Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Téléviseur Samsung / Home Cinéma Samsung

Message » 10 Aoû 2019 13:12

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, j'espère trouver une réponse à mon problème, voir mon manque de connaissances.

Je vous explique tout !

Voici le matériel que j'ai en ma possession :

- Téléviseur SAMSUNG - Référence : SAMSUNG UE55NU7092KXXC TV LED UHD 4K - 138 cm

- Home cinéma SAMSUNG - Référence : SAMSUNG HT-J5550W Home-Cinéma 5.1 1000W Blu-ray 3D

Le vendeur Da...ty m'a dit que je pouvais "piloter" mon home cinéma depuis mon téléviseur en utilisant un cable HDMI ARC.J'ai donc acheter un câble HDMI ARC en parallèle.

Le pilotage du Home-Cinema fonctionne bien, cependant, au bout de quelques jours / heures, je n'arrive plus à mettre sous tension le Home-Cinema ; comme si la configuration était perdue.
J'ai rajouté un câble optique sous bon conseil du vendeur (toujours le même). Lors de l'installation, mise hors tension des appareils, branchements, puis utilisation : parfait sur 3 jours et rebelote ! même problème.

Je me demande donc si j'ai un défaut sur mes appareils, si c'est moi-même qui ne sait pas comment configurer l'ensemble, si le matériel est bien compatible pour cette usage etc ...

Si une âme charitable veut bien m'éclaire :) !

Merci à vous

Cordialement
JmL40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 13:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 13:48

Salut :)

Personnellement avec mon ampli home-cinema Denon, j'allume tout séparément (TV et ampli), mais la télécommande de la TV pilote bien l'ampli pour le volume.

Vérifie que la fonction HDMI CEC soit bien active sur les appareils.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 20:32

Salut,

Merci pour ta réponse.

Les options sont activées, mais elles reviennent par défaut automatiquement.

Tiens par exemple, à l'instant, je viens d'allumer la TV, le home-cinema reste éteint.

Je dois sélectionner HDMI pour l'activer via la télécommande et l'interface du téléviseur.

Ce n'est pas sensé s'allumer automatiquement ?

Merci
JmL40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 13:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 1:05

Bonne question ...

Que veux-tu dire par " Je dois sélectionner HDMI pour l'activer via la télécommande et l'interface du téléviseur. " ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:23

Je résumé :

- J'allume la TV Samsung (le HC reste éteint)

- Une fois la télévision allumée, je sélectionne "Source", HDMI2 pour mettre sous tension le HC.

- Ensuite je "switch" vers le téléviseur pour profiter de ces services et du HC

Pour vous, est-ce un comportement standard ?

Merci pour votre aide
JmL40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 13:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message