Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 10 Aoû 2019 12:30

Bonjour,

J'ai une question s'il vous plait
lorsque je veux entendre de la musique soit avec les application Spotify ou Tidal ou Deezer ou bien les radio sur internet
ma canal centrale prend presque 80% du bande passante et le son est a peine sur mes frontale
comment faire pour que le son soit diffuser sur tout les enceintes surtout
centrale + les deux frontale + les deux sub
sachant que dans information le signal est stéréo

voila mon matériel

AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , Zap Duo 4k HDR , BlueSound Node 2i - NAS: Syno 1815+

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 12:50

Aymen007 a écrit:Bonjour,

J'ai une question s'il vous plait
lorsque je veux entendre de la musique soit avec les application Spotify ou Tidal ou Deezer ou bien les radio sur internet
ma canal centrale prend presque 80% du bande passante et le son est a peine sur mes frontale
comment faire pour que le son soit diffuser sur tout les enceintes surtout
centrale + les deux frontale + les deux sub
sachant que dans information le signal est stéréo

voila mon matériel

AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , Zap Duo 4k HDR , BlueSound Node 2i - NAS: Syno 1815+



Merci



Le son est réglé sur stéréo multicanal ou bien ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 13:38

corsicabob a écrit:
Aymen007 a écrit:Bonjour,

J'ai une question s'il vous plait
lorsque je veux entendre de la musique soit avec les application Spotify ou Tidal ou Deezer ou bien les radio sur internet
ma canal centrale prend presque 80% du bande passante et le son est a peine sur mes frontale
comment faire pour que le son soit diffuser sur tout les enceintes surtout
centrale + les deux frontale + les deux sub
sachant que dans information le signal est stéréo

voila mon matériel

AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , Zap Duo 4k HDR , BlueSound Node 2i - NAS: Syno 1815+



Merci



Le son est réglé sur stéréo multicanal ou bien ?



Hello,
Je dirai que oui vu que ça sort sur la centrale... Après il faut régler le niveau de la centrale, faisable via l'appli Marantz, le menu de l'ampli et également l'appli HEOS aussi il me semble...
Je n'ai pas mon Matos sous la main, je ne peux donner davantage de détails...
Le calibrage Audissey à été fait ou pas ?
Zebulon12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 17:07

Le son est réglé sur stéréo si je met multicanal dans ce cas j'entend sur les 5 enceintes en même niveau sonore
moi je veux le son équilibré comme dans les film je veux les voix repartie sur la centrale avec les enceintes frontaux en même temps sachant que le son est de très très bonne qualité mais la centrale elle même prend en charge tout la bande passante les Frontale a peine presque

est ce qu'il y a un réglage a faire sur AVR
bien sur la calibration du Audissey est ben faite
a vos expérience est ce que chez vous le son est identique niveau volume sur la chaines stéréo " central + les 2 frontales "

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 17:21

Tu es sur qu'Audissey est bien activé ? Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque tu désactives Audyssey, tu te retrouves avec un son stéréo réparti uniformément sur les 5 enceintes, alors qu'avec Audissey il y a un effet de scène totalement différent qui moi, me donne vraiment l'impression d'être au milieu de la scène et pas devant ... Ce qui m'étonne, c'est qu'une fois le Calibrage Audyssey fait, il était d'office activé, donc à moins que tu ne l'aies désactivé involontairement... Par contre actif ou pas, j'ai baissé ma ce trame qui était trop présente pour moi...
Zebulon12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 17:57

Et essaie aussi en activant "Dynamic EQ" dans le menu Audyssey, perso ça m'a rééquilibré le son entre les front et les surround (je n'entendais quasiment plus les Klipsch et les Magnat étaient toujours bien au dessus, donc Audyssey "actif" et sur référence (de mémoire) et Dynamic EQ (tjrs dans le menu Audyssey) actif également, le tout en stéréo multi canal
Zebulon12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:04

Mes reglages :

MultEQ XT32 : L/R Bypass
Dynamic Eq : Marche
Compens. niveau ref : 0db
Dynamic Volume : Light
Audissey LFC : Arrêt
Niveau de control : 4
Audissey DSX : Arret
Largeur de scène : 0
Hauteur de la scène : 0

Si vous voulez d'autre réglage dit moi

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:37

Aymen007 a écrit:Le son est réglé sur stéréo si je met multicanal dans ce cas j'entend sur les 5 enceintes en même niveau sonore
moi je veux le son équilibré comme dans les film je veux les voix repartie sur la centrale avec les enceintes frontaux en même temps sachant que le son est de très très bonne qualité mais la centrale elle même prend en charge tout la bande passante les Frontale a peine presque

est ce qu'il y a un réglage a faire sur AVR
bien sur la calibration du Audissey est ben faite
a vos expérience est ce que chez vous le son est identique niveau volume sur la chaines stéréo " central + les 2 frontales "

Cdt


Alors la définition de stéréo c' est juste avec les 2 collones (voire avec le caisson). Si tu as le centrale c'est que tu n'es pas en stéréo mais en stéréo multichanel à mon avis. Sinon c'est qu'il y a un, soucis avec ton avr. En tout cas ça se passe comme ça sur mon 6012
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:47

pouvez vous me donner quelle réglage a faire dans AVR pour avoir le réel stéréo sur les frontales avec les caisson ?
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:58

Aymen007 a écrit:pouvez vous me donner quelle réglage a faire dans AVR pour avoir le réel stéréo sur les frontales avec les caisson ?


Sur la telco vous appuyez sur musique puis sélectionnez le mode stéréo :wink:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:40

pour avoir la stéréo sur tous les canaux : touche du bas (une des 4) et apuyer peut-être plusieurs fois jusqu'à afficher "dolby surround", fonctionne avec source stéréo.
Rappel : la touche "info" affiche les canaux présents et les canaux actifs, "reconstitués" au besoin, selon le mode choisi. si on sélectionne "stéréo" par les touches du bas, seuls 2 canaux sont actifs.
A vous de voir, pour moi c'est tout vu pour la parole sur source hdmi (tv, pas DVD/BR), et audio stéréo (FM, vinyle, k7) : Dolby Surround, sans appel.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:18

Bonjour,

Y a-t-il de grosses différences entre un SR7012 et un 7013?

Quels sont vos retours sur ces amplis pour une utilisation quasi exclusive en HC? J’ai actuellement un Anthem Mrx310.

Merci d’avance pour vos réponses.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:23

Mpeg a écrit:pour avoir la stéréo sur tous les canaux : touche du bas (une des 4) et apuyer peut-être plusieurs fois jusqu'à afficher "dolby surround", fonctionne avec source stéréo.
Rappel : la touche "info" affiche les canaux présents et les canaux actifs, "reconstitués" au besoin, selon le mode choisi. si on sélectionne "stéréo" par les touches du bas, seuls 2 canaux sont actifs.
A vous de voir, pour moi c'est tout vu pour la parole sur source hdmi (tv, pas DVD/BR), et audio stéréo (FM, vinyle, k7) : Dolby Surround, sans appel.


Chez moi le dolby surround met 70% sur la centrale alorz que le stéréo multichanel reparti tout sur toute les enceintes (scène sonore super large)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 20:12

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon ampli marantz sr6013 et j'ai brancher en sortie 1 tv qled samsung et un vp epson 9400. Le soucis c'est que je ne peux pas brancher les 2 sur mon ampli malgré la présence des 2 sorties out. Quand les 2 sont branchés aucune image s'affiche et quand je les branche séparément cela fonctionne. Mais je ne vais pas m'amuser à faire la manip à chaque fois alors que j'ai les sorties pour. Les 2 sont en 4k donc ce n'est pas la résolution qui bloque :-?
Momopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Oct 2011 11:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 0:25

Bonsoir à tous

Petite question : On trouve le SR7013 à 1250€ mais il est sorti il y a plus d'un an : étant donné que Marantz vient de lancer le 5014 et le 6014....doit on en déduire que le 7014 est dans les cartons pour cette fin d'année ? Ou je me lance et je pars avec le 7013 qui est à ce prix très intéressant !

Je suis novice mais après écoute des Focal 1038 chez un ami, je suis tombé par terre ! c'est superbe !...J'ai pas le budget mais on trouve des 1028 pas trop trop chères....Pensez vous que le Marantz s'en sortira avec les 1028 ?

Merci pour vos réponses eclairées. Mickael
d75mike
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Avr 2007 22:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message