Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Aoû 2019 23:05

Atarax500mg a écrit:J'ai trouvé l'assistant de concentration. Je l'avais déjà désactivé.

J'ai testé plusieurs configurations dans ton assistant d'installation.
Étonnamment, celle qui marche est :
carte graphique intermédiaire
CPU intermédiaire

Avec une carte graphique intégrée et un i7 j'aurais pensé que ça passerait mieux un cran au-dessous pour la CG et un au-dessus pour le CPU...

Quoi qu'il en soit ça marche !!! :)

Pendant que je te tiens : sais-tu si les extensions de netflix et youtube peuvent fonctionner sur kodi avec ta config ? Et si c'est le cas, existe-t-il un tuto pour les installer correctement ?


Je pense qu'il faut mettre carte graphique légère pour un chipset intégré (c'est ce qui est indiqué dans le pdf de la conf Kaz).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 23:48

J'ai pensé pareil. Mais je me suis rendu compte lors d'une mauvaise manip que ça encaisse très bien avec carte graphique intermédiaire.
Du coup je laisse comme ça.
Atarax500mg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 0:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:22

@Atarax500mg
Etrange...
Avant de conclure, link une image d'un CTRL J pour voir.


Sinon, pour ton problème de basculement en boucle, je ne vois pas en quoi le choix d'un autre preset modifierait ce fonctionnement.
J'avais une autre idée que celle indiquée par Jube1 mais j'attendais le résultat de ton test.
Kaz t'a indiqué la cause principale de ce phénomene (assistant de concentration actif) mais visiblement cela n'a pas résolu ton pb sur le preset sélectionné a l'origine.

Attention toutefois a ne pas se contenter de dévalider l'assistant mais aussi de mettre sur OFF les regles car celles ci passent outre la dévalidation.

Le passage en mode fullscreen windowed permet aussi (en complement de la dévalidation de l'assistant de concentration + ses regles) normalement de ne plus avoir ce switch du VP (ou TV).

Maintenant, si le probleme n'est plus reproductible sur un autre type de preset , c'est très bien (mais suspect car pas de lien normalement)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Aoû 2019 8:34

Bonjour à tous,
Heureux acquéreur de la config de KAZ il y a quelques mois, j'ai des soucis persistent malgré deux tentatives d'installation.
Je m'en remet donc aux pros que vous êtes, car je débute dans ce domaine. J'ai parcouru le topic et essayé quelques manipulations conseillées lors de soucis ayant un rapport avec le mien.
J'ai compilé toutes les informations qui me paraissent importantes.
Merci par avance, passez une belle journée.

PROBLEMES:
- Mineur: Suite à l'installation de la config KAZ, l'affichage est passé en 23Hz, j'ai repassé en 60Hz manuellement (mais le soucis suivant persiste si je laisse en 23Hz également). Normal ?
- Bloquant: Impossible d'activer le HDR, MPC-BE ne bascule jamais la TV en HDR malgré le passage en "exclusive".

PC:
- I7-7700
- 16Go RAM
- GeForce GTX 1080
- Install relativement clean de Windows 10 (dernière mises à jour)
- Profil utilisateur dédié totalement clean
- Installation de la config KAZ sans antivirus & UAC désactivé
TV:
- LG 55C7V
AMPLI:
- Yamaha HTR-4071

KAZ CONFIG:
- Archive v0.8.5
- SETUP v0.8.6.1
- Preset "Puissante"

DEJA TESTE:
- Windows: Désactiver l'assistant de concentration ET les règles une par une
- Windows: Activer/Désactiver le HDR forcé
- MadVR: Activer "Enable windowed overlay"
- MadVR: Activer "Enable automatic fullscreen exclusive mode"
- MadVR: Forcer la config en 10bits
- Nvidia control panel: "Privilégier les performances élevées"

CTRL+J sur MPC:
https://www.dropbox.com/s/y0wlmtaget5ud ... j.png?dl=0
Lyranae
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 8:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:16

Hello. Sur ta capture, ton PC n’envoie pas de HDR car sinon tu aurais REC2020 au lieu de BT709.
Tu n’as pitet pas choisi un preset full madVR
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Aoû 2019 9:22

Salut, merci pour la réponse.
Malheureusement il me semble bien avoir sélectionné tout ce qu'il faut lors de l'installation :

- PCM, avec 5.1 canaux
- ECRAN UHD
- CG Puissante
- CPU PUISSANT
Par contre je ne suis pas passé par "UTILISATEURS AVANCES".

Où est-ce que je pourrai avoir loupé quelque chose concernant les "preset full madVR" ?
Lyranae
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 8:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:55

Au comble du désespoir, je suis passé pour la première fois par le réglage "UTILISATEUR AVANCE".
J'ai sélectionné le preset 21 et ô joie, il semblerait que ça ai solutionné tous les soucis de HDR.
Désormais le HDR se lance bien.

Néanmoins, j'ai toujours un soucis de comparaison entre la config KAZ et le même film/scène directement sur l'USB de la télévision.
Pourtant les deux utilisent le même mode (HDR Vif custom), avec exactement les mêmes réglages, mais nous constatons :
- Un très léger voile "jaune" devant l'image sur la version config KAZ.
- Un très léger manque de détail/fluidité sur la version config KAZ également.

J'imagine que c'est à ce niveau qu'il faut faire intervenir un pro pour calibrer l'image ?
Ou alors c'est simplement un impact connu d'un obscur réglage Nvidia/Windows ?
Lyranae
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 8:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 14:45

Pour ce qui est de la fluidité, tu as moyen de voir la fréquence quand tu regardes la vidéo directement sur la TV ?
Si tu es à plus de 24 Hz (ce que tu as sur PC), c'est normal que tu constates une différence.

Pour le voile jaune, je sais pas.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 14:53

Le jaune vient d'un manque de calibration, car la source est différente.
Le preset 21 est à réserver aux diffuseurs qui génèrent trop de bruit vidéo, donc c'est normal qu'il lisse un peu l'image.
Faut lire les presets dans la notice pour choisir celui qui te convient.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 14:58

Merci pour ces explications.
Pour le preset 21 c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai lu attentivement la notice, en particulier le tableau de fin. Est-ce normal dans ce cas qu'il "active" le HDR, alors que lorsque je ne selectionnais aucun preset "UTILISATEUR AVANCÉ" le HDR ne s'activais jamais ? Ya y il une différence dans ce preset que j'aurai raté ?
Lyranae
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 8:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 16:28

Il est prévu pour le HDR, mais il n'est pas le seul, ils sont indiqués.
Tu peux toujours choisir un matériel en dessous du tien pour en activer qui ne seraient pas dispo dans utilisateur avancé.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 17:14

Je viens de comprendre les preset indiqués pour le HDR................ avec la mention "HDR" entre parenthèses. :charte:
Le seul détail que j'ai laissé passer et qui m'a bloqué pendant tout ce temps...

En tout cas merci Kaz, c'est de l'excellent boulot.
Je recommande fortement à tout ceux qui passeraient par là et qui hésiteraient à en faire l'acquisition !!

Merci encore à tous !
Lyranae
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 8:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:53

j ai fait un test en pcl au lieu de bitstream car, j ai des micro coupure en atmos, et en pcm le son est bien + fort et dynamique!! le bitstream est anemique a coté!!

du coup le laisse en pcm, si yen a qui veulent comparer, moi je reviendrai plus en bitstream car il y a beaucoup d ecart
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 15:01

Le niveau de sortie peut influencer l'écoute, c'est pas parce que c'est plus fort que c'est mieux :bravo:
Il y a peut être un soucis sur le gain en fonction du format audio.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 15:22

chez moi ca ren bien mieux, en bitstream c est anemique, on dirait que le son est etouffé et compressé
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message