questions techniques et Panasonic qui investit pour nous sortir de superbes OLED.

Pour faire simple, la marge est là pour faire vivre une entreprise et le bénéfice net est la pour le retour sur investissement, récompenser le travail et faire durer une entreprise…
Dernière édition par bast94 le 09 Aoû 2019 14:43, édité 1 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:29

bast94 a écrit:
RubyRP a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi sur l'industrie qui se tire une balle dans le pied. Ils sortent un téléviseur en Août pour te présenter son successeur 5 mois après au CES de Las Vegas du coup les gens hésitent et c'est le même cirque tous les ans. La seule chose qui poussent les gens à racheter (les early adopters) c'est l'évolution perpétuelle des normes. On en a pas forcément besoin mais on est compulsifs ;). Ils pourraient pour la plupart faire évoluer le soft en ayant une marge technique sur le hard, mais non, ils préfèrent sortir des nouveaux modèles tous les ans plutôt que capitaliser sur une technologie pendant un moment.

Des marques comme Onkyo l'ont enfin compris en ne renouvelant pas leurs ampli tous les ans, mais plutôt tous les 2/3 ans.

En ce qui concerne les marges, internet nous a obligé à les réduire de presque la moitié, le souci est que tu attends à avoir le même service que si tu payais plein pot. Hors aujourd'hui on ne gagne plus assez notre vie pour passer une heure avec le client pour aller lui installer et lui donner les explications et faire les réglages image qui vont bien. Ca passe par un petit forfait supplémentaire et pour beaucoup ça passe mal. Les gens veulent le prix internet et le service local. Certains comprennent d'autres pas.

Les soldes sont perverses car on s'attendrait à ce que les prix baissent encore pendant cette période, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que les soldes à la base, légalement, sont faites pour destocker les modèles de l'ancienne gamme et surtout il faut que le produit soit en stock depuis plus d'un mois etc. Il est bien évident que dans les fringues c'est majoritairement le cas, dans la TV où la saisonnalité est moindre c'est pas respecté du tout. Et puis avec les black friday et autres tech days c'est devenu n'importe quoi. Ca tue le petit commerce et ce fameux service que tout le monde veut pour plus rien.


Salut RubyRP,

je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. De plus, beaucoup regardent tout cela de leur point de vue en ignorant tout simplement les basiques d'une entreprise ou revendeur pour vivre. beaucoup confondent marge et bénéfice net. Qui travaille gratuitement ici ? ( je ne parle pas de bénévolat ). Il faut aussi penser au revendeur qui prend la peine d'exposer des produits très chers pour que nous puissions les voir et échanger avec un pro qui donne des conseils et répond a des questions techniques et Panasonic qui investit pour nous sortir de superbes OLED.

Pour faire simple, la marge est la pour faire vivre une entreprise et le bénéfice net est la pour le retour sur investissement et faire durer une entreprise…

C'est exactement ça. :wink:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:59

RubyRP a écrit:
david555 a écrit:

Je suis globalement d'accord à une exception. Que le revendeur ne se fasse pas des c....en or, je le pense.

Par contre quand un fabricant lance un 65fz800 à 4000 euros pour le trouver à 1700, 6 mois après, je pense qu'ils doivent bien se gaver.

Après ne pas s'étonner que l'on achète un produit le moins cher possible, notamment à sa sortie.

Faut pas déconner...

Imagine tu achète une voiture 50000 euros neuve pour l'avoir 6 mois après a 20000...pas normal.



David tu es dans le commerce? C'est quoi pour toi se faire des C... en or? Moi je dis qu'il y a peu de métier où l'on gagne aussi mal sa vie. Les revendeurs qui eux vivent bien sont les Fnac, Darty etc qui vendent plein pot. Mais les petits revendeurs crois moi que c'est pas le même jus. Les quantités sont bien inférieures, les prestations demandées bien supérieures, tout ça pour le prix internet. Parfois je préfère refuser une vente que de devoir faire tout ça.


J'ai bien écrit : je pense que le revendeur ne se fait pas des c....en or mais le fabricant, oui...

Et si le fabricant ne pété pas le prix aussi vite, on chercherait peut être moins à l'acheter au tarif le plus bas possible.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 18:06

joelindien94 a écrit: Pareil pour la mienne qui ne voit pas de différence entre l'Oled et le LCD Grundig de ses parents...

C’est dingue, on dirait qu’on a tous la même femme ! Perso, j’ai réussi à envoyer à la déchetterie ce (très) vieux poste Philips https://urlz.fr/aiCM et voilà qu’elle ose me dire « vu le prix du 65FZ800, la différence n’est pas aussi flagrante » !! Pour un peu, elle voudrait que je récupère le « Philtage » à la déchetterie !! Bref, pour vivre heureux, à changement de TV, changement de femme !! :mdr: :mdr:
schmoupie
 
Messages: 346
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:08

schmoupie a écrit:
joelindien94 a écrit: Pareil pour la mienne qui ne voit pas de différence entre l'Oled et le LCD Grundig de ses parents...

C’est dingue, on dirait qu’on a tous la même femme ! Perso, j’ai réussi à envoyer à la déchetterie ce (très) vieux poste Philips https://urlz.fr/aiCM et voilà qu’elle ose me dire « vu le prix du 65FZ800, la différence n’est pas aussi flagrante » !! Pour un peu, elle voudrait que je récupère le « Philtage » à la déchetterie !! Bref, pour vivre heureux, à changement de TV, changement de femme !! :mdr: :mdr:


Sérieux ? C'était vraiment le vieux poste cathodique de la photo ? Elle ne voit pas de grande différence avec un OLED 65 pouces, avec une source de qualité (Blu-ray UltraHD) ? Il y a vraiment un problème dans ce cas-là (au minimum de la mauvaise foi :mdr: ).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:55

schmoupie a écrit:
joelindien94 a écrit: Bref, pour vivre heureux, à changement de TV, changement de femme !! :mdr: :mdr:

:mdr: :ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:58

Vu le look, ça commence à ressembler à un "poste de collection". Pour le quotidien il est évident qu'on est à des années-lumière d'un OLED 2019. Pour autant, est-ce que ça mérite vraiment sa place dans une déchetterie ? :wink:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 21:00

schmoupie a écrit:
joelindien94 a écrit: Pareil pour la mienne qui ne voit pas de différence entre l'Oled et le LCD Grundig de ses parents...

C’est dingue, on dirait qu’on a tous la même femme ! Perso, j’ai réussi à envoyer à la déchetterie ce (très) vieux poste Philips https://urlz.fr/aiCM et voilà qu’elle ose me dire « vu le prix du 65FZ800, la différence n’est pas aussi flagrante » !! Pour un peu, elle voudrait que je récupère le « Philtage » à la déchetterie !! Bref, pour vivre heureux, à changement de TV, changement de femme !! :mdr: :mdr:


Heureusement que tu précises car je croyais que l’image était tirée d’un reportage célébrant l’anniversaire du premier homme sur la lune !! :lol:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 23:02

lebellium a écrit:Vu le look, ça commence à ressembler à un "poste de collection". Pour le quotidien il est évident qu'on est à des années-lumière d'un OLED 2019. Pour autant, est-ce que ça mérite vraiment sa place dans une déchetterie ? :wink:


Je l'aurait pas jeté moi.. ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 23:20

BenGeo71 a écrit:
lebellium a écrit:Vu le look, ça commence à ressembler à un "poste de collection". Pour le quotidien il est évident qu'on est à des années-lumière d'un OLED 2019. Pour autant, est-ce que ça mérite vraiment sa place dans une déchetterie ? :wink:


Je l'aurait pas jeté moi.. ^^


Sûrement sa femme qui ne voulait pas qu'on le garde :ko:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 0:00

... comme le petit commerce souffre, voilà une idée pour le booster ... :hehe:

... "Pour l'achat d'un TV oled Pana GZ2000, une nouvelle femme offerte ...!" :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Aoû 2019 10:20

MBON a écrit:
david555 a écrit:Et pas besoin de câble coudé... Il y a un espace entre les prises et le bas de la tv

Je ne sais pas si tu utilises parfois le son intégré mais comme tu as eu un AG9, ton avis m'intéresse sur l'écart de qualité sonore avec le GZ2000. :wink:
J'ai revu l'AG9 en magasin aujourd'hui avec des LCD à proximité, sur les images très claires, on voit l'effondrement de luminosité de façon très marquée, l'image fait gris/bleu à côté des écrans LCD. Je sais qu'à la maison ce sera moins pire mais pour moi la promesse de 30% de pêche en plus sur la gamme GZ2000 en fait un écran qui semble encore plus polyvalent.

Sérieux , tu es le genre à comparer une télé en magasin entre un oled et un lcd. Je t invite à regarder la vidéo entre un zg9 et un ag9 et tu verras la catastrophe de la teloche en 8k lcd avec son blooming

Je comprends pas pourquoi tu n as pas encore acheté ce gz2000.
Elle n est pas chère en plus et tu as 300 euros odr

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 11:02

Masterwarzombie a écrit:
MBON a écrit:Je ne sais pas si tu utilises parfois le son intégré mais comme tu as eu un AG9, ton avis m'intéresse sur l'écart de qualité sonore avec le GZ2000. :wink:
J'ai revu l'AG9 en magasin aujourd'hui avec des LCD à proximité, sur les images très claires, on voit l'effondrement de luminosité de façon très marquée, l'image fait gris/bleu à côté des écrans LCD. Je sais qu'à la maison ce sera moins pire mais pour moi la promesse de 30% de pêche en plus sur la gamme GZ2000 en fait un écran qui semble encore plus polyvalent.

Sérieux , tu es le genre à comparer une télé en magasin entre un oled et un lcd. Je t invite à regarder la vidéo entre un zg9 et un ag9 et tu verras la catastrophe de la teloche en 8k lcd avec son blooming

Je comprends pas pourquoi tu n as pas encore acheté ce gz2000.
Elle n est pas chère en plus et tu as 300 euros odr

-Oui, je regarde en magasin (darty ou fnac ont maintenant des lieux aménagés façon conditions lumineuses d'un appartement et les vendeurs acceptent qu'on se mette en mode cinéma dans les réglages)
-Oui, j'épluche le plus possible d'essais sur le net, le site rtings, les vidéo de hdvtest (vincent theo qui d'ailleurs n'a pas la même appréciation que toi sur le ZG9 LCD 8K de sony, il explique bien que le blooming devient un détail face aux qualités dynamiques et colorimétriques de l'écran)
-J'essaye aussi lorsque c'est possible de voir en situation réelle, grâce à un membre du forum j'ai pu voir un XG9505 en situation, si un volontaire m'invite sur Nantes pour un 65'' OLED :D

je n'ai pas acheté ce gz2000 car je n'ai pas la même appréciation du prix que toi, je trouve que c'est une somme pour un 65'' qui sera possiblement marqué dans 2 ans et dépassé... :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 11:18

Dépassé comme toute tv actuelle, pour le marquage je n'en suis pas si sûr.

N'as tu pas vu la vidéo sur le marquage du gz2000 ?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message