Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, jpb37, marty_mc_fly et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 25 Mai 2019 18:00

gaet33 a écrit:Et vous faites comment pour tester l installation en atmos.
Des bandes son a télécharger?
Des demo ?
Vous les trouver ou ?


Salut gaet33, tu en as ici : https://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

Pour les télécharger tu fais un click gauche sur le titre (Amaze, Audiosphere etc...) et ensuite sur l'image.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2019 9:42

sinon y a aussi ce site https://thedigitaltheater.com/
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Juil 2019 15:15

Sebass a écrit:Thanks je me commande ça.



deterrage lol justement j ai commandé ce numero pour avoir ce bluray de demo mais il ne passe ni sur la xbox one s ni sur la pana bd 820 :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:10

-Overlord =} La dynamique par exellence , sacré Mix atmos de bout en bout !

-WU assassins Saison 1 Atmos =} Tres agreablement surpris par ce mix atmos surtout concernant une serie TV ,
tres belle ampleur general enveloppante et envoutante de plus la dispersion et precisions des sons est aussi tres bonne !

-KOng Skull island =} Quel mix ATMOS incroyable de bout en bout et a tous points de vue .
Immerssif , envelloppant , percutant , precis , dispersion des sons dans toutes les directions .

-Simetierre =} a une bande son Atmos de tres bonne facture ,des effets à la fois discrets et enveloppants.
les dits effets sont extrêmement bien gérés, exploitant pleinement l’environnement surround 3D.

Aquaman 4K =} C'est une sublime et excellente piste polyvalente !

Mission impossible Fallout=} un excellent Mix qui est tout à la fois une démonstration et une référence

Spider-Man : New Generation =} une référence incontournable, regorgeant de puissance LFE et d'une couverture d'effets étonnants

-STAR trek sans limites =} le mélange global est extrêmement bien équilibré, avec subtilité et plage dynamique tres impressionante

-Alita ==} superbe bande son Atmos avec de superbes effet 3D immerssif .

-Dragon 3 ==] superbes effets visuels, offrant une piste audio tres immersive .

-Bumblebee ==} incroyablement immersif

-Sauvé le soldat rayan ===} superbe mix , sa fuse de partout !

-Batman vs Superman down of justice =} wouah !!! quel mix Atmos , rien que l' intro est spectaculaire et Les effets sont tres impressionnants , elle va decimer votre salon

-Unbroken =} Dans la meme ligné que la chute du faucon Noir , époustouflant elle montre vraiment le potentiel de l'audio basé sur les objets !

-La Chute du Faucon Noir 4k =} j' en reviens toujours pas , ce mix Atmos est incroyable !!!!! le mixage Atmos de référence !
je vous le recommande vivement c 'est la demo Atmos !!!! a des annees lumieres de la version mixé en Dolby digital
Dialogues clairs au centre, extrême dynamique, spatialisation impressionnante avec dispersion des sons dans toutes les directions, la dimension verticale du procédé Atmos et un usage redoutable des LFE garantissent une immersion constante !!! et c'est peu de le dire :oldy:
Dernière édition par adriana le 02 Sep 2019 17:24, édité 39 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 30 Juil 2019 8:26

Merci pour ces retours adriana. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 5:09

:o C' est a moi de te remercier je viens de decouvrir ton topic
il est vraiment tres complet , impressionant !!!!!! :ohmg:
On sent la passion qui t'anime a travers celui ci .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 10 Aoû 2019 5:42

adriana a écrit::o C' est a moi de te remercier je viens de decouvrir ton topic
il est vraiment tres complet , impressionant !!!!!! :ohmg:
On sent la passion qui t'anime a travers celui ci .


Merci l'amie. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 15:53

Plutot l'amiE , non ? :D
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 17:17

N3° a écrit:Plutot l'amiE , non ? :D


Tu as sans doute raison, c'est corrigé. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:23

Salut à tous, j'ai une petite question.

Suis un peu hors sujet, mais cela concerne l'atmos et le dts x.

J'ai un copain qui m'a fait une démo de son install en 5.1.4 (enceinte en réflexion plafond sur l'avant et au plafond sur l'arrière) avec comme base de démo l'uhd de Ready Player one". J'ai été très déçu, avec beaucoup de mal à discerner les effets atmos.

Toute proportion gardée, pensez vous que c''est l'install ou les réglages qui auraient pu être en cause, ou pour vous l'atmos ou le dts x sont des apports légers. Est ce que pour vous l'apport de l'atmos est un vrai bon en avant ? Faut il un temps d'adaptation ou bien cela est immédiat, genre passage du stéréo au 5.1 ?

D'avance merci pour les réponses car j'avais vraiment envie de passer à l'atmos et cela m'a bien calmé.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 15:22

obad63 a écrit:Salut à tous, j'ai une petite question.

Suis un peu hors sujet, mais cela concerne l'atmos et le dts x.

J'ai un copain qui m'a fait une démo de son install en 5.1.4 (enceinte en réflexion plafond sur l'avant et au plafond sur l'arrière) avec comme base de démo l'uhd de Ready Player one". J'ai été très déçu, avec beaucoup de mal à discerner les effets atmos.

Toute proportion gardée, pensez vous que c''est l'install ou les réglages qui auraient pu être en cause, ou pour vous l'atmos ou le dts x sont des apports légers. Est ce que pour vous l'apport de l'atmos est un vrai bon en avant ? Faut il un temps d'adaptation ou bien cela est immédiat, genre passage du stéréo au 5.1 ?

D'avance merci pour les réponses car j'avais vraiment envie de passer à l'atmos et cela m'a bien calmé.

a+



Tu as tout a fait raison dans ton analyse, je suis moi même en 5.1.4 avec 4 enceintes au plafond et bien comme toi je ne trouve vraiment pas ça convaincant, je l’ai installé dans ma salle car ma maison était en construction donc je me suis dit pourquoi pas , mais si je devais le mettre maintenant ça serait niet...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 15:52

Je suis en 7.1.2 avec 2 HP au dessus et je j'ai également vraiment du mal à entendre des sons venant précisément de ces 2 enceintes .... :friend: Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, ces adaptations "maison" de "dts X", "Atmos" et Cié, c'est +/- du "pipo" commercial ..............
A la maison, depuis l'arrivée du 5.1 (Dolby Digital et dts) qui a été une véritable révolution par rapport au "Dolby prologic", l'ajout des canaux supplémentaires n'a plus rien révolutionné ....
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 16:09

Je ne suis pas trop de votre avis.

Je suis en 5.1.4. avec 4 enceintes dans le plafond pour l'Atmos, et de mon côté je suis convaincu de l'intérêt.
Surtout que dans des pièces classiques il est plus facile de placer des enceintes dans le plafond plutôt que sur le coté. Par exemple chez moi il était bien plus facile de disposer les enceintes en 5.1.4 plutôt qu'en 7.1 par exemple.

Ensuite pour l'intérêt purement "sonore", je dirais que ça dépend surtout des films.
Sur des films en 5.1 ça n'apporte en effet pas grand chose, mais sur des films avec vraies pistes Atmos, je trouve le rendu vraiment pas mal.

Par exemple dans San Andreas vers le milieu du film un immeuble s'effondre donc ça tremble sur les côtés et on entend les vitres brisés tomber sur nous depuis les enceintes du plafond. Et seulement de ces enceintes, et le rendu est top.
Pareil au début du film avec le sauvetage en hélico, on entend bien l'hélico nous tourner au dessus.

Autre exemple dans Everest, à la fin du film dans la tempête. On entend le vent nous tourner autour et la pluie de glace au dessus de nous, l'effet est top.
Et des exemples comme ça il y en a beaucoup.
Après il faut dire aussi qu'on s'habitue très vite.

Donc je suis d'accord ce n'est pas révolutionnaire mais au final vu le prix de 4 enceintes de plafond sur le total d'une installation HC, je trouve que ça vaut le coup.
De mon côté si c'était à refaire je le referais.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 17:35

Hum, pour moi aussi je suis bien convaincu ..
Il n'y pas que les effet qui doive venir dans tous les sens, ca dois etre coherent... essai Valerian , ou le dernier Spiderman ou Mad Max ...
La tu aura des effet a gogo ...
Pour moi la grosse difference est l'effet bulle, l'immerssion est bien plus forte ...
Mais bon, faut aimer les VO ... en France l'atmos ca n'a pas trop d'interet ...
Perso , je ne pleux pas ecouter un film doublé, et donc, tout en VO ... Bon et RP1 , je sais pas se que vous avez tous avec ca, mais je trouve le son bof bof ...la course aussi :-(
L'intro de madmax est bien mieux , ou celle de spyder man (le dessisn animé) elle déchire bien ..

Et alors juste pour l'ambiance bulle ... la scene dans le refroidisseur de Mission Impossible Rogue Nation ( a +/- 1h ) ....t'en arrêtes presque de respirer... à ecouter sans parler !!!!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:03

Dans ces cas-là, au-delà de ce qui provenir des mixages eux-mêmes, pourquoi ne pas simplement pousser sur l'ampli le volume des enceintes verticales afin de mieux faire ressortir les effets de hauteur ? J'ai toujours eu du mal à bien percevoir de simples effets arrière chez moi, j'ai du coup pas mal décollé le volume des canaux surrounds et le tour était joué.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message