Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

OdroDAC => UGSD

Message » 17 Juil 2019 17:52

On peut toujours la découper ;)
SB
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 17 Juil 2019 18:30

On plus élégant peut-être que tu pourrais proposer une version de la plaque arrière avec seulement les I/O du DAC, just une suggestion. Merci
SB
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Juil 2019 5:25

Peut etre.
Ceci dit il y a encore beaucoup de choses a faire et je vais me concentrer sur cela plutot pour le moment :).
Je demarre l'ADC ce week end pour enfin terminer tout le hardware et lancer la fab.

Apres y'aura une grosse partie de portage de code sur MCU / FPGA.
Et puis du nouveau dev sur solution graphique, raspberry pi, DSP, ... bref encore du taf.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 20 Juil 2019 17:37

ok, Sb
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Juil 2019 20:40

Ce cher Alex est encore en train de nous faire un boulot de DINGUE.
:ohmg:
Voila une personne que la communauté des DIYeurs ne remerciera jamais assez.

Alex et quelques autres ... voila des passionnés qui communiquent leur passion.

CHAPEAU BAS
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:06

Message très sympa, merci ça fait plaisir :D
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:36

Tout pars en fab ce week end, voici la mise en boite dans un chassis 2U (pour donner quelques infos sur l'avancement suite aux MP recus).

Vue dessus
Image

Vue dessus sans PCB ADC et DSP
Image

Vue dessous
Image

Vue devant
Image

L'espace restant sur les cote accueillera les alims SEN, les alimentation et pre-regulations dans un autre chassis, un peu comme UGS Muse.
Le double OLED est provisoire (pour portage rapide de mon code de l'UGS Muse et tests) et sera remplace par une solution graphique bien plus jolie.

Je vais bientot mettre a jour la description de cet appareil car ses fonctions on largement changees depuis l'OdroDAC.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:52

Bonjour Alex,
Wouah, j'en ai l'eau à la bouche...
Je suis ton récit de très près ! vivement la cde groupée ?
Amicalement
Jean Claude
jcg74
 
Messages: 139
Inscription Forum: 05 Mar 2009 16:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 20:37

Alex quel sera la profondeur nécessaire du boîtier? Super job!
SB
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 22:50

Hi Alex :D
Great job ! Looking very promising ! Are you going to use the same displays as in the UGS pre ?
Keep us updated !
Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 23:26

Hi :)
[quote]Le double OLED est provisoire (pour portage rapide de mon code de l'UGS Muse et tests) et sera remplace par une solution graphique bien plus jolie.[quote]
Sorry, see now that they are going to be replaced.
My French is not that good :wink:
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 1:40

You're french is good enough ;) Anyway the French use english words everywhere 8)
algar_emi
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:47

Bonjour à tous,
Enorme boulot,, bravo.

Juste une petite idée de perfectionniste.
La commutation des entrée par relais, est une excellente solution.
J'avais mis en oeuvre, il y a très longtemps, (avec une commutation avec les CMOS série 4000, NON on ne se moque pas....)
j'avais utilisé des relais bistables, juste pour que les bobines ne soient pas continuellement alimentées.
Parce que des bobines alimentées génèrent un rayonnement élctromagnétique et on est très proche du signal.
Est ce envisageable dans ce projet?
Puisque vous pilotez par micro, générer une (enfin 2) impulsion au lieu d'un état stable, .....
Je n'ai pas encore regardé le schéma de l'UGS.
Je faisais deux voies totalement séparées (même au niveau des masses).
Et chaque relai à deux voies coupait le signal et sa masse. (et je continue derrière avec des amplis maison faits de deux blocs mono totalement séparés)
Ca permet d'isoler vraiment chaque voie et les voies non utilisées sont mises à la masse par une 22k.

Que pensez vous de ces vieilles habitudes de perfectionnistes invétérés ?

Bien à vous et encore chapeau pour le boulot fait.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 12:00

Bonjour a tous,

jcg74 a écrit:Bonjour Alex,
Wouah, j'en ai l'eau à la bouche...
Je suis ton récit de très près ! vivement la cde groupée ?
Amicalement
Jean Claude


Merci Jean-Claude, encore trop tot pour dire, il me reste pas mal de boulot meme si la deuxieme partie devrait aller plus vite.
Portage de mon code C et Verilog dans MCU et FPGA, design du chassis, je viens de terminer cet aprem le design 3D, me reste a aller voir mon tourneur fraiseur local, il me faut au moins la plaque inferieure qui sert de dissipateur.
Puis il me faut designer la partie alim du SEN et le chassis alimentation externe. Pas mal de trucs sont deja demarres mais il reste du boulot, donc encore trop tot pour m'avancer mais en general je persiste et arrive au bout de mes projets :).

algar_emi a écrit:Alex quel sera la profondeur nécessaire du boîtier? Super job!
SB


Merci Algar_emi. Le plus profond possible, 350mm hifi2000 ca le fait et ca passe tout juste normalement mais ca aussi est a valider quand j'aurai tout sous les yeux. Le chassis que j'ai fait en 3D fait 435x350mm format 2U.

Ine a écrit:Hi Alex :D
Great job ! Looking very promising ! Are you going to use the same displays as in the UGS pre ?
Keep us updated !
Kind Regards
Johnny


Thanks Johnny, for the display there are few options from the easiest HDMI display on the raspberry pi, dual OLED or a new graphic solution I have in mind with fancy display but I am just starting on this and will need time, anyway my design is compatible with all so I can do an incremental approach, little by little.

Alain07 a écrit:Bonjour à tous,
Enorme boulot,, bravo.

Juste une petite idée de perfectionniste.
La commutation des entrée par relais, est une excellente solution.
J'avais mis en oeuvre, il y a très longtemps, (avec une commutation avec les CMOS série 4000, NON on ne se moque pas....)
j'avais utilisé des relais bistables, juste pour que les bobines ne soient pas continuellement alimentées.
Parce que des bobines alimentées génèrent un rayonnement élctromagnétique et on est très proche du signal.
Est ce envisageable dans ce projet?
Puisque vous pilotez par micro, générer une (enfin 2) impulsion au lieu d'un état stable, .....
Je n'ai pas encore regardé le schéma de l'UGS.
Je faisais deux voies totalement séparées (même au niveau des masses).
Et chaque relai à deux voies coupait le signal et sa masse. (et je continue derrière avec des amplis maison faits de deux blocs mono totalement séparés)
Ca permet d'isoler vraiment chaque voie et les voies non utilisées sont mises à la masse par une 22k.

Que pensez vous de ces vieilles habitudes de perfectionnistes invétérés ?

Bien à vous et encore chapeau pour le boulot fait.


Merci Alain, tres bon commentaire, je me suis efforce de faire un layout qui eloigne et evite tout croisement entre l'alimentation des relais et le signal passant dans les relais mais en effet ce que vous proposez est une bonne idee, c'est tres facile a gerer avec le MCU et outre le rayonnement ca evite de consommer en permanence.
La topologie de l'UGS est identique coupant a la fois le signal symetrique et la masse pour chaque entree.

Les PCB sont en fab, la suite bientot, je vais mettre a jour la description de l'appareil pour expliquer ce qu'il fait.

Alex.
Dernière édition par Alex_twn le 11 Aoû 2019 0:44, édité 1 fois.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 21:26

Merci Alex.
Ton projet va finir par bigrement m’intéresser.
Je vais le suivre de près.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC