Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, Aygo-69, BiancoXCV, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, jhudson, kaminka, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 555 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 09 Aoû 2019 17:12

evangelion77 a écrit:
S4d3WiZzZ a écrit:Je connais bien Sony après 4 ans avec la 8505C, changer de marque ce n'est pas aussi facile quand tu es habitué à une image (colorimétrie et piqué)


J'ai eu également un X8505C. Je peux t'assurer que je n'ai pas mis longtemps à m'habituer à l'image du FZ800. Bien au contraire mon seul regret est de ne pas être passé chez Pana avant.

Ouai sauf que c'est pas du tout la même gamme et pas du tout les mêmes années ta comparaison.
De la a en faire une généralité sur la marque :wtf:
Perso, j'ai pas d'attache mais je trouve curieuse ta réflexion.
8) no offense !

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:55

david555 a écrit:https://www.techradar.com/uk/reviews/panasonic-gz1500

Review de John Archer

13ms input lag


1/2 étoile de plus que pour les 950 et 1000...

Pas le même reviewer, et j'avoue, j'ai la flemme de lire les tests ^^
Romaninho
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 16:58

bonjour à tous, en parcourant le forum j'ai vu CG pour l'achat d'une tv GZ1000 ou GZ1500. N'y connaissant rien, quelqu'un pourrait-il me faire avoir un tarif en MP pour me faire une idée des prix par cette méthode. D'avance merci a vous. :ohmg:
Faisan
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2016 12:23
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:11

Ça y est, j'ai reçu ma TV Panasonic 55GZ1000, et mon lecteur Blu-Ray 4K DP-UB450.
Pour le moment je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ma nulité en réglage doit sans doute y être pour quelque chose... Du coup j'ai besoin d'aide :-)..?

JABBER19 a écrit:J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz

J'ai aussi une Apple TV 4K. Par contre je me suis réglé en Dolby Vision 60Hz, c'est ce que l'Apple TV me conseille. Pourquoi tu préfères le SDR 30Hz ?

Moi le gros problème que j'ai pour le moment est le manque de luminosité. Tout ce qui est télé/Blu-Ray ça va (même si ça pourrait être un peu mieux). Par contre, dès qu'il y a un contenu en HDR ou Dolby Vision, l'image est vraiment très sombre dans les passages qui ne sont pas en plein jour.

Pour le Dolby Vision, je suis parti du mode Dolby Vision Eclatant. Pour le reste je suis en mode personnalisé. À chaque fois je suis au max en niveau de luminosité et contraste, couleur 50 et netteté 30 (qui sont les valeurs du mode "vrai cinéma" par défaut), je désactive l'Intelligent Frame Creation (avec lequel j'ai beaucoup de mal), Réduction de bruit, Remastérisation MPEG sont aussi désactivés. Je viens de passer Remasterisation Résolution à Maximum. J'ai aussi désactivé le mode contraste auto de Panasonic qui est je trouve trop exagéré et accentue le sombre quand il y en a. Le Dynamic HDR effect est activé. J'ai aussi mis la luminosité des noirs symboliquement à +1 (sur 50), mais c'est triste de devoir augmenter la luminosité des noirs sur un OLED...

Mais le tout manque de luminosité. Je viens d'essayer le Blu-Ray 4K de Gladiator en Dobly Vision, et les scènes sombres le sont vraiment trop, on manque beaucoup de nuance. Pourtant c'est censé être un top blu-ray 4K. J'ai aussi essayé le Blu-Ray 4K de Deadpool en HDR, c'était un peu moins pire, mais même problème de sombre... Donc peut-être ai-je mal paramétré quelque chose ?

Un peu déçu aussi par l'upscalling. Les films d'animations que j'ai en "simple" Blu-Ray (les Pixar : Cars, Toys Story, 1001 pattes) sont bien définis, et je ne vois pas sur ce point ce que m'apporterait les supports 4K, mais les blu-Ray de films ou séries, moyen...
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:32

Je ne sais pas ce que tu qualifie de "sombre" mais il n'est pas anormal que ça le soit (sombre) surtout en dolby vision. A ne pas confondre avec "bouché" par exemple.

Avant de toucher à la tv, comment est configuré ta platine? je n'ai pas la meme mais tu peux faire un simple essai en envoyant l'image en "source directe" si c'est possible et voir s'il y a ou pas une difference, à defaut de changement.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 22:04

Bonjour messieurs,

Désirant remplacer mon Q900R (cassé) par un nouvel écran, j'hésite entre plusieurs modèles:

Samsung 65Q90R (QLED)
Pana TX‑65GZ1000 (OLED)
LG 65C9 (OLED)
Sony KD‑65AG9 (OLED)

Sans distinction du prix et en prenant seulement en compte la qualité de l'image (couleurs, contraste, compensation de mouvement, résolution, angle de vision ...), lequel choisiriez-vous ?
Pas trop de retour sur l'OLED et notamment sur la durée de vie... Cette techno est réputée pour être "fragile".

De même si LG et Sony utilisent une banque d'images et des algo performants pour le traitement des sources bruitées (SD, TnT par exemple), qu'en est-il de Pana ?
Le problème avec l'OLED et des sources de moins bonne qualité est un effet de pixellisation de l'image (effet MineCraft) surtout dans les zones sombres.

Pana offre t il un logiciel pour nettoyer la dalle (LG le fait) en cas de phénomène d’image incrustée ?

Merci.
Dernière édition par Adhara le 10 Aoû 2019 22:15, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 22:11

Je possède le 55gz1000 depuis vendredi dernier. Aucun problème de trop sombre. Gladiator en dolby vision est top. Après j'ai un Oppo 203 comme lecteur. Et je laisse la tv gérer le dolby vision. Je suis en mode vrai cinéma. Luminosité à 44. Par contre la netteté à 30 par défaut c'est pas suffisant. Quand même des non initiés constatent que l'image est floue ... J'ai monté à 45 et c'est nickel. Mais sinon super TV. Nickel avec l'oppo. Super pour la PS4 pro. Je l'utilise comme écran pc aussi et c'est top. Le point faible c'est le son trop peu puissant. Alors ok j'ai l'ampli mais pour regarder la météo, ça m'ennuie d'allumer l'ampli. ... Sinon alien en hdr10+ c'est top.
Kaneda2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Juil 2018 13:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 22:31

Adhara a écrit:Bonjour messieurs,

Désirant remplacer mon Q900R (cassé) par un nouvel écran, j'hésite entre plusieurs modèles:

Samsung 65Q90R (QLED)
Pana TX‑65GZ1000 (OLED)
LG 65C9 (OLED)
Sony KD‑65AG9 (OLED)

Sans aucun doute (pour moi), soit l'AG9 ou le GZ1000. C'est avec ces 2 là que tu auras la meilleure image ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Aoû 2019 22:39

Et pourquoi pas LG ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 22:41

HannibAlan a écrit:Ça y est, j'ai reçu ma TV Panasonic 55GZ1000, et mon lecteur Blu-Ray 4K DP-UB450.
Pour le moment je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ma nulité en réglage doit sans doute y être pour quelque chose... Du coup j'ai besoin d'aide :-)..?

JABBER19 a écrit:J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz

J'ai aussi une Apple TV 4K. Par contre je me suis réglé en Dolby Vision 60Hz, c'est ce que l'Apple TV me conseille. Pourquoi tu préfères le SDR 30Hz ?

Moi le gros problème que j'ai pour le moment est le manque de luminosité. Tout ce qui est télé/Blu-Ray ça va (même si ça pourrait être un peu mieux). Par contre, dès qu'il y a un contenu en HDR ou Dolby Vision, l'image est vraiment très sombre dans les passages qui ne sont pas en plein jour.

Pour le Dolby Vision, je suis parti du mode Dolby Vision Eclatant. Pour le reste je suis en mode personnalisé. À chaque fois je suis au max en niveau de luminosité et contraste, couleur 50 et netteté 30 (qui sont les valeurs du mode "vrai cinéma" par défaut), je désactive l'Intelligent Frame Creation (avec lequel j'ai beaucoup de mal), Réduction de bruit, Remastérisation MPEG sont aussi désactivés. Je viens de passer Remasterisation Résolution à Maximum. J'ai aussi désactivé le mode contraste auto de Panasonic qui est je trouve trop exagéré et accentue le sombre quand il y en a. Le Dynamic HDR effect est activé. J'ai aussi mis la luminosité des noirs symboliquement à +1 (sur 50), mais c'est triste de devoir augmenter la luminosité des noirs sur un OLED...

Mais le tout manque de luminosité. Je viens d'essayer le Blu-Ray 4K de Gladiator en Dobly Vision, et les scènes sombres le sont vraiment trop, on manque beaucoup de nuance. Pourtant c'est censé être un top blu-ray 4K. J'ai aussi essayé le Blu-Ray 4K de Deadpool en HDR, c'était un peu moins pire, mais même problème de sombre... Donc peut-être ai-je mal paramétré quelque chose ?

Un peu déçu aussi par l'upscalling. Les films d'animations que j'ai en "simple" Blu-Ray (les Pixar : Cars, Toys Story, 1001 pattes) sont bien définis, et je ne vois pas sur ce point ce que m'apporterait les supports 4K, mais les blu-Ray de films ou séries, moyen...


Mon dieu ! Dolby vision en éclatant ! Mais surtout pas, soit en sombre soit en lumineux. Mais en éclatant c’est degeulasse! Couleur flashy à la Samsung assurée.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 23:01

Mick78 a écrit:
HannibAlan a écrit:Ça y est, j'ai reçu ma TV Panasonic 55GZ1000, et mon lecteur Blu-Ray 4K DP-UB450.
Pour le moment je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ma nulité en réglage doit sans doute y être pour quelque chose... Du coup j'ai besoin d'aide :-)..?


J'ai aussi une Apple TV 4K. Par contre je me suis réglé en Dolby Vision 60Hz, c'est ce que l'Apple TV me conseille. Pourquoi tu préfères le SDR 30Hz ?

Moi le gros problème que j'ai pour le moment est le manque de luminosité. Tout ce qui est télé/Blu-Ray ça va (même si ça pourrait être un peu mieux). Par contre, dès qu'il y a un contenu en HDR ou Dolby Vision, l'image est vraiment très sombre dans les passages qui ne sont pas en plein jour.

Pour le Dolby Vision, je suis parti du mode Dolby Vision Eclatant. Pour le reste je suis en mode personnalisé. À chaque fois je suis au max en niveau de luminosité et contraste, couleur 50 et netteté 30 (qui sont les valeurs du mode "vrai cinéma" par défaut), je désactive l'Intelligent Frame Creation (avec lequel j'ai beaucoup de mal), Réduction de bruit, Remastérisation MPEG sont aussi désactivés. Je viens de passer Remasterisation Résolution à Maximum. J'ai aussi désactivé le mode contraste auto de Panasonic qui est je trouve trop exagéré et accentue le sombre quand il y en a. Le Dynamic HDR effect est activé. J'ai aussi mis la luminosité des noirs symboliquement à +1 (sur 50), mais c'est triste de devoir augmenter la luminosité des noirs sur un OLED...

Mais le tout manque de luminosité. Je viens d'essayer le Blu-Ray 4K de Gladiator en Dobly Vision, et les scènes sombres le sont vraiment trop, on manque beaucoup de nuance. Pourtant c'est censé être un top blu-ray 4K. J'ai aussi essayé le Blu-Ray 4K de Deadpool en HDR, c'était un peu moins pire, mais même problème de sombre... Donc peut-être ai-je mal paramétré quelque chose ?

Un peu déçu aussi par l'upscalling. Les films d'animations que j'ai en "simple" Blu-Ray (les Pixar : Cars, Toys Story, 1001 pattes) sont bien définis, et je ne vois pas sur ce point ce que m'apporterait les supports 4K, mais les blu-Ray de films ou séries, moyen...


Mon dieu ! Dolby vision en éclatant ! Mais surtout pas, soit en sombre soit en lumineux. Mais en éclatant c’est degeulasse! Couleur flashy à la Samsung assurée.

Je confirme ;)
C'est juste dégueulasse...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Aoû 2019 8:09

Je comprends bien pourquoi vous parlez de deguelasse, mais comme de toute façon derrière je touche à beaucoup de réglages, peu importe mon point de départ. De toute façon les 2 autres réglages sont trop sombres pour moi par défaut.

Pour mon nouveau lecteur Panasonic UB450, je n’arrive pas à trouver quelque chose dans les réglages pour qu’ils laissent sortir le signal numérique sans le traiter. Faut que je creuse davantage.

Mais ça m’inquiète ce problème de sombre qui ne semble que me toucher. Je suis trop exigeant ou il y a quelque chose qui cloche que je n’arrive pas à trouver ?!?
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 8:33

Je confirme aussi que sur le gz 1000 après avoir essayé les 3, dolby vision éclatant c'est vraiment pas top. Le mode sombre pour un visionnage dans le noir est nickel. Mais j'ai opté pour le mode lumineux qui fonctionne bien à la fois pour un visionnage de jour comme de nuit. Le mode éclatant brûle le blanc.
Kaneda2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Juil 2018 13:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:12

HannibAlan a écrit:Je comprends bien pourquoi vous parlez de deguelasse, mais comme de toute façon derrière je touche à beaucoup de réglages, peu importe mon point de départ. De toute façon les 2 autres réglages sont trop sombres pour moi par défaut.

Pour mon nouveau lecteur Panasonic UB450, je n’arrive pas à trouver quelque chose dans les réglages pour qu’ils laissent sortir le signal numérique sans le traiter. Faut que je creuse davantage.

Mais ça m’inquiète ce problème de sombre qui ne semble que me toucher. Je suis trop exigeant ou il y a quelque chose qui cloche que je n’arrive pas à trouver ?!?


Tu avais quoi comme TV avant ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:17

Sony KDL 37W5500, je pars de loin donc... :oops: Mais avec la contrainte de taille d’écran que j’avais à l’époque (2009), elle était bien alors..!
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message